Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 06:33
BONJOUR OLGACOHENPEREZ

olga BAROUGH ABA,la bienvenue sur le site, je ne te connais pas ,
mais sachant que tu es la soeur a elie, je ne peux etre que heureuse de faire ta connaissance
tu sais , tu as un frere formidable avec toutes les qualites qui puissent exister , gentil intelligent , humble et sinceres que dire ;;;un grand saint que dieu lui donne le plus grand bonheur et sante ,,,tu peux etre fiere de lui ce grand homme
il n est jamais trop tard pour te souhaiter chana tova a toi a ta famille avec sante et bonheur
mes amities olga,,,j adore ce prenom
laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2007, 09:01
Message à OLGA PEREZ COHEN .
Bonjour , je suis mimi Benharrosh et j'ai lu ton message à Sylvia . C'est tout à fait vrai ce que tu racontes et ça me fait rappeller que avec mon frère Jo ZL. roger Benhayoun maurice Alban ..., on était tout le temps chez tes parents d'une si grande gentillesse et d'une patience incroyable . C'était bien la maison du bon D. Parmi les photos j'ai bien reconnu Georgette ( son visage n'a pas changé ) . Toi par contre , j'ai vu la photo avec Judex ZL. elie , je ne t'aurais jamais reconnu ,mais je peux te dire que tu ressemble beaucoup à ta maman ;
Amitiés. mimi
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 06:42
bonjour Laura 1501, merci de ton chaleureux accueuil,est je suis tres heureuse de faire ta connaissance, et avoir une nouvelle amie, oui je suis d'accord avec toi au sujet de mon frere Elie,et il a tellement a nous enrichir de tant de sujets. chana tova, merci pour tes compliments si agreables. j'aimerais te connaitre d'avantage tu es si sympa. merci grosses bises. OLGA
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 06:56
MIMI.E.BENAROCH bonjour,
c'est toi qui m'as jete a l'eau quand tu as souhaite chana tova ala famille Cohen on ne peut pas reste impassible par de si beaux souhaits apres tant d'annees sans avoirs de nos nouvelles'tu es magnifique avec tout ce que tu nous regales de tes belles photos et par ta gentillesse, qui fait plaisir a beaucoup de personnes et font connaitre a nos proches notre jeunesse qu'il ne pouvait savoir que par nos histoires et voila que tu les fais vivre et tu donnes une existance a nos histoires.merci. et puis pour ma photo que tu as vu ,il faut dire que j'etais a terme de mon premier filset crois-moi je n'ais pas changer beaucoup malgre outes les annees dernieres nous, Mimi tu me reconaitras. amities OLGA
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 07:30
Salut Mimi,

voici d'anciennes photos de mes soeurs,

celle-ci devrait etre autour de 1955,vu la jeunesse des visages,

Olga a gauche et Georgette a droite
Pièces jointes:
georgette et Olga 1955-56 en haut de la terrasse.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 07:33
Ici chez madame Monsonego a l'occasion d'une fete,

De g. a d. Georgette, elie, Olga et Charles zl

approx.autour de 1958..
Pièces jointes:
2 soeurs et 2 freres.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 07:40
Et celle-ci..

bien sur au Bowling pres du passage ..trou de memoire quant au nom ..il faudrait que je retourne aux toutes premieres pages du forum..enfin au dessous de l'immeuble ou habitait Jacques mon frere apres son mariage avec Perla Monsonego, derriere le cinema Royal..

Ce devait etre a l'occasion d'une Bar Mitsvah ou mariage,

de g.a d. Georgette, Elie, Fortune la femme de Judex, Judex , ma mere , mon pere Aaron Cohen
Pièces jointes:
Au  Bowling,une fete, georgette , maman, papa,elie cohen , judex et sa femme fortune.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 07:43
Et celle-ci ,

Georgette qui nous souhaitait Chana Tova..a l'europeenne ...


...c'etait en 1960!
Pièces jointes:
Photo de souhaits,1960.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 10:21
ELIE ,

ce sont de belles photos ,le passage s'appelle TICHKOVSKI , effectivement il s'y déroulaient pas mal de fetes .C'etait MADAME ATTIAS qui en etait gérante .Plus je vois les photos de tes soeurs et surtout de ton pere z"l et je me dis que je les aient connus .

OLGA soit la bienvenue pamis nous ,nous formons une grande famille et ELIE EST NOTRE LEADEUR ,grace à lui ,nombreux sont les gens qui ont retrouvées la mémoire et leur souvenirs d'enfance .MERCI ELIE

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 14:59
Loulou,

toujours un plaisir cher ami,

a bientot de te lire et d'entendre ta voix.

Amities a ton epouse,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2007, 23:55
Bonjour Olga!!
une bienvenue avec des voeux de Chana tova ve hag sameah, te voila former une partie du puzel des gens de Rabat.
A bientot
Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2007, 11:47
Shavoua tov a tous , merci Raphy de ton hospitalitee si chaleureuse . a bientot de vous lire c'est beau cette amitiee a travers le monde.quand mon fils a etait connaitre le pays de ses parents,il est arrive ala rue Capitaine Petit-Jean et c'est les demoiselles Amzallag qui lui ont montrees notre maison qui etait en haut et biensur a pris des photos qu'Elie a mis sur dafina et ma mere z'l etait heureuse de voir ces photos. mes amities a tous OLGA.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2007, 14:44
BONSOIR ELIE

TU ETAIS VRAIMENT MIMI( CELA VEUT DIRE MIGNON° ALORS TES SOEURS N EN
PARLONS PLUS
CELLE DU PORTRAIT TRES BELLE FILLE!!!!!!

je ne sais pas si il ya encore les amzallag a rabat,,,un part apres l autre que veux-tu?
BONNE SOIREE A TOUS...LAURA
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
11 octobre 2007, 08:49
je recherche de la famille et des amis de RABAT je suis une fille BENHAMRON j'habitais au 4 Rue HENRI POPP au dessus de la ibense et de la station Maurice.Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2007 08:58 par clementine.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
11 octobre 2007, 07:51
pour Fanfan 13

tu as fait de l'athlétisme au stade marocain et tu as été championne du maroc du 4x60m (cadettes) et bien moi aussi mais second 4x80m cadets et
champion du maroc au 56m/haie et en junior champion et recormann d'A.N
universitaire mais alors tu connais les Dussol,messager,cipière,husser Bannégas,Paolini,Savelli et surtout un gars qui souffrait de la maladie
de Gilles de la Tourette:il se frappait la poitrine et poussait un grand cri à faire peur et .....en plus tu me dis avoir été en classe comme moi chez Me Rouché ,décidément



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2007 08:58 par clementine.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
12 octobre 2007, 03:59
à la famille benhamron bonjour je suis gaby le plus jeune des freres benaroche nous etions voisins de palier à la rue henri popp mon frere jo ZL mimi qui vit en belgique sylvain est à nice et moi à la ciotat pres de marseille et toi tu vis ou? donne de tes nouvelles amities gaby
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
12 octobre 2007, 04:06
bonjour gaby merci c est un plaisir.Moi j'habite marseille et je suis la
plus jeune de la famille.J'ai des fréres et soeur qui habitent Nice
d'autre a Paris et une soeur Renée en israel.Peut etre a tu des nouvelles de certain rbati.Au plaisir de te relire et à bientot.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2007, 04:39
Bonjour Mimi,

J'imagine que tu es bien mon ami Mimi qui vit en Belgique.
Ton pere tenait le bar du Cinema Vox, et je pense que tu habitais Rue de Lyon, et Rue Henri Popp.
Est-ce bien toi?

Amities,

JAcky Chriqui.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
12 octobre 2007, 04:44
pour Benache g

J'ai connu à l'école de la Tour Hassan et/ou au lycée Gouraud ( 6éme/1947/48 ) un Bénaroch(e). Pourrait-il être de votre famille?
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
12 octobre 2007, 05:46
BONJOUR BISCUIT

SUITE A NOTRE ENTRETIEN TELEPHONIQUE D HIER SOIR , voila que je te trouve ce matin inscrite sur le forum; bravo TU ES LA BIENVENUE MA CHERE....COMME TU LE SAIS , ton frere jacky et ninette ont passes 2 JOURS A LA MAISON ? NOUS AVONS BIEN RIGOLES ENSEMBLE COMME D HABITUDE;;justement , je devais ecrire a GABY BENARROCH DE LA PART DE JACKY ET TU M AS DEVANCE ..
JE T EMBRASSE ET PLAISIR DE TE LIRE
A BIENTOT
LAURA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved