Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 décembre 2006, 15:11
salut Elie,

on doit se connaitre, c'est sur, mais je ne me souviens pasde toi, car tu cites souvent des noms que je connais et j'ai vu des photos de classe sur lesquelles je connais du monde.Il y a même une photo de classe ou j'etais avec Buenos.
tu parles de hand avec vedel, j'ai moi même été champion inter classe en 3°avec vedel, calluaud....
je suis andré Luccioni né a Rabat en 47,mon pére etait président de l'OM puis du CNR OM hand ball
il y a longtemps que je visite votre site dafina , bien que n'étant pas de même confession, et j'apprecie beaucoup.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 décembre 2006, 15:19
salut prosper,

je suis andré luccioni, nous étions en classe ensemble, en 4° je crois,
c'est en voyant une photo de classe que je me suis souvenu.
je ne suis pas de même confession, mais j'apprecie votre site dafina ainsi que celui des anciens de rabat
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 décembre 2006, 23:56
salut a vs les rbatits, quelqu'un se souvient il de la bande des 7
mercenaires,j'en faisais parti, jje m'appelle arlette dahan,j'habitais rue de valence

arlettethiery@free.fr
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 décembre 2006, 04:37
bonjiour jeanine je crois que l'on se connait je suis arlette dahan,la fille de ididia(didier dahan) j'habitait rue de valence et toi rue de marseille te souviens tu de moi

arlettethiery@free.fr
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 décembre 2006, 13:45
Salut Andre,

je passe en vitesse , ce qui n'est pas dans mes habitudes mais ces temps-ci je suis tres occupe par certaines affaires. Bref , ne t'en fais pas si tu ne te souviens pas de moi, la raison est que nous n'etions certainement pas dans les meme classes. Bouenos et moi avions ete ensemble qu'en cinquieme et quatrieme..
Et puis je peux t'assurer que tu a du me croiser maintes fois au lycee , au stade et ailleurs a Rabat dans ces endroits ou les anciens du Gouraud se rencontraient. Et c'est pour cela que nous avons tous des amis communs.
Je suis plus qu'heureux que d'anciens camarades de lycee de confession differente nous rejoignent finalement et c'est la mon but. En un mot de retrouver ici tous mes anciens amis et je peux affirmer que la majorite etait de confession chretienne et musulmane.

Amities donc et voici notre the de Bienvenue,

elie
Pièces jointes:
berrad de the.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 05:49
Bonjour M.ELIE,
bravo pour VOTRE dernier message;
je vous ai adressé un message sur mon ressenti de l'évolution des choses à RABAT ENTRE 1965 et actuellement dans la rubrique darkoum "ou sont passés ceux des annees 1970? PAR AILLEURS , à toutes fins utiles,je vous signale (sans doute le savez vous déja...)que les photos de classe des établissements français du MAROC SONT ACCESSIBLES SUR LE NET : [www.lyceefr.org] DE.htm
on y est tous beaux et belles!!!
BERNARD LANCRY
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:11
Auteur: amadeus Date: 25 août 2006, 17:22


bonjour je m apelles joseph marciano , mon pere avait le magasin de chaussures "CHAUSSURES SIMON 3 EN BAS DE L AVENUE MOHAMED V. JE FREQUENTAIS LYCEE DESCARTES . LA DOLCE VITA . LE BATEAU IVRE.LE JOUR ET NUIT . LA CAGE . LES BOUM DE CHEZ PIGEON PUIS DE LA MARTINIERE DE MON AMI DE TOUJOURS MICHEL BENHAROCH. SERAIS HEUREUX D AVOIR DES NOUVELLES DE MES AMIS DE CETTE EPOQUE . FELICITATION AUX ANIMATEURS DE CE SITE QUI FONT UN TRAVAIL REMARQUABLE DE DOCUMENTATION ICONOGRAPHIQUE ET DANS UNE TRES BONNE CONVIVIALITE A BIENTOT
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:12
Auteur: rbati boukroune Date: 26 août 2006, 22:41



comment va le papa...........Vit il toujours sur la costa del sol ?
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:13
Auteur: raphy9 d
ate: 27 août 2006, 12:29


Bonjour jojo!!
Voila enfin une occasion de t'avoir , car par ton E Mail, je ne suis jamais arrive, comment vas tu mon cher cousin et la p'tite famille, la j'espere que l'on se connectera.
Chez nous tout va pour le mieux , je suis en contact avec Jack et Charlie.
A la prochaine .
Ton cousin Raphy.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:14
Auteur: amadeus Date: 25 septembre 2006, 15:21


bjr malheuesemt decede depuis 5 ans qi etes vous a bientot
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:15
Auteur: amadeus Date: 25 septembre 2006, 15:23


bjr
cousin heureux de te lire mon e mail est Marciano.Joseph@wanadoo.fr
j ai lu tes differents courriers sur dafina a bientot je t embrasse
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:16
Auteur: mimi slaouia Date: 26 septembre 2006, 12:52


bonjour jojo

qui ne connait pas les chaussures simon , je n achetais que chez ton pere ou derby ya hasra .

j etais dans la coiffure et des que j avais un peu de pourboire

c etait pour acheter les chaussures , j etais malades de chaussures

a bientot
mimi
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:17
Auteur: raphy9 Date: 26 septembre 2006, 20:09


Tiens Salut mon cher jo!!
la je suis bien content de te voir sur daf, Armand m'a donne ton E Mail, je t'ai envoye plusieurs messages mais tous sont retournes, essaies stp de te mettre sur msn hotmail on pourra etre en contact meme par webcam,
pour le moment je te souhaite une CHANA TOVA et GMAR HATIMA TOVA, a biento
Raphy


Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:18
Auteur: jacky57
Date: 28 septembre 2006, 18:59




resalut joe ,
j' ai l'impression que mes messages ne passent pas , je vais essayer d'envoyer celui la correctement , je m' appelle jacky cohen , je vis a montreal , frere de gaby cohen , tu sortais avec christine maubach , je sortais avec sa cousine , christine hurtado , nous avons passes des vacances a fuengirola , j' ai meme une photo de nous quatre sur un manege , tu diras a ton frere charlie que j' ai encore deux verres du " bounty club " des six que j ' avais pique en 1972 avant de partir pour montreal , tu lui passeras un grand bonjour , salut , jacky
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:19
Auteur: NINETTE
Date: 18 octobre 2006, 14:03


je suis la soeur d armand benizri c est un ami intime de michel benaroch qui habite a present montpellier son frere s appelle simon parlons nous du mmeme

salutations ninette
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:20
Auteur: pineuss
Date: 18 octobre 2006, 14:17


A Ninette,

Bonjour.

Je rencontre a 2 ou 3 reprises sur ce forum des personnes portantes le meme nom que vous.
Le ministre de la Sante israelien porte le meme nom.
Sauriez vous, par hasard, quelles sont les origines ou sources de ce nom?

Amicalement.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:21
Auteur: NINETTE
Date: 20 octobre 2006, 19:17


salut

vous parlez de benizri en principe d'apres mon pere qu'il repose en paix ce nom devrait s'ecrire en deux mot c'est a dire fils de izri mais j'ai un livre qui parle de cela je vais verifier
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:21
Auteur: pineuss
Date: 21 octobre 2006, 20:25


Shavouaa Tov NINETTE,

En effet le nom Benizri est compose de 2 mots.
Ben, qui veut dire fils de...et,
Izri qu'on pretend etre mot berbere qui signifie "le passe".

Je vous serai reconnaissant, si, selon le livre que vous possedez, vous
pouvez confirmer cela.
Ce que je sais, c'est que ce nom a des origines au Tafilalet et au sud occidental de l'Algerie (Region de Colombechar).
Veuillez S.V.P m'aviser des resultats de vos recherches.
Merci d'avance.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:22
Auteur: NINETTEDate: 21 octobre 2006, 23:47


salut pineuss

je ne sais comment tu t'appelles ni ton age mais je te tutoie comme je vois que tout le monde le fait t'appelles tu benizri si cela est vrai dis moi stp qui tu es en fait le nom est vrament berbere mais pour
repondre a ta question je ne suis pas de la famille d'un ministre mais
j'ai eu un pere dont on ne pouvait qu'etre fier je vous promets que je vais regarder dans le livre en question et je vous repondrais avec plaisir


bisous ninette
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 décembre 2006, 16:23
Auteur: pineuss Date: 22 octobre 2006, 11:39


Bonjour Ninette,

Negligeons les formalites et continuons a nous tutoyer.
En effet, je porte le meme nom que toi mais ayant des racines profondes a Fes.
Je sais aussi que selon l'arbre geneologique, mes aieuls seraient venus de la zone sud d'Algerie.

bisous.

Pineusse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved