Share |

Le « ghosting »

Le « ghosting »

Depuis des jours, ce mec génial que vous aviez rencontré en soirée ne répond plus à vos textos ? Il ignore vos messages sur Facebook, filtre vos appels, zappe vos mails et reste impossible à contacter, quel que soit le moyen employé ?

Pas de panique : il n’est pas mort. Il vous a « seulement » ghostée.

Petit rappel LV1 : « a ghost » (en anglais) désigne un fantôme.

Le « ghosting », c’est donc une technique de rupture qui consiste à ignorer l’autre afin de mettre un point final à une relation. Facebook, Twitter, Skype, textos, appels, mails… Le ghosteur coupe tous les ponts qui le relient à son partenaire, comme pour dire « ça y est, je ne veux plus de toi dans ma vie ». Pas très classe, on vous l’accorde…

Pas très classe, le ghosting, mais visiblement à la mode : selon un sondage mené sur 1000 personnes par YouGov et le Huffington Post en octobre 2014, 11 % des gens ont déjà utilisé cette technique pour se « débarrasser » d’un partenaire devenu indésirable. Une autre étude, menée cette fois par nos confrères du magazine Elle, révèle que 16 % des hommes se sont déjà fait ghoster au moins une fois dans leur vie, contre 24 % de femmes.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant