Fauda en tête de Netflix dans les pays Arabes
Le co-créateur de la série d'action dit ne pas s'être encore habitué au succès ; la série est parmi les favorites dans 15 autres pays selon les chiffres du géant du streaming
La série d’action israélienne « Fauda » est en tête du classement de la plate-forme de streaming Netflix au Liban, où s’est déroulée une grande partie de la quatrième saison, et figure dans le top 10 aux Émirats arabes unis, au Qatar et en Jordanie.
« Je ne me suis pas encore habitué au succès. Même à la quatrième saison, cela nous surprend encore, Lior Raz et moi-même, à chaque fois », a déclaré le co-créateur Avi Issacharoff à la radio de l’armée mercredi, en référence à la star et au co-créateur de la série.
« Je viens de parler avec quelqu’un du Liban. Il s’est dit être en désaccord avec certains détails du scénario », a-t-il ajouté.
La quatrième saison de la série, qui a été diffusée pour la première fois en Israël l’année dernière, est désormais disponible sur Netflix depuis la semaine dernière. Elle figure également dans le top 10 en Suède, au Sri Lanka, en Serbie, en Roumanie, en Pologne, en Norvège, aux Pays-Bas, au Kenya, en Hongrie, en Grèce, en Finlande, en République tchèque, à Chypre et en Croatie.
En revanche, elle ne semble pas être aussi populaire en Belgique, où se déroule une grande partie de l’action.
L’intrigue de la quatrième saison a été inspirée d’une histoire vraie qui s’est déroulée en Israël il y a de nombreuses années, a déclaré Issacharoff l’année dernière.
Les fans attendaient depuis 2020 les derniers épisodes, dont la plupart des dialogues sont en hébreu et en arabe.
Le tournage de la quatrième saison s’est heurté à un vrai conflit. L’équipe devait s’envoler vers l’Ukraine pour le tournage lorsque la Russie a envahi le pays, mais elle a dû tourner en Hongrie.
La dernière saison introduit de nouvelles menaces et de nouveaux personnages. Le personnage principal, Doron (interprété par le co-créateur de la série, Lior Raz), et l’équipe doivent faire face à des troubles simultanés sur deux fronts : les militants du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah et les terroristes palestiniens en Cisjordanie.
Les autres membres de la distribution qui reviennent sont Itzik Cohen (Capitaine Ayub), Rona-Lee Shimon (Nurit), Idan Amedi (Sagi), Doron Ben David (Steve), Yaacov Zada Daniel (Eli) et Meirav Shirom (Dana).
Les acteurs qui rejoignent la distribution sont Inbar Lavi, Mark Ivanir, Amir Boutrous, Loai Noufi et la présentatrice de télévision et de radio, Lucy Ayoub.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire