Sono Sion - La première voiture solaire au monde
Elle est capable de gagner 29 km d'autonomie par jour.
Sono Motors a dévoilé son prototype de voiture électrique et solaire, avec la Sono Sion : ce sera la première voiture de série utilisant l'énergie solaire, dont les livraisons sont prévues en 2019.
La carrosserie de la Sion est équipée de panneaux solaires comportant 330 cellules, qui peuvent produire suffisamment d'énergie pour offrir un gain d'environ 29 km d'autonomie par jour, qui viennent alimenter les 160 km d'autonomie qu'offre sa batterie de 30 kWh, qu'il est également possible de recharger de manière plus classique. Même si techniquement, ce n'est pas une voiture alimentée à 100 % par l'énergie solaire, c'est un premier pas vers l'exploitation de cette énergie dans l'automobile, en étant une "voiture électrique auto-rechargeable" selon la start-up allemande
Der Sion soll 16.000 Euro kosten. Plus etwa 4.000 Euro für die Batterie. Der Produktionsstart soll im zweiten Quartal 2019 beginnen Die Solarzellen sollen bis zu 30 Kilometer Extra-Reichweite bringen. Mit einer Ladung soll der Sion 250 Kilometer weit kommen
Tout a commencé avec trois jeunes entrepreneurs de Munich, qui cherchaient un moyen de mobilité durable et alternatif au pétrole. Laurin, Navina et Jona ont développé ce prototype durant trois ans, et ont lancé Sono Motors en juillet dernier grâce à une campagne de crowdfunding, dans le but de commercialiser une voiture électrique abordable pour tous. La campagne de financement collaboratif a eu un énorme succès, avec plus de 600'000 euros rassemblés et plus de 1100 précommandes.
Parmi les fonctionnalités de cette Sono Sion, la voiture peut faire office de chargeur mobile de 2,7 kW permettant de recharger d'autres véhicules électriques, et est capable de remorquer jusqu'à 750 kg. La batterie est compatible avec les bornes de recharge rapide, mais aucun détail n'a pour le moment été dévoilé quant à la durée de charge.
Son tarif, annoncé à 16'000 euros, ne comprend pas le coût de la batterie de 30 kWh, qui sera commercialisée séparément à un prix estimé à 4000 euros, ou proposée en location avec un loyer mensuel. Les premières livraisons sont prévues en 2019.
Source : Sono Motors
Commentaires
Publier un nouveau commentaire