Londres : la communauté juive visée par les émeutiers
Plusieurs informations venues de Londres et recoupées par JSSNews nous apprennent que les émeutes de la capitale anglaise touchent désormais les quartiers juifs. Selon plusieurs témoignages, des institutions religieuses ont été partiellement détruites par des “indigènes”. Plusieurs témoins ont expliqué à JSSNews que « de nombreux Juifs ont fui le quartier rapidement, dans la terreur ». Puis ils ont ajouté que « heureusement, la police est intervenue assez rapidement ».
Dans une autre rue du quartier juif, « une foule hostile aux Juifs s’en est pris à des jeunes. Un Juif a été poignardé. Il a été sérieusement blessé mais on ne connait pas actuellement son véritable état de santé, si ses heures sont comptées ». A l’heure où nous publions ces lignes, les rues des quartiers juifs à Londres sont quadrillées par la police et les membres de la sécurité de l’”Hashomer Hatsair”.
Selon le site basé à Londres The Yeshiva World (qui propose un direct 24/24 des évènements), « la police a exhorté les propriétaires de magasins à fermer leurs établissements à Stamford Hill (nord de Londres). Les marchandises de ces entreprises ont été mises sous sécurité aussi vite que possible par de nombreux propriétaires. Dans le Nord-Ouest de Londres, des menaces d’émeutes se précisent à l’extérieur de Golders Green, quartier situé à cinq minutes de la principale communauté juive. La région est en état d’alerte élevé. Les rabbins ont exhorté les Juifs à ne pas s’approcher des casseurs. Les fidèles sont invités à aller à la synagogue mais doivent se tenir à l’écart si des émeutiers sont repérés dans le quartier ».
Il y a quelques minutes, le Conseil de la Communauté Juive de Londres rapportait que des jeunes armés de battes de baseball avaient été vus près de la grande synagogue de Stamford Hill.
Seulement 215 arrestations ont été faites par la police en 3 jours d’émeutes.
Niso Amzar – JSSNews
Commentaires
Publier un nouveau commentaire