Share |

"Jewish Matchmaking" : Netflix s'intéresse aux rencontres juives

"Jewish Matchmaking" : Netflix s'intéresse aux rencontres juives

"Jewish Matchmaking" mettra en scène une vraie entremetteuse qui aide des célibataires juifs à trouver l'âme sœur

Netflix a dévoilé jeudi un premier aperçu de sa nouvelle série de téléréalité, "Jewish Matchmaking", qui sera disponible sur la plateforme à partir du 3 mai. La série de huit épisodes met en scène une entremetteuse qui aide des célibataires juifs à trouver l'âme sœur. La plateforme a indiqué que la série présentera "des célibataires des États-Unis et d'Israël qui confient leur vie sentimentale à une célèbre entremetteuse juive". "Le recours à la pratique traditionnelle des Shidoukhim (rencontres arrangées) les aidera-t-il à trouver l'âme sœur dans le monde d'aujourd'hui ?", poursuit Netflix, dans le descriptif de la série.

L'entremetteuse qui est au centre de la série est Aliza Ben Shalom, auteure, coach en relations amoureuses qui vit avec son mari et ses cinq enfants dans la ville de Pardes Hanna, dans le nord d'Israël. "Jewish Matchmaking" sera la version juive de la série populaire "Indian Matchmaking", qui a été diffusée pour la première fois en 2020 et dont la deuxième saison a été diffusée l'année dernière.

Aliza Ben Shalom a déclaré au site ENews qu'elle avait une philosophie personnelle en matière de rencontres. "Dans le monde actuel, nous avons pris l'habitude de nous tourner vers la technologie pour trouver l'amour", a-t-elle déclaré. "Nous téléchargeons des applications et des profils. Nous balayons vers la gauche ou vers la droite. Et pourtant, il n'a jamais été aussi difficile de trouver l'âme sœur. C'est là que j'interviens", a expliqué l'entremetteuse, qui a dit puiser sa philosophie dans la "sagesse ancienne" pour l'appliquer au monde moderne.

Les participants à l'émission viennent d'horizons, d'âges et de niveaux religieux différents, mais ils se sont tous tournés vers une entremetteuse - et vers la télé-réalité - dans l'espoir de trouver enfin "l'élu".

La dernière incursion de Netflix dans le domaine de la téléréalité juive, "My Unorthodox Life", avait attiré un large public, mais aussi suscité de nombreuses critiques de la part de la communauté juive concernant la représentation de la vie juive religieuse.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant