Harcèlement : pour Brigitte Bardot, «beaucoup d’actrices font les allumeuses avec les producteurs»
« Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées », a déclaré l’ancienne actrice à Paris Match.
Brigitte Bardot ne soutient pas vraiment la vague de témoignages provoquée par l’affaire Weinstein. Interrogée par Paris Match sur les actrices qui dénoncent le harcèlement sexuel, la star qui se consacre aujourd’hui à la lutte contre la maltraitance animale a livré un avis tranché. «Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt», a déclaré Brigitte Bardot.
D’après elle, de nombreuses actrices auraient tenté de tirer profit de l’affaire Weinstein : «Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées… En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit», a-t-elle affirmé.
Pour ce qui est du harcèlement sexuel, Brigitte Bardot confie ne jamais en avoir été victime : «Je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable.» Si Brigitte Bardot ne fait pas partie des signataires de la tribune en faveur de « la liberté d’importuner » parue dans Le Monde et signée par un collectif de cent femmes, elle semble y être favorable.
laparisienne.com
Commentaires
Publier un nouveau commentaire