Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 octobre 2007, 16:55
Bonsoir Ninette,
petite rectification concernant la rue capitaine petit-jean le magasin que tenait mr Benoliel s'était rabat sanitaire , et s'est celui de l'avenue du chellah qui s'appeler la ménagère tenu par Mr EDERY,
si tu connais mose Benitah , je crois qu'on doit se connaitre de quelle annee est tu ????
amicalement
ESTHER
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 octobre 2007, 19:44
Biscuit bonsoir, je viens de voir la photo de famille placée par erreur dans l'album de Salé ( étourderie très rare de la part d'Elie )mais qu'importe je vous ai reconnus du moins les parents et les 4 premiers enfants !! Cependant si ma mémoire est bonne , le tout premier appartement que tes parents ont occupé à Rabat se situait à la rue de Perpignan !! De plus , ton frère Daniel parait sur une photo de classe à l'école de Pau ( CP 1954-1955 avec Roland Benzaken)et si tu es la petite dernière , tu n'étais peut etre pas née encore !!alors renseigne-toi aupres de tes ainés et dis moi vite si je me trompe !! Affectueusement ! Sylvia Sérézo
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 octobre 2007, 21:45
Bonjour Sylvia. Non tu as une bonne mémoire.En effet nous habitions rue Perpignan.J'y suis née aussi.Ensuite nous sommes partis vivre rue Henry Popp.C'est bien mon frére Daniel sur la photo à l'école de Pau.Je suis née en 1952 donc la derniére.BRAVO Sylvia tu as tout juste.J'ai eue cette semaine ma tante MADELEINE. Elle a promis de faire des recherche sur des photos anciennes, et de te les montrer.Amitiés.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 octobre 2007, 23:16
mon frére Jacky BENHAMRON à Rabat Il travaillait à la PHARMACIE ST PIERRE CHEZ MR LOSTAL place PIETRY ''souvenir''
Pièces jointes:
guilla  rabat_0001.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 octobre 2007, 23:36
salut biscuit je me souviens bien de ta famille je crois bien que ton frere jackie etait avec moi a l'ecole de la rue de pau,moi j'habitais rue de valence,amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 00:16
bonjour biscuit

ouhhhhhhh! comme il etait beau jacky jeune,,,c est dommage que ce week end , ils seront chez nathalie pour son anniversaire ,autrement je lui aurais dit de venir voir sa bouille,,,je vais tacher de lui telephoner et pour voir ca chez sa fille,,,,bisous,,,,laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 02:53
Bonjour Arlette.Je viens de parler avec mon frére Jacky.Il n'a jamais était à l'ecole de PAU.Par contre mon pére Maurice avait 2 fréres ELIE ET MICHEL et les deux avaient des garçons du nom de JACKY BENHAMRON.Peut etre que tu connais un de mes cousins. Bien à toi - Biscuit
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 04:13
salut biscuit ,tu as peut etre raison mes souvenirs sont tellement lointains!!!mais il me semblait que j'etais en classe avec un jacki;mais la famille qui est sur la photo je les connais ils devaient certainement connaitre mes parents,mon pere ididiah'didier)amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 05:01
Biscuit merci pour ta réponse !! je suis heureuse que ma mémoire pour cette époque soit encore intacte !! mais par contre j'ai toujours ignoré votre nom de famille et votre lien avec Sophie !! Si tu es née en 1952 tu dois connaitre ma soeur Nicole !!! Chabbath Chalom et à bientot !! Sylvia Sérézo
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 06:35
salut arlette

tu ne peux pas etre avec jacky en classe , vous n etes pas de la meme generation,,,,alors arlette , tu crois que tout le monde etait avec toi en classe, il y a des jeunes , des moins jeunes et des plus ages

bien a toi ma chere,,,bisous,,laura
Resto chez Meyer ? Rabat
24 octobre 2007, 16:59
Qui se souvient de Meyer qui tenait un restaurant casher à rabat face à Bab el Mellah ?
iL S'appelé "ZERDA" chaque soir il était complet dansles années 67 ,68 et les années 70 .
Personne n'a reussit jusqu'a nos jours a préparer la rate , le boudin casher ,les saucisses et meme les grillades comme lui!
NI à casa ni à marrakech nul part je n'ai retrouvé ce gout ,merveilleux, subtil je dirait meme magique ! Que ceux qui l'on connu me le confirment. Il a eu un autre resto ZERDA prés du Jefferson (boite de nuit) mais ce n'était pas ça ne valait pas Meyer, on y allait quand meme pour retrouvé l'a peu prés et pour se consoler du depart de MEYER...Vous en souvenez - vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2007 07:15 par Dafouineuse.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 octobre 2007, 10:11
BONJOUR TOUS LES RBATIS


VOICI UNE PHOTO DE MA COPINE RACHEL BARUK ET SON FRERE NATHAN DE L IMPASSE HENRI POPP LAURA
Pièces jointes:
Copie de nathan et rachel.jpg
Re: Resto chez Meyer ? Rabat
27 octobre 2007, 11:37
Bonsoir premiermister.Je n'ai pas connue ZERDA dans les années 60/70. Par contre je vais à RABAT tout les ans et je ne manque jamais d'aller manger la rate chez "ZERDA". Il se trouve prés du JOUR ET NUIT et je peux dire qu'à chaque fois c'est un régal.J'y étais encore au mois de juin dernier.Vous m'avez mis l'eau à la bouche. Bonne soirée Amitiés.Biscuit
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 octobre 2007, 11:41
Bonsoir Sylvia. Je ne me rappelle pas de ta soeur.Peut etre a tu une photo.Moi j'étais à l'ecole du CHELLAH et à l'école de pau.Amitiés
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 octobre 2007, 11:47
chavoua tov aux rbatis dans ma jeunesse je me souviens de benhamron qui travaillait a la pharm du soleil mon cousin henri harar zl lui aussi travaillait je crois que c est rue de marseille au bout de cette il y ave meyer chouyai ou on mangeait les brochettes tehane cafta etc salut a tous shuli
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 octobre 2007, 12:09
je cherche a savoir ou se trouve actuellement RAPHY, un ami a moi des
années 60 70 il habitait en face de talmud thora et en parlant de talmud thora rue henri popp je vois tous les shabats a la syna l'ancien
directeur mr OHAYON et qui est Rabin, pour parler de MEYER CHOUAIY ZL
c'était le meilleur a rabat et personne ne pouvait l'égaler et le seul
restaurant cacher a rabat aujourd'dhui est le cercle de l'alliance tenu par notra ami momy GABAY qui est actuellement en ISRAEL.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 octobre 2007, 12:21
Bonsoir SHULI oui en effet c'est mon oncle MICHEL BENHAMRON qui travaillait à la pharmacie du soleil rue de marseille.Quand à Meyer c'était aux 5 parties du monde, et j'habitais en face.C'était le bon v ieux temps.Qui se rappelle des meringues de Mr BENOLIEL au café de la IBENSE.J'ai revue Mr BENOLIEL dans les années 80 à NICE.Il avait une patisserie en bas de chez moi et faisait toujours ses merveilleuses meringues.Je lui avait demandait son secret, mais il n'a pas voulu me le dire.Amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 octobre 2007, 15:50
bonsoir biscuit

ne t inquiete pas meme ma belle mere ne donne pas les recettes a plus forte raison un patissier,,,notre jacky fait la fete chez sa fille qui fete les 4O BOUGIES;;;je t embrasse , mes amities a ton mari
Pièces jointes:
laura1.gif
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 octobre 2007, 01:17
Salut a tous les amis r'bati, Je suis Benitah Prosper(aujourd'hui Asher) un ancien petit voyoux de la rue de valence dans les années 50 a 56, si vous vous souvenez de moi faites moi signe, mes Frères sont Mardoché,Momi et Lily, mes soeurs sont Coty,Rachel,Fortune et Jeanine.
A +
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 octobre 2007, 04:00
salut prosper je ne sais pas si tu te souviens de moi ;toi tu habitais en bas de la rue de valence et moi en haut je suis la petite soeur de lili dahan qui etait le meilleur aùi de ton frere lili,je sais meme qu'il est alle s'installer en israel apres paris, ma soeur s'appelle jacqueline, si tu as ton frere lili embrasse le de ma part amities
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved