Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: Lycee technique de Casa
01 janvier 2006, 09:56
ho les mec,

faudrais pas m'oublier pour faire une partie de "chicha la fava , et j'en connais plein d'autre qui n'attendent que ça, mais attention je ferais plus le coussin

(jean-pierre )dar-beida
Re: Lycee technique de Casa
02 janvier 2006, 05:58
DAR BEIDA
je me souviens avoir fais un meme lampadaire il manque les verres cathedrale de couleur.....bonne année a toi et a tous les anciens du college technique....
Re: Lycee technique de Casa
02 janvier 2006, 14:45
Et oui!moi aussi j'ai réalisé cette lanterne je pense en 4°ou 5° technique voilà 46 ans environ.

Je pense que ma mère l'a vendue à un "vieux habits" avec ma collection de buvards après que j'ai quitté Casa.

C'était sympa de la revoir choukrane bezefffffffffffff.
Re: Lycee technique de Casa
03 janvier 2006, 04:40
Salut les amis du college moderne et technique (tu as raison Jean Pierre) à l'époque pour aller plus vite on disait Lycée Technique et pour l'autre Indus. Je te remercie t'avoir mis la photo de la lanterne,que de souvenirs ,au faîte on n'était pas si mauvais.Je profite pour souhaiter à tous les anciens du collége une BONNE ANNEE 2006 en esperant que vous continuez à écrire sur cette rubrique tous les souvenirs de notre enfance au college . Merci amitié CHARLY de Toulouse
Re: Lycee technique de Casa
12 janvier 2006, 08:16
salut Charly,salut georges,salut René ,
et oui vous l'avez tous reconnu c'est bien la lanterne que nous devions tous realisé en 1957 dans les ateliers qui se trouvés en face du batiment principale .on nous avez fait faire aussi en menuiserie un casse tete chinoix .je ne sais pas parcontre ou je l'ai foutu.cette lanterne je l'ai offerte a ma mére qui par chance l'as concervé .Je l'a dedie a tous les anciens de ce collége qui ete un putain de sacré college .je suis retourné le voir en 2002 et il est toujours impecable comme si on l'avait quitter la veille ,sauf que l'entré ne se fait plus du coté ou il y avait l'epicier arabe que l'on devalisé au moins une fois par semaine .
a bientot de vous lire
amitiés de Lyon
Re: Lycee technique de Casa
12 janvier 2006, 22:36
salut à tous
je crois que j'ai encore le casse tête chinois, vais chercher dans ma cave ce we. en revanche j'ai tjrs le porte plat,je vais tenter de le scanner ce we. bonne journée amis collégiens!!!
Re: Lycee technique de Casa
15 janvier 2006, 00:42
Voici le porte plat , je suppose que d'autres l'ont également fabriqué, je ne me souviens plus en quelle classe
Pièces jointes:
porteplat.jpg
Re: Lycee technique de Casa
18 janvier 2006, 12:33
Salut
A chaque fois que je vois ce sujet sur le Lycée technique descendre en bas de la page je cherche pour le faire remonter...donc j'envoie un dessin du casse tete chinois......enfin je pense que ça ressemblait a ce dessin !!!!!!!!!!Salut Charly...
Pièces jointes:
IMG_0762.JPG
Re: Lycee technique de Casa
19 janvier 2006, 04:10
salut RENE

Merci pour nous fournir tous ces photos, je me rapelle de se casse tête chinois,quand mes parents ont déménagés je n'ai plus retrouvé tous ces objets réalisés aux lycée . Je le redis encore on était bon!
Amitié CHARLY
Re: Lycee technique de Casa
19 janvier 2006, 04:48
Salut a tous
effectivement je vous avez parlé d'un casse tete chinois en section menuiserie ,vu que tous le monde a des souvenirs du collége ,j'ai redessiné de memore a quoi il ressemblait .
oui René ,Charly ,et les autre ,je me souviens de celui que René AUNON a redessiné ,mais ce n'est pas de celui la que je parlais. Celui la a ete realisé en fil de fer dans la section metalurgie ,et il y en avais aussi un ou deux autre , mais celui dons je vous parlé , ete en bois et realisé a la scie a ruban et au ciseaux a bois
Pièces jointes:
Nouveau Image bitmap.JPG
Re: Lycee technique de Casa
09 février 2006, 06:52
Bonjour Charly
je me ballade sur le site,je suis nouvelle.

Moi aussi j'ai habitais pendant 24 ans au bd Lahcen ou Idder ex Bd Gambetta au n° 79 en face de COMAMETO, immeuble qui etait sur les Forains (marchands de tissus) mon pére était un grand courreur motocycliste Joseph POMARES. DCD dans une course de moto le 19/2/1950
Si tu as un moment fais moi un petit mot, j'ai des photos de ma rue et de mon immeuble. J'ai fait pas mal d'année de Judo au ROYAL JUDO CLUB à cASA avec André DULONG
Amicalement

Andrée

la paloma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:45 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
10 février 2006, 04:01
Bonjour andrée,

mes parents ont habité au 15 face au monoprix, nous avons du nous croiser dans le quartier et j'ai quitté casa en 64.
bienvenue sur ce site qui est une mine de renseignements sur le maroc.
bien amicalement
jean paul
Re: Lycee technique de Casa
13 février 2006, 03:29
Bonjour ANDREE

Bienvenue parmi nous, oui je connais bien la rue gambettta ,je la parcourais pour aller à l'école JUle Ferry qui se trouve plus haut vers le palais du Sultant.Je n'ai pas connu ton père ,je suis de 1947 trop jeune,je pense qui l'était connu par les anciens courreurs.Si je me trompe pas sur le même trottoir que ton immeuble ,il y avait un marchand de chaussure,et en face comme tu le dis il y avait Comameto (entrepot métallugique). Par contre je ne vois pas ou était situé ton club de judo mais le nom de DULONG me dit quelque chose moi j'habitait à coté du café Marcel Cerdan Amitié Charly A+

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: Lycee technique de Casa
15 février 2006, 06:51
Bonjour Charly,

Merci pour ta réponse. Donc tu habitais bien le quartier Liberté, et tu es donc allée à la même ecole communale Jules Ferry que moi, et mes frêres.Je suis née en 1941 et je suis partie de Casa en 1965, à Marseille puis à présent je suis du côté d'Aix en Provence.
En ce qui concerne mon club de Judo il se trouvait à l'extrémité du boulevard Gambetta en allant vers la rue Blaise Pascal. Juste avant d'arriver devant un grand bar qui faisait l'angle de la rue.Je vais essayer de t'envoyer quelques photos de l'ecole Jules Ferry de Casa et de mon immeuble.

Bien amicalement ANDREE

la paloma
Re: Lycee technique de Casa
17 février 2006, 04:46
Bonjour Andrée

Le grand bar c'était les Archers,le clud de judo que je connaissais c'est celui qui se trouver pas loin du Rond Point MERS SULTANT.Les prénoms de tes frères, car il me semble que j'avais un copain de classe au Lycée Technique qui s'appellait POMARES, Amitié CHARLY
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
22 février 2006, 13:27
Salut Jean Paul

Je viens de voir sur la photo quelqu'un que je connais, Trombello, c'est Flavio son prénom, n'est ce pas?
Excuses moi je ne me suis pas presentee, je m'appelle Mariceli Muñoz, je suis de 52. Moi aussi je suis allee au technique mais de 68 a 70, l'annee du Bac. A cette epoque le technique etait a coté de Lyautee.
Actuellement j'habite en espagne, sur la Costa del sol, Malaga



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:45 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
22 février 2006, 13:54
Au fait Jean Paul j'ai des nouvelles du chanteur je crois des corsaires Robert Gonzalez, il habite à Paris,il a travaillé dans la police, ça va faire 1 an qu'il est à la retraite.
Le censeur du technique (beaulieu) c'etait Greget, on l'appellait Boulaouane
Re: Lycee technique de Casa
26 février 2006, 02:40
bonjour mariceli
en effet le prénom de trombello était bien flavio, il est sur marseille où il tient un club de sports martiaux, comme quoi le passage par le collége technique nous a offert pour beacoup des voies surprenantes, police , sport, biologie...
j'ai bien connu aussi robert ainsi que les autres membres de cegroupe qui se produisait aux roches noires(salle des fêtes) je sais que d'autres membres sont situés dans la région montpellierienne.et oui la grande dispersion.mais c'est super sympa de renouer aprés tant d'années grâce au net.
amicalement jean paul
Re: Lycee technique de Casa
01 mars 2006, 10:28
je suis né a casa en 1946 , mes études primaires a l´ecole de beausejour aux années 1952 a 1959 et ensuite au lycée technique 1959 a 1966 - mes classes ont étes : 6t,5t,4i,3t,2t 1t et math-elem.j´ais continué mes etudes en espagne 1966 a 1970 a madrid et ensuite j´ais pu m´employe a la compagnie de telefone espagnole. mes amis au lycee tecnique alphonse pulido , victor perez , floro ( il avait une seule jambe a cause d´un accident de moto ).il y a quelqu´un qui se souvient de moi - merci pour la reponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:45 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
04 mars 2006, 11:26
Mon Cher André, biensur que je me souvient de toi, je croit que tu habitait au Maarif, et tu jouait au Football au CAF.Au mois de Mai le 21 et 22 à Casablanca il y aura une reunion des anciens joueurs. Si jamais tu voudrais y participer, prend contact avec tes anciens amis d´équipe.

Je crois me souvenir de Victor, j´ai eu une drôle d´histoire au sujet d´une fille à Madrid. Te souviens tu ?.

Au juste j´essaye de retrouver un ancier ami du Maarif, peut-etre le connais-tu, c´est Ojeda Charles.Si tu sais s´il habite en Espagne ou en France.

Est-tu marié ? a tu des enfants ? où habite tu ?

Ciao a bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:46 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved