Share |

Coutumes et croyances: le sel.

Coutumes et croyances: le sel.

Le sel est connu depuis la Préhistoire pour ses caractéristiques d'assaisonnement et de conservation des aliments.Il fut probablement précocement utilisé dans les rites religieux. On connait de tels usages chez les Hébreux, les Grecs et les Romains de l'Antiquité.

Autrefois, les gens comprenaient mieux la force d’une parole méchante lancée contre quelqu’un, ou tout simplement d’un regard jaloux. Nos ancêtres réalisaient à quel point l’énergie négative est capable d’influencer la santé, sans différencier les maladies physiques des maladies de l’esprit, car les deux sont étroitement liées. Les connaissances anciennes ne sont pas toutes conservées jusqu’à ce jour, mais le désenvoûtement par le sel est encore pratiqué.

Le sel a la capacité d’absorber le négatif.Prenez une pincée de sel, mettez-la dans un tissus noir et portez un moment avec vous. Ensuite, enterrez le tissus avec le sel. Voilà, le mauvais œil est enlevé. Un autre moyen de réaliser le désenvoûtement par le sel gratuit :Prenez un bain avec de l`eau salée. Mettez neuf cuillères de sel dans l`eau tiède en disant: « Eau et Sel, purifiez moi de toutes saletés et méchancetés ». Restez dans le bain autant de temps que vous sentez nécessaire. Lorsque vous allez vider le bain, dites: « Eau et Sel, emportez tout le mal que vous venez de prendre, ne me laissez que le bien ». Cette méthode convient pour le négatif quotidien comme la jalousie de l'entourage.

Contenu Correspondant