Share |

"Enfin sur Netflix", "J'ai le coeur brisé" : ce film bouleversant est arrivé en streaming et les abonnés sont en larmes

"Enfin sur Netflix", "J'ai le coeur brisé" : ce film bouleversant est arrivé en streaming et les abonnés sont en larmes

Mégane Choquet
 

Ce drame historique bouleversant vient d'intégrer le catalogue de Netflix et il est déjà dans le top des visionnages de la plateforme, et pour cause les abonnés ont été émus aux larmes.

Ce film a rejoint le catalogue de Netflix il y a quelques jours et il est déjà numéro 2 du top des visionnages de la plateforme. Adapté d'un roman jeunesse de l'écrivain irlandais John Boyne, ce long-métrage britannico-américain est sorti en 2008.

Noté 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, ce drame historique bouleversant, réalisé par Mark Herman, nous plonge dans l'horreur de la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de deux petits garçons que tout oppose mais qui vont se lier d'amitié dans un contexte tragique.

Ce film s'intitule Le Garçon au pyjama rayé et il a bouleversé les abonnés de la plateforme qui ont découvert ou revu ce long-métrage éprouvant. On y suit le quotidien de Bruno, âgé de 9 ans, qui vit avec ses parents près du camp de concentration d'Auschwitz dont son père, officier nazi, a le commandement.

Le Garçon au pyjama rayé

Le petit garçon qui ne comprend pas l'horreur qui se trame sous ses yeux observent les hommes, les femmes et les enfants emprisonnés et torturés qu'ils voient vêtus "de pyjamas rayés". Personne ne lui explique la situation et Bruno, avec toute l'innocence d'un enfant de son âge, va devenir ami avec Shmuel, un enfant juif, malgré la clôture de barbelés qui les sépare.

Mais leur amitié fragile va être mise à rude épreuve, face à la terrible réalité de la Shoah et leurs vies vont prendre des tournures aussi imprévisibles que tragiques.

Depuis la mise en ligne du film, les abonnés et les internautes n'ont pas manqué de partager leur émotion sur les réseaux sociaux, en remerciant Netflix d'avoir ajouté Le Garçon au pyjama rayé dans leur catalogue et en exprimant leur tristesse face à ce long-métrage bouleversant, qui n'est pourtant sorti qu'en DVD en France.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant