Share |

Recentes Publications

Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc
Il a le cœur pur, il est toute innocence
Qu'il soit né d'amour, ou par accident
Malheur à celui qui blesse un enfant

Après la construction d'un pays dans le désert, la résistance aux armées voisines lors de 6 agressions distinctes plus de longues guerres d'usure, Israel est aujourd'hui l'un des plus grand leader en innovation du XXIème siècle.

Le lactose est un sucre naturellement présent dans le lait. Pour bien le digérer, il faut posséder une enzyme appelée lactase, dont les mammifères disposent à la naissance. Chez tous les mammifères terrestres, la production de lactase cesse presque complètement après le sevrage.

Ils étaient 238 000 en 2008, aujourd'hui leur nombre a crû de manière exponentielle : des avenues entières coupées à la circulation. Autrefois limitée aux campagnards poussés par l'exode rural à s'installer en ville, l'activité est aujourd'hui exercée par les diplômés et les moins jeunes : jusqu'à 400 DH de revenus par jour.

Le mensonge est une faiblesse
Des personnes dans leur détresse

Le concept de trou noir a émergé à la fin du xviiie siècle dans le cadre de la gravitation universelle d’Isaac Newton. La question était de savoir s’il existait des objets dont la masse était suffisamment grande pour que leur vitesse de libération soit plus grande que la vitesse de la lumière. Voici une explication plus drole du phenomene.

« Et ce fut au temps d'Assuérus, cet Assuérus qui régnait de l'Inde à l'Ethiopie... » : ce récit du Pourim de Suze (Chouchan), tout le monde le connaît. Mais au cours de l'histoire du peuple juif, d'autres communautés juives à travers le monde ont décidé d'instaurer leur propre '' Pourim '' pour célébrer des sauvetages miraculeux qui se sont produits à différentes époques.

Libres et estimés au milieu d’un peuple, jeune, actif et intelligent, ils montraient que le métier des armes leur était aussi familier qu’à toute autre nation et qu’ils savaient se battre avec un admirable courage. Il n’était pas rare de voir des Juifs à la tête des tribus arabes. 

Au début du 15 ème siècle, vers 1420, c'était la coutume du Roi d'ARAGON de SARAGOSSE de visiter de temps à autre le quartier juif de SARAGOSSE, sa capitale.

Dans un tagine de service mettre le poulet, les pommes de terre et les olives. Saupoudrer le tous avec un peu de cumin et de la coriandre fraichement hachée. Enfin il ne vous retera plus qu'à verser un filet d'huile d'olives.

Salim Halali est né à Bône (Annaba) en Algérie le 30 juillet 1920, d'une modeste famille de boulangers Juifs, originaire de Souk Ahras

– L’amour après de Marceline Loridan : peut-on aimer après la Shoah ?

– La passeuse de Michael Prazan : Jusqu’où peut-on faire confiance ?

– Peurs, phobies, angoisses de Rodolphe Oppenheimer, pour aider ceux et celles qui en éprouvent et....

En moins de trente ans, la communauté juive la plus nombreuse du Maghreb s'est disloquée à la suite de l'émigration de la presque totalité de ses membres. Le départ de ces trois cent mille personnes du Maroc est d'autant plus frappant qu'aucune répression ouverte ne les a obligées à partir.

Après l'entretien téléphonique entre le Premier ministre polonais et son homologue israélien, les commentateurs sont partagés entre le soutien aux propos sur "les auteurs juifs" et leur dénonciation.

Tous ceux qui ont un proche qui souffre d’une forme de démence savent très bien à quel point cela peut grandement influer sur l’humeur générale.

La coutume d'envoyer des cadeaux (mishloa'h manoth) à ses amis donne un cachet tout particulier à la fête de Pourim. Tout au long de la fête les rues se remplissent de grands et de petits, qui portent des assiettes, des plateaux, des paquets pleins de friandises et recouverts de jolies serviettes ou de papiers de couleur. Beaucoup de ces "livreurs" sont allègrement déguisés, et donnent à la rue sa note "pourimesque".

Chaque année, quelques centaines de touristes craquent à l'étranger, incitant certains spécialistes à parler de «syndromes du voyageur» très contestés. Quatrième étape de notre cartographie de ce phénomène avec les crises mystiques observées en Israël.

Lorsque les sionistes ont défini le projet nationaliste juif, c’est principalement en Europe chrétienne qu’ils ont puisé leur inspiration. Le sionisme est né dans l’esprit de juifs ashkénazes non religieux.

Pour les agents féminins du Mossad, la vie ressemble à un film d’espionnage, le glamour en moins. Intrigues, nuits sans sommeil et un peu de flirt de temps en temps dans des conditions de danger permanent sont le lot quotidien de ces femmes d’exception.

Depuis la révolution française, montre PRYCE-JONES documents à l’appui – et toute son analyse est très précisément circonstanciée -, le monde arabe est perçu comme d’un intérêt crucial pour la préservation de la « grandeur » de la France.

Il existe en France de nombreuses organisations “antisionistes” qui portent une lourde responsabilité dans la diabolisation d’Israël, dans la désinformation fielleuse sur le Proche-Orient et dans la montée en France de la haine antijuive qui conduit à des agressions et parfois à la mort. 

La communauté sépharade au Québec compte aujourd’hui près de 25 000 âmes dont la majorité est arrivée au Canada à partir de la fin des années 50. Toutefois, les premiers Juifs maghrébins s’installèrent au Canada depuis le début du XIXe siècle : Les Pinto, les Sabbag-Montefiore et les Corcos.

D’ailleurs, « l'âge d'or de la religion juive par exemple a eu lieu en Andalousie, quand les sultans musulmans ont garanti à toutes les confessions de pratiquer leur religion, quelle qu’elle soit ». 

La caponata est une recette à base d'aubergines, d'oignons, de tomates, de céleri, d'olives vertes et de câpres. Les légumes sont cuits avec un verre de vinaigre et un peu d'huile d'olive. 

Contenu Correspondant