Share |

La sagesse de la vie

La sagesse de la vie

 

J'ai demandé à un de mes amis qui a franchi 60 ans et se dirige vers 70 ans, quel genre de changement ressent-il ?

Et il m'a envoyé les lignes très intéressantes suivantes que j'aimerais partager avec vous tous:

1Après avoir aimé mes parents, mes frères et sœurs, ma conjointe, mes enfants, mes amis, maintenant j'ai commencé à m'aimer.

2 Je viens de réaliser que je ne suis pas "Atlas". Le monde ne repose pas sur mes épaules.

3 Maintenant, j'ai arrêté de négocier avec les vendeurs de fruits et légumes. Après tout, quelques centimes ne vont pas faire un trou dans ma poche, mais ils pourraient aider le pauvre homme à économiser pour les frais de scolarité de sa fille.

4Je paie le chauffeur de taxi sans attendre le changement. L'argent supplémentaire pourrait vous faire sourire. Après tout, il travaille beaucoup plus dur que moi.

5 J'ai arrêté de raconter cette histoire aux anciens qui ont déjà raconté cette histoire à plusieurs reprises. Après tout, cette histoire les fait marcher sur le chemin de leur mémoire et revivre le passé.

6J'ai appris à ne pas corriger les gens, y compris quand je sais qu'ils ont tort. Après tout, la responsabilité de chacun d'être parfait n'est pas entre mes mains. La paix est plus précieuse que la perfection.

7 Je fais des compliments librement et généreusement. Après tout, cela améliore l'ambiance non seulement pour le récepteur, mais aussi pour moi.

8 J'ai appris à ne pas être gêné par une tache sur mes vêtements. Après tout, la personnalité parle plus fort que les apparences.

9Je reste à l'écart des personnes qui ne me valorisent pas. Après tout, ils ne connaissent peut-être pas ma valeur mais je le sais

10 J'apprends à ne pas avoir honte de mes émotions. Après tout, ce sont mes émotions qui me rendent humaine.

11J'ai appris qu'il vaut mieux abandonner l'ego que de rompre une relation. Après tout, mon ego me gardera distant, alors qu'avec les relations, je ne serai jamais seul.

12 J'ai appris à vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Après tout, ça pourrait être le dernier.

13Je fais ce qui me rend heureux. Après tout, je suis responsable de mon bonheur et je le dois à moi-même.

14 J'ai appris à valoriser mes amis, parce que chaque jour je les perds, non pas parce que je suis en désaccord avec eux, mais parce qu'ils ont anticipé la vie éternelle.

15J'apprécie tout ce que j'ai, plus que ce à quoi je désire, car ce que j'ai est à moi: ma vie, ma famille et mes amis.

J'ai décidé d'envoyer ceci parce que je me suis demandé: pourquoi devons-nous attendre si longtemps et pourquoi ne pouvons-nous pas pratiquer cela à aucun stade ?

Il n'est pas nécessaire d'être vieux pour chercher le bonheur...

Contenu Correspondant