Share |

Richard Berry: « Je suis juif et cela dérange certains »

Richard Berry: « Je suis juif et cela dérange certains »

 

 

 

Richard Berry était l’invité de The Luxury Moment on Non Stop People. Lors de cette interview, l’acteur a évoqué le racisme dont il est parfois victime.

L’acteur Richard Berry était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission L’Instant de Luxe, diffusée sur Non Stop People. Une interview dans laquelle l’acteur est revenu sur le racisme dont il a été victime. « Avec les réseaux sociaux, les gens lâchent désormais prise. » Un sujet qui le touche particulièrement: « En général, je trouve le racisme si stupide, si stupide. » Richard Berry en particulier est victime de stéréotypes xénophobes: «On me parle de mes origines juives. Je suis juif et j’ai l’impression que ça dérange les gens. Ils pensent que nous sommes là en faisant du lobbying, que nous volons au contraire, que nous sommes riches parce que nous sommes juifs … Il y a beaucoup de clichés. « 

Un sujet sur lequel il avait également travaillé en écrivant et en réalisant le film Tout, tout, tout de suite. Ce dernier est une adaptation du roman du même nom de Morgan Sportès, lui-même inspiré de l’histoire du gang barbare. «Le gang barbare et Fofana en particulier ont kidnappé Ilan Halimi parce qu’il était juif et qu’il devait donc avoir de l’argent. Alors qu’il travaillait dans un magasin de téléphonie, il vendait des téléphones et il n’avait rien. C’est le comble de la connerie. «

L’acteur avait déjà évoqué le racisme dans une autre interview: » Quand j’étais plus jeune, je suis né peu après la guerre et il y avait un racisme ambiant qui était répandu parmi mes professeurs à l’école. C’était une insulte, d’actualité, quotidienne: «Dirty Jew». Elle s’est également répétée ces dernières années. J’y suis habitué », rapportait Richard Berry en juin 2020 sur le plateau de C à Sie sur France 5.

Contenu Correspondant