Share |

Boualem Sansal : Les islamistes gouverneront le Royaume-Uni, puis l’Europe

Boualem Sansal : Les islamistes gouverneront le Royaume-Uni, puis l’Europe

 

Boualem Sansal : “Les islamistes savent que le Royaume-Uni tombera comme un fruit mûr… et que l’Europe suivra”. Il revient pour Atlantico sur les émeutes qui secouent le Royaume-Uni depuis le 29 juillet.

 

Atlantico : Comment qualifieriez-vous ce qui se passe au Royaume-Uni depuis l’attaque au couteau ayant fait 3 victimes chez des enfants à Southport ?

Boualem Sansal : Je dirais que nous assistons à la défaite en direct du Royaume-Uni dans une guerre civile qui le dépasse, que lui font les forces de la désagrégation que sont l’islam et ses extrémistes, l’émigration massive incontrôlée et incontrôlable, et un personnel politique inconsistant, soumis au politiquement correct et au wokisme, prêt à toutes les capitulations pour préserver sa rente. Je pense à la célèbre phrase de Churchill sur la guerre et le déshonneur, alors que l‘hitlérisme et le fascisme entreprenaient de se partager la vieille Europe qui avait déjà cédé à toutes leurs exigences. Je pense aussi à l’Algérie dans les années 80, et à tous les pays musulmans despotiques qui avaient cru intelligent d’instrumentaliser l’islam pour tuer dans l’œuf  les revendications démocratiques qui commençaient à s’exprimer dans certains milieux de la société, et sont trouvés eux-mêmes piégés et instrumentalisés par les islamistes. C’est absolument dramatique. Comme dans le jeu de quilles, la défaite du Royaume-Uni entrainera celle de nombreux pays européens. On verra là que l’Union européenne était conçue pour affaiblir les États pour les fondre dans un ensemble sans défense.

Le récit médiatique qui en est majoritairement fait -celui d’une vague d’émeutes racistes fomentées par l’extrême droite- vous paraît-il refléter la réalité dans sa complexité ?

Que des extrémistes de tous bords et des casseurs profitent des  drames qui endeuillent les pays pour leur propre business, n’est pas pour surprendre. C’est classique. Là, à la base, il y a la tristesse et la colère de citoyens anglais choqués par le meurtre abominable de trois fillettes, meurtre qui fait suite à tant d’autres commis ces dernières années. Partout dans le monde, on a ressenti les mêmes sentiments, la tristesse et la colère, et aussi l’indignation contre l’incurie de ces gouvernements incapables de protéger leurs citoyens, peut-être aussi contre soi-même car ces gouvernements ont été élus par ceux qui les dénoncent aujourd’hui. Faire passer des manifestants pour des émeutiers pour les isoler, les fasciser et retourner l’opinion contre eux est un classique. Le gouvernement français avait fait pareil avec les Gilets Jaunes. Et il fera probablement pareil à la rentrée quand il faudra bien sortir de la crise créée par la dissolution à la hussarde de l’assemblée nationale et le brouillage des cartes pour empêcher les Français exprimer librement et sereinement leurs choix politiques. On en arrive aujourd’hui à parler de république bananière en faillite, de coup d’Etat, de dictature, de guerre civile. La trêve olympique est finie, on tremble pour la France. Le pouvoir algérien et ceux des pays du Sahel, qui se considèrent gravement humiliés par la France de Macron se feront un plaisir et un devoir d’apporter leur part dans ses difficultés à venir.

Le roi Charles III a publié un communiqué invitant au respect mutuel. À quoi pourrait correspondre selon vous ce respect mutuel entre communautés ?

Ce sont  des paroles pour ne rien dire, c’est la langue de bois. Que veut dire respect mutuel ? Des faveurs que se feraient les uns et  les autres s’ils le veulent bien ? Le respect est obligatoire, il s’impose, il n’est pas une faveur, et le premier respect à imposer est le respect de la loi. et la loi c’est  la loi nationale, pas la charia, ou un quelconque arrangement entre coteries. En cas de problème, on va au tribunal pour obtenir le respect et à non à la mosquée pour recevoir des bénédictions.  Encore faut-il que la justice soit libre et indépendante, respectée et respectable, ce qui ne semblerait plus être tellement le cas, ni au Royaume-Uni ni en  France. 

Des images de la princesse de Galles portant un voile pour visiter un centre musulman sont devenues virales (une visite qui avait eu lieu en mars 2023) ainsi que celles du chef de la police des West Midlands dont certains ont considéré qu’il donnait l’impression de se soumettre aux représentants de la communauté musulmane. Le Royaume-Uni est-il selon vous dans une situation de soumission à celle que Michel Houellebecq avait anticipé pour la France dans son roman du même nom ?

J’ai vu les scènes auxquelles vous faites allusion et j’ai été effrayé de voir à quel niveau de soumission était arrivée  la fière Angleterre. Je me souviens d’une scène de soumission encore plus effroyable, celle d’un président Obama, obséquieux plié à 90  degrés devant le roi d’Arabie, Gardien des Deux Lieux Saints.

Atlantico

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant