Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
17 mars 2007, 08:33
simonbenizri
lea abitan a t'elle une soeur qui s'appele Rose ?
Re: Cours complementaire a Casablanca
18 mars 2007, 03:17
simonbenizri

je t ai deja ecrit en te disant de dire d abord bonjour au slaoui
pour la premiere fois
en particulier a notre vedette " mercedes "

apres messod , dody et moi , il ya jojo qui se trouve aujourdh ui a paris , j espere que l on va se voir sdv
Re: Cours complementaire a Casablanca
28 avril 2007, 23:18
bonjour a vous tous les anciens du cours complémentaire;
c'est avec une grande nostalgie que j'ai surfé sur cette page du cours complémentaire que j'ai fréquenquenté de 1951 à1957 :j'ai eu comme profs tadjouri, sabétail, behar, guéron, altun, sutton, mme ifrah non hilda la prof de gym... mais la prof d'histoire mon meilleur souvenir monsieur hadjej qui m'appelait le héros parceque j'étais passionnée de mythologie.

ces discussions sont anciennes mais je serais ravie de les reprendre avec des éléves de cette périodes; je vous salue affectueusement à vous tous anciens du cours complémentaire. molly
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 mai 2007, 10:08
Merci au forum dafina pour cette merveilleuse ballade dans le temps j'ai retrouvé avec plaisir des noms qui me sont revenus en mémoire malheureusement je n'arrive pas à mettre parfois les visages
Pièces jointes:
casablanca_rue_des_synagogues.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 mai 2007, 15:23
bONJOUR SHANGAI

Je suis nouvelle sur dafina et sur internet. Mais il y a quelques mois lorsque j'ai commence à"naviguer" sur le site j'ai tout de suite pensé que c'était toi. Nos pères Z.L. ont travaillé ensemble à la banque commerciale du maroc à casablanca bien sûr. Ce soir mes doutes ont été balayés en voyant tes photos à meknés.

Il faut que je te dise mon père s'appelait Armand Dahan. t'en souviens tu, si oui contacte moi Amicalement. A bientôt
Re: Cours complementaire a Casablanca
18 mai 2007, 17:32
a Renemechaly

Salut t'as raison sur la page 24 Le CCC n'a jamais fait de Basket mais etait champion de ware polo a cette epoque (j'en sais quelque chose je faisais partie de l'equipe Jackie Wizmann c'est moi !!)

Amities
JAcques Weizmann ( AU maroc c'etait Wizman ou weizmann )
Re: Cours complementaire a Casablanca
25 mai 2007, 09:08
SALUT JACQUES,
JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE TOI, GRAND, ELEGANT ET EXCELLENT NAGEUR.
IL FALLAIT FAIRE PARTIE D'UNE CERTAINE ELITE POUR D'ABORD ADHERER AU
SUN-BEACH ET FAIRE PARTIE DE LEUR EQUIPE DE WATER-POLO !!! ET AVEC LES QUAZZA !!!
ES-TU TOUJOURS A CASA ?? J'AIMERAIS BIEN VOIR DES PHOTOS DE CETTE
FAMEUSE EPOQUE, UN VRAI REVE ET ME RAPPELLER LES AUTRES JOUEURS DU
CCC EN WATER-POLO
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mai 2007, 19:49
Salut Mechaly

Merci pour tes eloges...nous etions tous a une certaine epoque grands et elegants!!
Je viens de recevoir 2 photos que je n'avais pas : une envoyee par Abdou et l'autre envoyee par robert Ducleres, assez connu au Maroc pour sa participation au theatre de Casa et egalement avec le RUC avant de joindre le CCC..en tout cas voila tes demandes realisees.Je vis a New York depuis 1965 !!! mais je me deplace souvent a Montreal ou j'ai des neveux et nieces ( Dadoun ) qui y habitent....J'ai revu par hasard egelement Claude Serfaty qui faisait aussi du water polo...peut etre le connais tu !!!
J'envoie d;abord une photo puis las econde ensuite...
a bientpt
Jacques
Jweizy@aol.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/2007 04:53 par clementine.
Pièces jointes:
ccc-champion_maroc-1963-.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mai 2007, 19:53
et voici la seconde !!! J'etais au Sun bien avant les Quazzas !!!
Pièces jointes:
CCC water Polo 2.JPG
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mai 2007, 19:56
ok pour la 2eme photo

debout : Groult (mon entraineur), Broussard, President section Natation du ccc, Cassemajou, Sola (encore au Maroc), et X

Assis : Gardreres, Villerman, Robert Dulceres, Rachid Ladjad et moi !!!

a bientot
JW
Re: Cours complementaire a Casablanca
29 mai 2007, 00:37
bonjour
ton message m'a interpellé. parce que DADOUN, au canada, est ce la FAMILLE DADOUN dont le père s'apelle prosper et la mère Margot. Si c'est eux j'aimerai avoir de leurs nouvelles. je te dirais qui je suis si c'est eux.
Re: Cours complementaire a Casablanca
29 mai 2007, 07:18
Salut

Drole ta derniere phrase....je ne saurai pas a qui je parle si ce n'est pas la vraie famille Dadoun!!!!

QU'importe ! Ma souer est la mere de David Dadoun, Armand (architecte a Montreal), Linda ( et Claude Bendavid) et Gaby.....Charles etait son mari.............mais je sais que son frere s'appelait Prosper et etait tailleur a Casa......Ce frere a des enfants egalment dont un est medecin ...voila........Ils habitent tous a MOntreal
Mes amities
JW
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 mai 2007, 09:47
MERCI JACQUES, CE SONT DES SOUVENIRS TRES CLAIRS DANS MA MEMOIRE
ET COMMENT OUBLIER LES FAMEUX MATCHS CCC-WAC ET CCC-CNR OU CCC-USFES
CLAUDE SERFATY EST UN TRES GRAND AMI DE LA FAMILLE ET JE LE VOIS A MONTREAL ASSEZ SOUVENT!! UN CHIC TYPE
AS-TU CONNU PAR HASARD MON FRERE DAVID MECHALY, A NEW YORK DEPUIS PLUS
DE 40 ANS ET QUI JOUAIT AVEC L'ALLIANCE EN WATER-POLO OU LE RUC, NE EN 1929 EST-CE TA GENERATION?? TRES GRAND AMI DE CLAUDE SERFATY ET DE SON FRERE ABEL
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 mai 2007, 13:51
Salut
Je connais un Mechaly.....qui habite au Queens??? mais il travaille a Manhattab je crois j'habite a Manhattan depuis mon arrivee a NY.... est ce lui?
Il est un peu plus age que mo generation 37/39............Claude est plus age que moi son frere Abel egalement....mais les deux etaient de tes bons copains pendant leur sejour a Casa.........J'aia revu Claude , il n'y a pas longtemps a Montreal brievement j'espere le revoir bientot..........Oui c'etaient de tre bons matches.....

a Bientot

Jw
Re: Cours complementaire a Casablanca
31 mai 2007, 06:20
Bonjour
je comprends ta surprise, en fait j'ai peut être été un peu vague, mais je ne savais pas si ca t'intéressait de savoir qui j'étais.
En fait effectivement, prosper dadoun était tailleur et sa femme était culottière.
mais malheureusement, je ne connais pas toute la famille. C'était surtout du côté de mes parents, je crois même un cousin très lointain. Par contre, prosper et margot ainsi que leurs enfants étions très amis. ils ont une fille qui s'appelle élise, une autre qui s'appelle Pauline et anna, les garçons, c'est incroyable mais je ne me rappelle plus.
quand la mémoire nous fait défaut, c'est horrible, c'est dommage.
voilà moi je suis une fille Douk, la fille de Hanania douk, transitaire à casablanca. j'habite la france, en bretagne exactement.
ce n'était pas un secret mais ...
ninette
Re: Cours complementaire a Casablanca
31 mai 2007, 10:40
Salut Ninette France

je ne pense pas que ce soit le meme Dadoun Prosper.....sa femme me travaillait pas et il n'avait qu'une seule fille et 3 gars....
Voila......en tout cas je connais bien la Bretagne.....Je suis importateur de vins et alcool a New York.....je vais donc souvent en France,,,,Je ne connaissais pas les Douks A Casa...sorry je ne connaissais pas trop de monde a Casa....mon monde a moi etait le CCC au Sun Beach car j'etais sportif.....
a Bientot
Jacques Weizmann
Re: Cours complementaire a Casablanca
05 juin 2007, 09:31
EN EFFET, C'EST MON FRERE DAVID MECHALY, NE EN 1929
Re: Cours complementaire a Casablanca
05 juin 2007, 11:40
Mechaly

Je connais bien donc ton frere !!!! Il travaille ds un grand magasin a Manhattan...........Il connait egalement bien les Serfaty...surtout Claude qui habite a Montreal.............J'ai un neveu, Gabriel Dadoun, qui est manager dans une succursale de Toyota/////? son frere Armand etait l'architecte de la synagogue de St Laurent.....ce sont mes neveux.....
a Bientot
Jacques
Re: Cours complementaire a Casablanca
05 juin 2007, 19:24
Salut a tous
C'est la premiere fois que je rentre dans ce site et que j'ecris
Je suis un ancien du cours complementaire.J'ai quite le CCM en 65 pour alle a l'ORT de 66 a 70.mon surnom etait Pouper et j'etais exellent dans les sports.Je suis a Montreal depuis 1971 et j'ai comme ami le fils de Mme Ifrah Jacquie qui est mon dentiste.Je voudrais bien retrouve des anciens amis avec qui je jouais au Basket ainsi qu'au Volley.
Salut
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 juin 2007, 13:56
OUI,EN EFFET IL TRAVAILLAIT A MANHATTAN CHEZ SAKS FIFTH AVE
LES SERFATY , DE TRES BONS POTES A MOI AUSSI
JE CONNAIS TRES BIEN AUSSI TON NEVEU GABY DADOUN DE TOYOTA
QUE LE MONDE EST PETIT !!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved