Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
09 janvier 2005, 11:39
GEORGES

MON PERE ETAIT TAILLEUR A LA RUE PROM.
J'HABITAIS LA RUE GAY-LUSSAC ET MA BANDE AVAIT SON QG (LOL) A LA RUE DE BRIEY, JUSTE A COTE DE LA GLACERIE BORDJ.
ET POUR VILLAREM, TU DOIS AVOIR RAISON. MR VILLAREM ETAIT AUSSI LE MARI DE MME VILLAREM INSTITUTRICE A L'ECOLE DU CENTRE.
AMITIES



Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
09 janvier 2005, 14:17
Charly,
Je n'étais pas loin.J'ai un peu mélangé les endroits.
J'habitais dans la passage entre les rues Prom et Colbert et mon QG était rue de Charmes devant le DEJ.

Si tu as des photos de classe soit sympa de les mettre sur le site nous avons peut-être été ensemble et je ne retrouve aucune photo de l'époque.
Merci d'avance.

Georges.

Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
10 janvier 2005, 05:08
Bonjour Charly

je vois que tu fréquentais le même quartier que moi , puisque jétais aussi à la rue de Briey et je connaissais bien la glacerie bordj, si je me rapelle il fallait entrer sous un porche et aprés il y avait une cour ou il y avait des triporteurs. amitié charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
10 janvier 2005, 06:02
EXACT CHARLY,
C'était une grande porte en bois massif ( en 99 elle y était encore), et aussi la petite cour avec les triporteurs ( qui faisaient la distribution).
La patronne ,Mme Bordj ,était très gentille et elle nous donnait très souvent de délicieuses cassates.
Dans la bande que je fréquentais ( rue de Briey) il y avait aussi Gaston Biglietti, René Talon, Navarro, Illouz, Pakita Tondero, et le reste j'ai oublié..mdr
Je suis allé à Toulouse il y a 2 mois.
Quel quartier habites-tu ? ma mère habite pas loin du centre ville et ma soeur habite St-Orens..et j'ai 2 grande filles ainsi que mon ex-femme à Toulouse aussi.
Si un jour tu rencontres Dr Talia Shilon , c'est ma grande fille qui est medecin et interne en cardiologie. La deuxième, Nadine, est à la fac en 2ème année de droit.
La prochaine fois on ira prendre un pot au Capitole.
Amitiés



Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
10 janvier 2005, 08:07
Pour Charly

Pas de problème pour le rendez -vous à toulouse, j'habite à l'exterieure
de toulouse du coté de Muret c'est à 20 kms du centre ville par contre
mon travail se trouve à coté de la cité de l'espace.Pour ta fille je vais demandé à ma femme qui travail au CHU de Rangueil si des fois elle la connait.Pour ta bande j'ai connu un Navarro mais je ne sais si c'est le même. à bientôt Charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
13 janvier 2005, 01:44
Georges Lexia et CharlydeJérusalem
J'habitais également le passage de la rue Prom et rue Colbert
j'y ai habité de 1943 (ma naissance) à +/- 1953
Il y avait une usine de prêt à porter ROLNY

Georges .. On ne t'appelait pas JOJO ?

As tu connu Mme SEGALEN qui habitait dans le passage - petite maison ... elle était bourrée en permanence

Contactez moi - ça me fera plaisir



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
13 janvier 2005, 02:09
Eh oui on m'appelait bien Jojo à cette époque.

Et toi qui es-tu?

@+

Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
13 janvier 2005, 22:33
Georges, j'ai mis 2 mails dans ta boite free

Marcel Elhézam avait fait le lycée technique - l'as tu connu ? Il est directeur d'une école juive à Paris.


Shabat Chalom les amis



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
14 janvier 2005, 09:15
Ah!!!!!!! Paquita comme elle était jolie.................................
si elle pouvait nous dire ce qu'elle est devenue!
@+

Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 janvier 2005, 10:15
bonsoir à tous les anciens du lycée technique. Je reviens après trois semaines et je constaste que les site a subi des modifications. Du coup je ne sais plus comment inserer les photos, la fenêtre "parcourir" qui permettait d'inclure une photo a disparu. quelqu'un peut-il m-indiquer la marche à suivre svp?
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 janvier 2005, 10:59
BONSOIR AMIS CASABLANCAIS,

Voici quelques photos de classe de notre lycée technique. Charly pour Lombardo je ne sais pas s'il a fait parti du groupe dt tu parles. Sur cette photo c'est le premier à gauche du troisième rang en partant du bas. quand à Manzannares je ne me souviens plus très bien, il y a tout de même quelques quarante années qui sont passées.
georges, je pense qu'après la cinquième nos classes ont du être différentes car je ne te retrouve pas sur les photos, mais peut ^etre y retrouveras-tu des copains.
amities à tous jp
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 janvier 2005, 11:13
La précedente photo est de l'année scolaire de 60-61, celle ci de 61-62
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
31 janvier 2005, 08:07
Jean-Paul,

Merci pour les photos effectivement je n'y figure pas et pourtant tous ces visages me sont familiers.

@+
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
31 janvier 2005, 14:14
Pour Jean-Paul,

Sur la photo de classe 1961-1962,le troisième assis, en partant de la droite,me rappelle le visage d´un ami de classe d´école primaire qui s´appelle Bussy. Est-ce-que le nom te dit quelque chose??

P.S. Je n´ai personnelement pas fréquenté le lycée technique.

"A"

Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
03 février 2005, 10:45
Pour andré,
Hélas non,comme je l'écrivais plus haut plusieurs années se sont passées et beaucoup de souvenirs se sont estompés.
j'intègre une derniére photo de lycée année 62-63.

J.P
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
03 février 2005, 11:13
Pour André

Je n'ai plus de souvenir précis de Bussy. Comme pour beaucoup de copains de cette époque j'ai des images dans ma tête mais les noms se sont estompés.Comme je l'écrivais précèdemment quelques décennies sont passées.
Je mets une photo de l'année scolaire 62-63
Bien amicalement J.P
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
04 février 2005, 08:56
Bonsoir andré

Le nom de bussy me m'est pas inconnu mais je n'arrive pas à le rattacher à un souvenir particulier, le temps a passé.j joint une ultime photo pour les anciens du lycée.

JP
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
25 février 2005, 07:39
cher jean paul,

encore merci car grace à toi j'ai retrouvé mon vieux pôte françois garcia.

@ un de ces jours
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 février 2005, 07:17
mais pourquoi je ne suis pas sur ces photos de classe !!
j'en reconnais plein avec qui j'ai fais mes études "zarma..."
lobianco, les jumeaux sanchez etc...je devais etre malade ce jour là !!
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 février 2005, 08:14
salut Beno?

plutôt que mettre ton pseudo, donne ton vrai nom.
Tu verras on arrive à trouver plein d'amis.

A moins que tu ne doive de l'argent à qqun?

@+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved