Share |

Recentes Publications

Depuis des annees je vous parle de la Dafina de Pessah. Voici la photo de l'annee derniere (a l'epoque je l'avais prise pour le forum, mais j'ai oublie de la poster tout de suite apres chabatt)
Pour memoire : c'est la meme recette que d'habitude [dafina.net] sans riz ni ble ni pois chiches. On remplace les pois chiches par des amandes emondees (dans le plat a droite). 

Aouïcha, le porteur de dafinas, était célèbre dans tout Casablanca. Il arrivait à porter des marmites  pleines à ras bord de ce plat traditionnel de chez nous, sans  en verser  une goutte, sans  qu’aucune d’entre elles ne se renverse, sans qu’aucun incident n’arrive jamais!

Il y a quelques jours, le rabbin marocain Yoshiyahu Pinto a visité l’abattoir juif de Casablanca, où il a supervisé en personne l’abattage d’un certain nombre de bêtes, selon les rituels juifs, avant de distribuer les viandes dans un certain nombre de boucheries juives

Envoûtante Essaouira, entourée de fortifications et située au bord de l'Atlantique. Sa médina toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Très différente de la trépidante Marrakech, sa voisine Essaouira attire des artistes du monde entier qui s’y installent pour humer l’atmosphère magique de l’ancienne Mogador.

Ecoutez la haggada complete chantee par le  grand chanteur Samy El-Maghribi

La guerre est-elle une endémie ? Il semble qu’au cours de l’histoire, des conquêtes militaires faites au nom de la gloire ou pour la spoliation des vaincus n’ont jamais vraiment cessé. La fin justifiant les moyens, le dicton à la guerre comme à la guerre a érodé le sens moral et étouffé celui de la compassion. L’humanité a-t-elle mûri au cours de l’histoire ou bien traînons-nous encore derrière nous au XXIe siècle le boulet de risques d’explosion de conflits ?

Non, ce n'est pas un poisson d'avril ! C'est juste JACQUELINE TAIEB & CUTTING EDGE qui débarquent pour te déconfiner la tête et te faire voyager dans un monde où" Tout le monde s'aime".

Pourquoi la crise actuelle est particulièrement difficile pour les juifs ultra-orthodoxes, ici comme ailleurs dans le monde.

Le chanteur et musicien marocain Marcel Botbol est décédé à Paris des suites du Coronavirus. Il s’est éteint mercredi matin à l’hôpital Bichat, où il était admis en réanimation depuis une semaine après avoir contracté le Covid-19, a annoncé son entourage.

La nouvelle est tombée le 1er avril 2020 Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : ce n’était pas un poisson. Israël est en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire.

Plusieurs estimations donnent alors le chiffre de 60 000 Juifs vivant en Israël. La majorité d’entre eux vivaient encore à Jérusalem et quelques villes.

A l'heure où la parole des médecins et experts est plus que jamais médiatisée, le sociologue et membre de l'académie de médecine, Gérald Bronner, met en garde contre les fausses informations.

La pandémie du COVID 19 démontre une nouvelle fois, s’il était nécessaire, le besoin de gouvernance mondiale.

Soutiens la force de mon cœur pour qu'il soit toujours prêt à soigner le pauvre et le riche, l'ami et l'ennemi, le bon et le mauvais. Fais que je ne vois que l'homme dans celui qui souffre.

Aujourd’hui, rien n’est plus urgent que de maîtriser les deux tsunami, sanitaire et économique, qui s’abattent sur le monde. Il n’est pas assuré qu’on y parvienne. Si on échoue, des années très sombres nous attendent.

Lorsque l’homme est confronté à l’indicible, lorsqu’il est dépassé et atteint par des événements épidémiologiques d’une grande ampleur et/ou des catastrophes naturelles, il perd ses repères, le contrôle des choses et le monde s’écroule. Au fond, il devient vulnérable individuellement et/ou collectivement. C’est là une constante de l’humanité.

Faire griller les poivrons au grill du four ou au barbecue. Retournez régulièrement jusqu'à ce que le peau soit noircie par endroits et cloquée. Enfermez les poivrons dans un sac plastique, faites un noeud et laissez refroidir afin que la peau se décolle. Pendant ce temps, mettez les tomates entières à griller. Faites les cuire jusqu'à ce que la pea

H'AD GADYA - HA LAHMA A'NIA - KIDDOUCH - BIVHILOU

Sketch "Le malade" extrait du spectacle "A la folie" enregistré au cirque royal de Bruxelles

Combien de fois avez vous entendu vos parents ou grand-parents vanter les vertues incroyables de l'eau de fleur d'oranger ? Eh ben vous serez surpris de savoir qu'ils avaient bien raison.

Le sport, à part le ski, c'est pas pour moi...
Moi j'regarde le sport à la télé seulement... sérieux ! 

J'adore Jo Amar et surtout quand il chante la Haggadah de Pessah

 La sortie d'Egypte est, dans la tradition juive, l'événement fondateur central de l'histoire d'Israël. La nuit qui la précède est marquée par un véritable Jugement de Dieu, qui " punit Pharaon et ses sujets ", pour faire triompher la justice et rendre la liberté aux opprimés.

C.est mon heure musicale.... La plus agréable pour moi et pour vous aussi qui me suivez je l espere ... aujourd hui , j’ai eu envie de chanter en italien....évidemment, celle qu’il m.est venue a l.esprit avant toutes les autres belles chansons italiennes, est « IL MONDO « ... la plus dure

Contenu Correspondant