Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: Lycee technique de Casa
29 novembre 2005, 23:16
René, tu te méprends, c'est justement parcequ'il n'était pas sévère du tout que j'ai eu droit à cette beigne. il devait drôlement être éxcédé par le chahut de la classe.
c'est pas tout de penser aux joyeuses années du bahut comme disent les "djeunes" je dois aller bosser, bonne journée à vous deux jp
Re: Lycee technique de Casa
30 novembre 2005, 04:14
Bonjour JEAN PAUL

Je suis contant devoir que cette rubrique surle Lycée technique depuis que je l'ai ouvert à permis de tretrouver des anciens du lycée et sur tout les souvenirs . Je vois que tu étais du quartier de la liberté à quelle endroit habitais-tu , moi j'habitais juste à coté du café Marcel Cerdan Amitié CHARLY de toulouse

Re: Lycee technique de Casa
01 décembre 2005, 00:32
bonjour charly
j'habitais au bas de la rue lahcen ou ider face au ciné Liberté, nous nous sommes certainement rencontrés car nous habitions dans un rayon restreint. as tu connu un certain trombello et aussi claude carceles qui allaient aussi au lycée?
bonne journée jp
Re: Lycee technique de Casa
01 décembre 2005, 04:24
Salut Jean paul

Limmeuble ou tu habitait c'était ou il y avait le magasin de moto Crovara si je ne me trompe pas, par contre Trombello çà me dit quelque chose l'autre non.Ils habitaient aussi dans le quartier? Amitié Charly A+
Re: Lycee technique de Casa
01 décembre 2005, 04:50
Exact charly j'étais au 15, il y avait aussi un photographe, un marchand de tissus (chez Léon) et un hindou qui vendait je ne sais plus trop quoi,quand à Trombello il habitait dans une rue face au lyçée, on le surnommait Coco, en fait il s'appelait Flavio, et il a fait partie du groupe des corsaires qui se produisait svt aux roches noires.il es sur les photos que j'ai inséré sur la page 2 de cette rubrique.
a+jean paul
Re: Lycee technique de Casa
01 décembre 2005, 04:50
Exact charly j'étais au 15, il y avait aussi un photographe, un marchand de tissus (chez Léon) et un hindou qui vendait je ne sais plus trop quoi,quand à Trombello il habitait dans une rue face au lyçée, on le surnommait Coco, en fait il s'appelait Flavio, et il a fait partie du groupe des corsaires qui se produisait svt aux roches noires.il es sur les photos que j'ai inséré sur la page 2 de cette rubrique.
a+jean paul
Re: Lycee technique de Casa
01 décembre 2005, 06:13
juste une photos je crois que c'est l'entrée de ton immeuble
Pièces jointes:
43610f993b40d.jpg
Re: Lycee technique de Casa
02 décembre 2005, 05:03
Arrr ouili, ouili Charly si tu es sûr que c'est le bas de la rue lahcen, tu n'aurais jamais du me faire ça. je referme mon pc et je meurs.Le 15 était situé qq metres plus haut face au minuscule square sur lequel il y avait un petit kiosque qui vendait des cigarettes.
plus de photos seulement les images qui noous sont restées dans notre imaginaire.
A+

Re: Lycee technique de Casa
02 décembre 2005, 05:23
SALUT JEAN PAUL

TIENT VOILA D'AUTRES PHOTOS pour confirmer
Pièces jointes:
43610fbdb1203.jpg
Re: Lycee technique de Casa
02 décembre 2005, 05:24
voici la suite
Pièces jointes:
43610fe0661f5.jpg
Re: Lycee technique de Casa
02 décembre 2005, 05:54
une autre
Pièces jointes:
lib99.jpg
Re: Lycee technique de Casa
02 décembre 2005, 05:58
voila c'est juste quelques souvenirs du bon vieux temps , au faite j'habite toulouse (france) depuis 1972 amitié charly
Re: Lycee technique de Casa
02 décembre 2005, 08:35
merci charly pour ces photos, c'est en effet le square et les deux rues qui remontaient sur le marché Liberté.Heureux temps mais celui que nous avons vécu et que nous vivons en france représente en années bcp plus que celui que nous avons vécu là bas. Mais évidemment tout ce qui remonte à l'enfance et l'adolescence est ressenti differemment quand les "années de gloire" touchent à leur fin.
good week jp
Re: Lycee technique de Casa
03 décembre 2005, 03:10
Salut Jean PAUL
J ai habite pendant plusieures annees cet immeuble ( au dessus du garage CROVARA) cependant l ENTREE ETAIT SITUEE SUR LE BD DE LORRAINE
ce pate de maison avait si mes souvenirs sont exacts trois entrees: l une bd de lorraine et les deux autres etaient sur la rue qui allait au marche liberte. au centre il y avait une cour qui reliait ces immeubles.des fenetres interieures on s envoyait des flechettes en papier a l aide d une sarbacane et parfois on jouait au foot dans cette cour
LE PETIT SQUARE SERVAIT DE LIEU DE RENDEZ VOUS AVEC LES COPAINS
ON JOUAIT SURtout A "chicha LA FAVA" ou il y avait le magasin "Pates Melusines"
mes copains Gerard Vautray, Philippe Anastasio,Emmanuel SARDELLA,MICHEL DREY, jEAN CLAUDE MOLLA ,JEAN MARIN et........
J AI EGALEMENT FREQUENTE LE LYCEE THECNIQUE DE 58 A 62

CORDIALEMENT @+
Re: Lycee technique de Casa
03 décembre 2005, 06:27
Bonjour RAMI
en effet ce paté d'immeuble avait deux entrées sur la rue Lahcen ou ider, face au square qui lui même faisait face à un magasin qui s'appelait "tout à dix francs" une vraie caverne d'ali baba.Quand à cet immeuble certaines chambres donnaient en effet sur une grande coure comme d'ailleurs les immenses paliers où il arrivait que certaines bonnes activaient quelques fois le kanoun.Les noms que tu cites ne m'éveillent aucun souvenir, mais il est vrai qu'en dehors du lycée je passais mon temps soit au CIL, soit chez des copains prés du lycée.
Mais pour avoir vu quelques photos du quartier prises cette semaine sur un autre site, je suis triste de voir à quel point il s'est dégradé contrairement à d'autres qui se sont améliorés , ainsi va la vie
bien amicalement jp
Pièces jointes:
crovara.jpg
dd
Re: Lycee technique de Casa
08 décembre 2005, 16:37
AUNON Rene a écrit:
-------------------------------------------------------
> A DEDE et a Jean Paul ;je suis mort de rire de
> vous entendre dire que ce prof etait severe ; DD
> ne devait pas etre un saint; franchement prendre
> en photo en plein cour son prof faut le
> faire!!!surtout a l'epoque les appareils photos
> n'avaient pas la discretion de maintenant. Je
> n'etais pas un tendre non plus mais il ne me
> serait jamais venu a l'idée de photographier mon
> prof....a moins d'avoir une vision sur le futur
> (internet) Tu peux me raconter comment tu as pris
> cette photo??? Amities a vous deux d'un ancien du
> lycee (1960-1966)


J'ai pris cette photo avec un appareil miniature achete a Tanger le negatif avait une largeur de 1cm et je ne pensais pas du tt a internet (et j'etais un saint a l'epoque)
amities
dd
Re: Lycee technique de Casa
27 décembre 2005, 05:57
Salut a tous ,
je suis tout nouveau dans cette rubrique et j'ai deja une critique a formuler :ce que vous appelé tous le lycée technique ,rue Eugene Barathon ,apparement tres peu s'en souviennent ,avait pour nom d'origine (a sa creation ):"collége moderne et technique de Casablanca""et non lycée ,je note donc que quelques un font la confusion avec l'école indus ou autre chose .j'y suis entré en 1956 pour me faire jeter pour indicipline 2 ans apres (pour vous dire comme j'ete serieux)avant d'atterir a l'ecole d'horlogeerie et mecanique de precision a Beausejour.J'ai aussi souvenance qu'apres l'indépendance l'etat cherifien lui avait donné le nom de "Collége Mohamed V" c'est incroyable que personne en ait le souvenir ,mais je persiste et signe ! ! !... que ceux qui me soutiennent me le fasse savoir.Il est possible qu'apres mon depart il a changé de nom parce qu'ils ont eu honte de mon passage dans l'etablissement,et qu'ils voulez en supprimer toutes traces? comme vous pouvez le constater mon coté serieux n'a pas changé .bonne retrouvailles.ET J'EN APPORTE LA PREUVE .tchao a tous .

signé JPN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:43 par clementine.
Pièces jointes:
Copie de certificat0001.jpg
Re: Lycee technique de Casa
27 décembre 2005, 09:21
jean-paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci charly pour ces photos, c'est en effet le
> square et les deux rues qui remontaient sur le
> marché Liberté.Heureux temps mais celui que nous
> avons vécu et que nous vivons en france représente
> en années bcp plus que celui que nous avons vécu
> là bas. Mais évidemment tout ce qui remonte à
> l'enfance et l'adolescence est ressenti
> differemment quand les "années de gloire" touchent
> à leur fin.
> good week jp


Un autre grand merci pour toi Charly !!!!!!!!! j'ai habité (quand je me suis marié en 1967) l'immeuble juste à coté au dessus de la patisserie.dans l'immeuble il y avait le docteur Tahiri. derriere le petit square il y avait aussi un marchand qui faisait des saucisses avec des frites qui etaient "terribles" !
Amitiés
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:44 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
29 décembre 2005, 04:15
Alors ? les anciens du collége technique on ne vous entend plus ?
aujourd'hui, voici un objet ters particulier exercice ,qui s'en souviens ,reponse la semaine prochaine
amitiés a tous et bonne années 2006
jean-pierre

signé JPN
Pièces jointes:
PICT0003.JPG
Re: Lycee technique de Casa
30 décembre 2005, 22:39
Salut Rami
la prochain fois que l'on se voit on se fait tous une TCHICHA LA FAVA D'ENFER
Amitiés
Georges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:44 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved