Share |

Trop jeune, trop tôt : la chanteuse Juive Amy Winehouse décède à 27 ans

Trop jeune, trop tôt : la chanteuse Juive Amy Winehouse décède à 27 ans

Londres | Appelée par le service d'ambulances samedi après-midi pour constater le décès, la police n'a pas voulu se prononcer sur les causes de la mort de la chanteuse. La date de l'examen médico-légal ne sera pas fixée avant lundi. Il y a un mois, le 18 juin, une performance chaotique lors d'un concert à Belgrade avait convaincu son équipe d'annuler l'ensemble d'une tournée européenne estivale, afin de lui laisser le temps de se reposer. Fin mai, elle avait achevé une cure de désintoxication.

ats | 24.07.2011 | 13:55

Appelée par le service d'ambulances samedi après-midi pour constater le décès, la police n'a pas voulu se prononcer sur les causes de la mort de la chanteuse. La date de l'examen médico-légal ne sera pas fixée avant lundi.

Il y a un mois, le 18 juin, une performance chaotique lors d'un concert à Belgrade avait convaincu son équipe d'annuler l'ensemble d'une tournée européenne estivale, afin de lui laisser le temps de se reposer. Fin mai, elle avait achevé une cure de désintoxication.

Dans la nuit de samedi à dimanche, de petits groupes de fans ont veillé à la bougie devant le domicile londonien d'Amy Winehouse. Les hommages affluaient pour la diva, qui a rejoint le cercle des chanteurs disparus à 27 ans, de Jim Morrison à Jimi Hendrix et Janis Joplin.

Bouquets, photos et messages jonchaient le trottoir dimanche matin à Camden Square, dans le nord de Londres, devant la maison de la chanteuse. "Amy, ton talent immense nous manquera", pouvait-il être lu sur une note.

Amy Winehouse, dont la silhouette ultra-fine, les yeux soulignés de noir et l'immense chignon "choucroute" étaient devenus familiers des journaux populaires, luttait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue.

Née le 14 septembre 1983, issue d'une famille juive férue de jazz, Amy Winehouse a eu sa première guitare à 13 ans. Elle est découverte à l'âge de 16 ans par le chanteur soul Tyler James. Son premier album "Frank", sorti en 2003, obtient un très bon accueil.

Le second, "Back to Black" en 2006, lui apporte la première place des charts britanniques, cinq Grammy Awards, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, et un succès mondial. Sa voix à l'ancienne rappelle la soul des années 1960.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant