Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole du Chellah a Rabat

Envoyé par Darmon william 
Re: Ecole du Chellah a Rabat
05 janvier 2006, 06:00
JOE c'est LOULOU BENACCOUN , je viens de lire ton message tu as remué en moi des souvenirs en parlant de JULIO .Nous etions toi et moi a avoir assisté à ses derniers moments de cette sale maladie qui est la poliomelite et qui nous a enlevée notre ami qui reste innoubliable dans notre coeur .

JEAN etait avec moi à NATANIA jusqu'en 1987 .

JOE comment vas -tu ? c'est dommage j'etais à MARSEILLE la semaine derniere avec WILLIAM DARMON ? je pensais que tu avais déménagé ,es-tu toujours dans le meme boulot?
Donne de tes nouvelles
amities LOULOU
Re: Ecole du Chellah a Rabat
05 janvier 2006, 06:08
Salut Joe comment vas tu, la je remercie Loulou et le site Daf car sans eux les amie resteraitent introuvables et vas voir ce qu'ils sont devenus, bien content de savoir queta soeur est a Hedera, je me verai un plaisir de la revoir moi j'hbite au nord de Haifa a Kiryat yam, la aussi il n'ya pas mal de gars de Rabat, tu lui dira de me contacter .

Pour Loulou, j'espere que sera a la soiree organisee par Maurice, moi j'essaie d'avoir un billet d'avion .
A bientot
Re: Ecole du Chellah a Rabat
06 janvier 2006, 05:52
pour ceux qui recherche "bebert" albert cohen qui habitait l'agdal
qui jouait au rugby,vous pouvez le retrouver sur le site
"www.anciens-de-rabat.org et vers photos d'archives.la une maison d'hotes "www.demeuredejeanne.com" a tourettes sur loup.
a bientot


Re: Ecole du Chellah a Rabat
01 février 2006, 19:49
A JOE LABBOUZ

Julo benzakin,je l'ai connu il m'aidait souvent a faire mes devoirs.
Quand il m'arrive d'entendre une chanson des PLATTERS je pense a lui
parce c'etait son groupe preferé.
Quant a moi j'etais aussi a l' ecole du chellah dont voici une photo
qui pourra te faire rappeller de bons souvenirs.

je suis au premier rang 2ième a partir de la droite.


GABY COHEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2007 17:48 par clementine.
Pièces jointes:
ecole54.jpg
Re: Ecole du Chellah a Rabat
02 février 2006, 08:35
Ya Loulou tu n'as vraiment rien à faire. Tu réponds à tout le monde et tu te mélanges les pinceaux. M. Clément était effectivement à l'école de la Tour Hassan, c'est vrai qu'il nous tirait les oreilles et c'était un grand ami de M. Ohayon le tailleur qui était à côté de M. Cohen le cycliste chez qui on louait des vélos.
Allez à samedi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2007 17:48 par clementine.
Re: Ecole du Chellah a Rabat
03 février 2006, 05:59
MAURICE,c'est vrai que je réponds à tout le monde ,mais je ne mélange pas les pinceaux ,tu sais bien que nous avons passés toute notre jeunesse ensemble et que nous avons une bonne mémoire .
je ne pense pas etre samedi à la syna j'ai une bronchite aigu
amitiés
loulou
ps lundi j'ai rencontré LOTFI ET MIKAEL ZAGOUTI le fils du grand Z, c'etait super sympa
Re: Ecole du Chellah a Rabat
05 février 2006, 08:20
GABY C a écrit:
-------------------------------------------------------
> nrh
> Fichiers:
>
>salut gagy salut loulou que de souvenirs je suis donc depuis cette année a la retraite je suis a Aubagne et coule de jours heureux avec mon amie depuis mon divorce a netanya
ou je vivais avec mon ex et mes 3 enfants quis sont a jerusalem et suisgrand-pére 9 fois je vous donne mon mail

labbouz.joseph@neuf.fr a bientot de vous lire voici une photo de l'imprimerie a la rue de valence et voici ma mére bisous de vous lire joe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2007 17:49 par clementine.
Pièces jointes:
Scan10024.JPG
Re: Ecole du Chellah a Rabat
24 mars 2006, 08:08
Sylvia,

Voici une photo de L'ecole du Chellah en 1955, assis didier dahan, julot benzaken,3eme rangee de doite rene perez, J C assouline, marcel,Linza(le batteur)
2eme rangee du haut alain bouzaglou, gabrielle benharroch,elbaz? en haut michelle rasclar?

voila !! je sais que tu vas me donner de meilleurs explications
A bientot,
Marcel

Pièces jointes:
chellah55.JPG
Re: Ecole du Chellah a Rabat
24 mars 2006, 09:47
Marcel , tu m'as affolée avec cette photo !!! je vais te donner plein de noms d'éleves que je reconnais je commence par le haut : de gauche à droite , les 2 premiers je ne me souviens pas mais apres c'est Michèle Rasclard, puis Philippe Niddam,Georgette David,puis rangée en dessous, Michel Elalouf,Roger Sasson,Monique Benayoun,Henri Benoualid, a coté je ne sais plus , puis vient Gabrielle Benarroch ,Simon Bouzaglou,Halima Benabdallah,Stéphane ???,????, rangée suivante Danielle Hellehssen, Antoine Linza,puis MOI , puis TOI , puis Josée Gilardi,J.C. Assouline , Viviane Linza,Michel Bensadon ,Mireille Loria, René Pérez,????,en dessous, accroupi Jacob Obadia, ??? , ????,Lucie Harrar, ????, Gérard Lacaze, Dorothée Suarez,le fils de M.HERAULT le directeur,et derniere rangée le premier c'est un musulman dont je ne me souviens plus du nom,apres non plus, puis Julot BenZakine puis ???? , ! voilà mon cher Marcel ! je pense qu'Alzheimer n'est pas pret de frapper à ma porte , du moins je l'espere !!!! a bientot ! SYLVIA
Re: Ecole du Chellah a Rabat
24 mars 2006, 13:06
Ma chere Sylvia, tu est incroyable !!!..... Est que tu as ces nom marque quelque part?....... C'est difficile a croire !!!!!
Que dieu te protege, tu es un tresor, il faut que tu ecrive un livre (avant que le viellesse t'attrappe !!...

Maintenant que je te vois a cote de moi sur la photo les souvenirs me reviennent.

Et puis Modica !! Tu es superwomen !!!....

Merci pour les souvenirs !!

Shabatt Shalom

Marcel
Re: Ecole du Chellah a Rabat
01 avril 2006, 03:09
Bravo à tous les anciens de l'école du Chellah, de plaquer sur un site ds souvenirs et des noms ( avec mention spéciale pour toi Sylvia )
Bien que ça nous rajeunit pas , cela fait du bien...

Je suis aussi un ancien de l'école du Chellah depuis la maternelle jusqu'au C.M 1
(car après beaucoup d'entre nous ont été transférés à l'école de Pau)

En attendant la photo de classe de C.M1que je vais vous envoyer, mais que d'abord je dois exhumer de quelque part dans mes archives
( je suis sûr qu'elle va vous faire parler surtout Sylvia notre mémoire vivante) je voudrais restituer à mon tour quelques flash à propos surtout des enseignants que l'on a dus tous avoir...
d'abord à la maternelle madame Casanova...
viennent après: mademoiselle Bensimon( que j'ai eue bizaremment comme prof d'Anglais en 4eme au lycée Gouraud, et qui m'avait reconnu)
Monsieur Blondel( avec sa blouse grise)
après Madame Cucufa ou madame Lévêque
...et finalement au C. M 1 mademoiselle Grégoire que l'on retrouvait au guichet de la caisse du cinéma Vox le Samedi et Dimanche car elle était la nièce de Monsieur Pagès le propriètaire
Quant aux directeurs qui se sont succédés , il n'y a eu que monsieur Tessier puis après monsieur Heyrault...

Cordialement à vous . Albert Maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2007 17:49 par clementine.
Re: Ecole du Chellah a Rabat
01 avril 2006, 08:10

mon cher Albert Maman, merci pour tes louanges à ma mémoire et je vais te rappeler que Cucufa c'était à l'école de Pau , nous ne l'avons jamais eue , elle enseignait au CM1 et nous étions au CM2 avec M. FILLIOT , quant à l'école du Chellah, ayant essuyé les memes bancs , j'ai déjà donné en mail privé à Marcel Bensoussan les noms de tous les enseignants que nous avions avec à l'époque M.TESSIER comme directeur à savoir à la Maternelle Mme Acquaviva aidée de Mme Casanova avec sa blouse blanche, ensuite M.Blondel avec sa blouse grise comme tu te reppelles si bien , ensuite Mme OURNACQ ( qui avait sa fille Marie-Claude dans notre classe ) ensuite Melle CORNELOUP ( c'est celle-là que t'as confondu avec Cucufa) et ensuite nous avons été séparés (mon Dieu ! quel déchirement!! j'rigole) pour le CM1 toi avec Melle Grégoire et Marcel Bensoussan et moi avec Mme LOUP !!!! ensuite retrouvailles au CM2 avec M.FILLIOT !! nous étions les meilleurs éléments, toi, Simon Bouzaglou et moi !!!Tbarek ellah aaalina !!!S T P , Bebe , si tu as la photo du CE2 ou celle du CM2 je serais ravie de les voir ,alors va vite les exhumer avant qu'on nous inhume !!!!!!DIEU préserve !!! longue vie à nous tous !!! Affectueusement ! SYLVIA


Re: Ecole du Chellah a Rabat
01 avril 2006, 08:18

Monsieur William Darmon , vous qui avez créé ce sujet et qui connaissez Bebe et Mikou , je vous trouve très très absent ! c'est bien dommage car moi qui ne vous connais pas j'aimerais bien savoir si vous avez des photos de cette belle époque de notre enfance ! a bientot de vous lire ! Amicalement ! Sylvia
Re: Ecole du Chellah a Rabat
05 avril 2006, 14:52
Chére Sylvia,

Tout d'abord, soyez rassurée, je suis présent, mais j'écris quand je veut!
Je vous suppose une jeune (trés jeune) R'Batia qu'hélas je ne regardais à l'époque, et qui maintenatenant , hélas, ne me regardent pas trop.
En suite, merci de réunir tout ce monde, c'est tgré bien mais pourquoi?

Pendant que j'y suis je ne salue pas BEBE qui ne l'à pas fait à mon égard.

En plus, je suis désolé mais je n'ais aucunes photos de cette heureuse époque.

Par contre, vous oubliez , ou vous ne connaissez pas, Melle PLAZA qui faisait la 2éme si je me souviens bien.

Voila pour ce soir.
Amitiés
William

william Darmon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2007 17:49 par clementine.
Re: Ecole du Chellah a Rabat
13 avril 2006, 23:39
je comfirme Mme CUCUFA ETAIT BIEN A L ECOLE DE PAU SALUT A TOUS POUR CES SOUVENIRS INOUBLIABLES DE LA PART DE JOE LABBOUZ CYCLES ET MOTOS ADOLPHE LABBOUZ RUE DU CAPITAINE PETIT JEAN ANGLE RUE DE GRENOBLE POUR LOULOU E-MAIL labbouz.joseph@neuf.fr

merci encore joe
Re: Ecole du Chellah a Rabat
20 avril 2006, 06:57
iuygiy
Pièces jointes:
DSC06351bisdeux.jpg
Re: Ecole du Chellah a Rabat
20 avril 2006, 07:29
erreur la photo a été envoyée 2 fois;

En fouillant bien dans ma mémoire....les noms!!!( sinon Sylvia se fera un mérite à complèter et à corriger mes erreurs)
..Alors toujours de gauche à droite et de bas en haut :

André Gomel- ...Bénitah/ Chantal Bon/ Marie -France Labadens/...Salgado/ ...Frossard/ Edith Lamar/ Edith Halioua/...Benhamou/
Georges Bénaroch/ ..Rasclar/ ...Cohen/ ? / ...Tobelem/ Hélène Danan/
Georgette Bénaroch/ MOI /
Mlle GREGOIRE/ ...Sabbah / Rubis Sabbah/...Darmon/Marcelle Schimdt/ ? / ? / ...Niddam / Zenou / ?
Rosine Benzaquen/ Suzy.../ Suzy.../ Caroline.../ ...Brunat/ Nicole .../ ...Ruiz/ ...Encaoua
OUF!!!!..........A TOI SYLVIA!
Re: Ecole du Chellah a Rabat
20 avril 2006, 14:30
Alors Bébé ça vat?
Re: Ecole du Chellah a Rabat
20 avril 2006, 16:16

salut Bébé ! j'interviens avec plaisir et je découvre que ta mémoire est presque égale à la mienne ! celui que tu nommes Salgado ce n'est pas plutot Bouzaglou ,Brigitte Frossard , Liliane Amar,Edith Halioua et Daniel Benhamou

apres Jojo Benarroch , je ne me souviens plus des 4 filles suivantes mais ce n'est pas Rasclard ( elle est plus haut ) Tobelem oui ,Hélène Danan , ...Dumont , suivante je ne sais plus puis G.Benarroch et mghel
bass toi !!

a coté de melle Grégoire c'est ghislaine sabbah(et là qu'on ne vienne pas me démentir ) Ruby Sabbah (bravo aaalik) celle d'apres ???, puis vient Michele Rasclard, Marcelle Schmidt (une messmouma )suivante ??, puis Raymonde Athéya ( 1ère de la classe) Juliette Niddam,Ginette Zenou, la derniére ???,

tout en haut a part Rosine Benzaken , Brunat, Ruiz et Monique Encaoua ma cousine ,c'est tout !!! tu t'es rendu compte au moins du nombre de filles par rapport aux garçons ??

affectueusement !! Sylvia
Re: Ecole du Chellah a Rabat
26 avril 2006, 07:46
sur la photo en haut a gauche c'est un plaisir de découvrir ma soeur rosine benzaken et aussi jojo benharrosh mon cousin germain qui était photographe chez mon pére "PHOTOPTIC" rue du 18 juin 1940 à rabat années 60
au plaisir roland
d'ailleurs voici une photo de jojo
Pièces jointes:
3.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved