Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 octobre 2007, 04:13
Hello Prosper , mais qui de Rabat ne va pas te reconnaitre ?? Janine était la meilleure amie de ma soeur Arlette et tu étais dans la meme classe que mon frère Sam (Momy) à l'école de Pau avec Melle Cucufa !!Te souviens-tu des crises de nerfs que tu lui faisais attraper !! voyou non mais plutot garnement !!! Trés heureuse de te lire et Bienvenue sur le site !! J'habite à Montreal depuis 4 ans et toi dans quelle ville es-tu ?? A bientot !! Sylvia Sérézo, Rue de Marseille !!
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 octobre 2007, 04:48
Bonjour. Vous parlez de la famille Bénoliel. J´avais une amie Hélène de ce même nom de famille et ns avions étudié ensemble à Rabat ds les années 66. Savez vous ce qu´elle est devenue? Marcris.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 octobre 2007, 08:25
pour ceux qui cherchent lili benitah il habite ashdod,a plus
et meme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 octobre 2007, 01:46
salut Prosper
Quelle bonne surprise de te lire sur ce site!!
je suis ton cousin germain
ecris-moi dans mon mail privé. . on a des choses a se raconter
a tres bientot

Wanane
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 octobre 2007, 12:03
bonsoir sam21

JE PENSAIS QUE LILI BENITAH ETAIT A JERUSALEM

VOUS LUI PASSEREZ LE BONJOUR..JE SUIS LA SOEUR DE SON COPAIN CHARLY DES YVELYNES
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 octobre 2007, 14:30
pour LAURA .on parle de CHARLY SISSO ?
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 07:17
Pour combattre l'alzeimer il n'y a pas mieux que le site dafina et en particulier la section des Rbati qui sont tres actifs, je tire mon chapeau et je dis KOL HAKAVOD, nous sommes les meilleurs.

Asher Bénitah
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 07:51
chere esterrika


je me suis peut etre mal exprimee mais c'est bien le 23 av du chellah ou j'habitais juste en hautde la menagere par contre tu as raison c'etait m. edery etnon benoliel je suis de 4O as tu as tu ete a l'ecole de l'alliance israelite car elle avait une specialite dans chaque classe il y avait des eleves de differentes annees es tu de la zone espagnole je ne me rappelle pas dunom que tu m'as donne mais j'avais une amie jacqueline benitah


affectueusement ninette
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 08:26
Pour les amis de la rue de valence rue de marseille rue de perpignan et rue de lyon, j'ai du voir le film la guerre des boutons des dixaine de fois et je ne peus m'enpencher a faire la comparaison avec notre epoque ou on se battait quartier contre quartier avec les épés il y avait julo, arman benyoulid, les robert benoudiz et robert amar, marcel bensoussan, yaya,les labouzze excusez moi si j'en ai oublié quelques combatants, aussi il y a le cinema paradisio, je veus parler de notre paradisio ou on coupait des bandes dessiné que l'on collé bout a bout et on visionnait a travers une loupe qui ete incrusté dans un carton. l'epoque des zazous je n'ai pas connu car je suis parti en Israel tres top mais je peus vous assurer que j'ai transmis en Israel toute notre espris de combativité de la rue de valence et croyez moi que toutes les misères que j'ai fait subir a mes profs de l'école du chella et de peau ceux d'Israel n'on pas été épargné.

Amitiées

HR
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 10:17
C´EST PAS GENTIL DU TOUT...PERSONNE N´A RÉPONDU À MA DEMANDE...QUE FAIRE ET BIEN SE TAIRE LA BOUCHE APRÈS TOUT JE NE SUIS QU ´UNE CHRÉTIENNE SUR UNE WEB ISRAELITE....MAIS SACHEZ MESSIEURS ET MESDAMMES QUE DS LE TEMPS J´AI EU BEUCOUP D´AMIS IES ISRAELITES.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 11:43
bonjour MARCIS,

Je connais deux HELENE BENOLIEL

1° HELENE AUX GRANDS YEUX BLEUS et je pense que c'est elle habite NICE ,elle a une soeur qui a eu des triplés

2° HELENE ASSAYAG 2POUSE BENOLIEL ,qui est la cousine germaine de mon épouse

Si vous jepeux si vous le désiré vous mettre en contact prochainement ,en effet je viens d'avoirHAIM BENOLIEL SON COUSIN ?MAIS IL N4AVAIT PAS SON CARNET D4ADRESSES

AMITIES
LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 12:25
marcris a écrit:
-------------------------------------------------------
> C´EST PAS GENTIL DU TOUT...PERSONNE N´A RÉPONDU À
> MA DEMANDE...QUE FAIRE ET BIEN SE TAIRE LA BOUCHE
> APRÈS TOUT JE NE SUIS QU ´UNE CHRÉTIENNE SUR UNE
> WEB ISRAELITE....MAIS SACHEZ MESSIEURS ET
> MESDAMMES QUE DS LE TEMPS J´AI EU BEUCOUP D´AMIS
> IES ISRAELITES.

Salut Marie Christine,

tout d'abord comment vas-tu Maria?

Secondo, si les R'batis ne t'ont pas repondu c'est que la famille Benoliel etait quand meme assez importante a rabat et donc ils habitaient un peu partout..il faudrait preciser lesquels des Benoliel et leur adresse a Rabat.

Si senorita bellissima, nous t'aimons tous ici et crois-moi, a Rabat nous avions tous des amis et amies intimes chretiens catholiques et musulmans..nous vivions ensemble dans les memes quartiers et partagions ensemble notre jeunesse commune.

Bien que nous frequentions notre propre mouvement scout israelite, il va de soi que beaucoup de nos jamborees et sorties etaient avec les Scouts de France au Maroc..et apres l'independance avec les Scouts marocains..pour les synagogues et chapelles et mosquees , c'etait un peu chacun son tour..vendredi, samedi, dimanche..

Donc si toi et moi sommes ici a Dafina ,aujourd'hui, et si nous y etions hier et l'annee passee et meme avant , c'est que tout simplement nous partageons ensemble presque tout! a part , et cela n'est guere important pour la majorite d'entre nous, la religion de nos peres.

Ce que tu as vecu a Rabat, nous l'avons vecu, ce que tu connu a Rabat, nous l'avons connu, bref toi, moi et tous les autres R'batis pensons, reflechissons, ressentons la vie, identiquement!cela il faut que tu en sois convaincue..tu n'as jamais ete minoritaire dans un site de juifs du maroc pour la bonne raison que juif ici n'est pas preponderant , nos points communs et ils sont nombreux l'ont toujours ete.

Etant nee a Rabat et ayant parcouru les chemins de notre vie alors, tu fais partie de tout ce clan des dafouineurs en general et plus particulierement des Dafouineurs R'batis..au meme rang que moi et au meme rang que tous les autres ici..

J'ai , moi-meme, par le passe, ete sans reponse a un message mais enfin ..je m'y attendais un petit peu. Des fois nous assumons qu'une personne a du deja te repondre par MP et donc on flane et on oublie.

Voila querida hermana,

alors ramene nous ton sourire legendaire de Rabat et ici nous t'embrassons toujours chere petite soeur de chez nous,

con afeccion para nos.. grandes amities communes de par et d'autre,

bises,

elie ton ami.
Pièces jointes:
Rose por marcris.JPG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 novembre 2007, 16:39
Message pour Marcis, bienvenue dans la famille des amies du maroc

Héléne Benoliel épouse Banon , habite bien a nice comme te la dit loulou, juste une petite rectification pour loulou s'est bien héléne qui a eu des triplées, et s'est sa soeur lulu qui a les yeux bleu , le papa est décedé la maman un peu fatigué au dernière nouvelles.
nous sommes en contacte avec son frére claude qui a travaillé a la pharmacie de l'agdal avec moNSIEUR sHLOUCH.et son frére gérard qui est dans une ile espaggnole.
Amicalement
Samy BENGIO
RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 novembre 2007, 16:15
salut lestero

comment vas tu te rappelles tu de moi c'est ninette il y a longtemps que je ne chatte plus mon ordi etait en panne et j'ai beaucoup travaille avec mon fils apres cela j'ai ete en israel je viens de revenir je t'avais demande si tu connaissez helene et monique ducouret des jumelles qui habitaient l'ocean helene etait miss montlusson on allait danser tous les dimanches nous avons travaille chez bata ensemble c'etait mes meilleurs amies je serais tres heureuses de les retrouver on allait danser a la plage de valdor et a sabledor pour nous baigner ces plages te disent quelque chose je suis sure que tu es plus jeune que moi mais stp aides moi a les trouver si une autre personne lit ce message et a des informations qu'on me le dise je cherche aussi denise dairain qui travaillait avec moi au ministere du travail a rabat merci lestero de m'aider j'habite villeneuve le roi pres de l'aeroport d'orly si tu loges a cote jeserais heureuse que tu me rendes visite


grand merci affectueusement ninette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2008 10:20 par clementine.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
05 février 2008, 22:49
Bonjour mes amis et Roch Hodech Adar Aleph Samea'h.

Si j'ouvre ce sujet temporaire sur Rabat Retrouvailles c'est afin de combler les vides a partir du 5 Nov.2007.Lorsque tous les messages seront places ils iront rejoindre leur sujet mere qui a ete verrouille suite a l'interruption de la semaine derniere, donc s-v-p , n'ajoutez rien a ces messages tant que je n'aurai pas atteint la date du 25 Janvier 2008,

merci a vous pour votre comprehension,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
05 février 2008, 22:55
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: cohenelie
Date: 07/11/07 18:23

Bonjour Aurore,

je ne sais si l'on t'a deja accueillie avec les petits gateaux et the a la menthe, mais ici c'est notre coutume pour souhaiter la Bienvenue aux nouveaux membres.

Alors chere R'batya sois la grande bienvenue parmi nous, tes souvenirs de Bab Chellah et des Benayoun sont encore clairs dans ton esprit et nous tous ici seront heureux que tu partages avec nous ce passe commun que nous avons vecu , tous ensemble,dans notre enceinte communautaire, ce cercle bien defini des Juives et Juifs de Rabat.

Ces dernieres semaines j'attendais de nouvelles photos d'album de famille et elles ne sont toujours pas arrivees...alors essayons d'accomplir cette tache qui nous est chere et qui est de faire revivre tout notre ancien passe de juifs marocains vivant autour du Bou regreg..les habitudes de nos parents, grands-parents, les adas typiques a notre region, les synagogues le jour des fetes, les liens commerciaux qui unissaient les juifs du mellah et leurs boutiques dans la medina r'batie toute proche, telle l'echoppe de mon grand-pere que je n'ai connu que par les recits de mon pere..

Rabat etait depuis tres longtemps la capitale royale du Maroc. Ses juifs y ont joue un role important a la cour du roi comme conseillers mais aussi comme intervenants entre les cultures occidentales et marocaine dont nous sommes issus.

Beaucoup de travail encore a accomplir et nous y sommes tous ensemble afin de nous souvenir des grandes familles Aflalo,Alban, Amzallag, Amiel,Amar,Assaraf,Amsellem, Attias, Azuelos,Azogui, Assayag, Benaccoun,Benamron,Benaroch, Benitah,Benizri,Bohbot, Benayoun, Benchetrit, Benegmos, Bouenos,Bendavid,Bellehsen,Benoliel, Benzimra,Bensoussan, Bencheton,Cohen, Chicheportiche,Chriqui, Dahan, Davila,Darmon,Dery,Edery,Elmaleh,Elkaim,Elharar,Encaoua,Ettedgui,Halioua,Hassan, Ittah, Kohane,...Labouz,Lasry,Levy,Louski,Mechaly,Marciano,Moyal,Melloul,Moryoussef,Ouaknine,Ruimy,Revah, Serezo,Sebon,Sibony,Suissa, Tobelem,Wisman,Zenati..et beaucoup d'autres noms tres familiers de notre milieu ancestral..

Alors continuons ce que nous avons bien entame ..notre communaute s'est agrandie au fil des annees en diaspora, et ce lien les ramene a leurs antecedents, a leur identite reelle et profonde..

Amities a tous..

et en parlant de diaspora, premiers flocons de neige ici a montreal en ce jour du 7 novembre 2007..differents pays, differents climats, mais l'esprit de nos anciennes racines, chaleur spirituelle de rabat sale, chaleur de nos anciennes demeures,cette verve de notre ancien mellah, carrefour central de notre passe..cela mes amis, cela est ce que nos familles avaient d'heritage millenaire, ceci nous le transportons toujours avec nous la ou nous allons..

Bonne et agreable semaine aux R'batis..,

elie

Fichiers:
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
05 février 2008, 23:06
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: NINETTE (IP enregistrée)
Date: 7 November 2007, 16:44

salut biscuit


je m'appelle ninette benizri je suis la fille d'alice eljam et d'albert benizri tu le diras a ta mere je pense qu'avec mon prenom clairette se rappellera je pense qu'on s'est revues pour une bar mitsva d'un des garcons de jaquy avec qui j'ai des contacts je viens de le voir avec sylvie pour une bar mitsvah d'amis communs dis moi le cousin qui est decede c'est tony qu'il s'appelait j'ai 2 ans de plus que clairette c'est pour cela que me sens plus proche car toi tu dois etre jeune mais ne t'inquietes pas je t'ai connue c'est sur si tu es nee au maroc j'etais toujours chez tata denise et tonton michel en perdant ma tante j'ai perdu une partie de moi


affectueusement ninette
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
05 février 2008, 23:08
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: laura1501 (IP enregistrée)
Date: 7 November 2007, 20:50



BONSOIR ELIE COHEN

OU TU AS RECUPERE CETTE BELLE IMAGE . ELLE EST MAGNIFIQUE BRAVO!

j attends de mettre une belle photo du mariage d il ya 75 ANS d un des rimok qui habitait au canada

bonne fin de journee pour les canadiens
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
05 février 2008, 23:10
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: shuli (IP enregistrée)
Date: 8 November 2007, 18:43

elie chalom merci pour l iniciative de parler du mellah qui pour ainsi dire etait pour tous notre premier foyer notre 1ere ecole les amis notre prem amoureu nos ballades le soir le va et vient avec les amis la recontre avec d autre grupe qui ainci ca se passer et merci a dafina qui nous a remis 40 et 50 ans on n est ploge dans nos souvenirs je crois qu on rajeuni surtout toi eli notresincer ami j ai retouve des proches de la flle ou des des liens toi par exemp gabi c qui est le neveux de ma tante je m arrete la il faut preparer le chabat je suis religieuse chabat chalom j espere que notre amitie te rechaufra le coeur dans ce froid du canada shuli
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
05 février 2008, 23:12
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: .alberth1 (IP enregistrée)
Date: 8 November 2007, 22:27


BONJOUR ELIE
JE SUIS TRES EMUE , MERCI LE THE AVAIT LE GOUT DU THE DES ZOUDAYA ET LA MOFLETA DELICIEUSE . CAR IL FAUT DIRE QUE LORSQUE L'ONT SORTAIT DE LA BOITE DE NUIT LA PLANTATION ON ALAIT TOUJOURS AVEC LA BANDE AU CAFE DES ZOUDAYAS PRENDRE UN THE ET MANGER LES HERINGO... CE FUT UN TEMPS. MERCI DE M'AVOIR RECU AVEC TANT DE CHALEUR ET AMITIE. JE VOIS QUE VOUS HABITAIT LE CANADA LA OU J'AIS DE LA FAMILLE DONT JE N'AIS PLUS DE CONTACT MAIS J'ESPERE POUVOIR REUSSIR A INSERTE DES PHOTOS DE MON ENFANCE AFIN QUE L'ON ME RECONAISSE.
BONNE SEMAINE ET CHABAT CHALOM
MES AMITIES
AURORE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved