Share |

Répondre au commentaire

Leçon de tolérance. Un militant musulman de 32 ans qui avait reçu l’autorisation de brûler une Torah et une Bible devant l’ambassade d’Israël en Suède le samedi 15 juillet 2023, a renoncé à son projet expliquant que son intention était en fait d’attirer l’attention sur le récent Coran brûlé dans le pays, ont déclaré les médias en ligne The Time of Israel citant des agences.

Selon la même Source, l’homme en question, Ahmad Alush, avait reçu l’autorisation des autorités suédoises pour organiser son événement. Il s’est alors attiré la condamnation de l’État juif et de plusieurs organisations juives.

+ “Je ne brûlerai pas. Personne ne devrait faire ça…” +

Cependant, le jeune militant est arrivé samedi devant l’ambassade d’Israël avec seulement une copie du Coran et a déclaré qu’il n’avait jamais eu l’intention de brûler des livres saints juifs ou chrétiens, mais qu’il voulait seulement protester contre le récent incendie du Coran à Stockholm, ajoute le Times. d’Israël.

« C’est contre le Coran (brûler un livre saint), brûler et je ne brûlerai pas. Personne ne devrait faire ça », a déclaré Alush, d’origine syrienne, aux journalistes réunis sur les lieux.

« C’est une réponse aux gens qui brûlent le Coran. Je veux montrer que la liberté d’expression a des limites dont il faut tenir compte », a-t-il ajouté.

« Je veux montrer qu’on doit se respecter, qu’on vit dans la même société. Si je brûle la Torah, un autre la Bible, un autre le Coran, il y aura la guerre ici. Ce que je voulais montrer, c’est que ce n’est pas juste de le faire », a conclu la jeune militante.

Le radiodiffuseur public suédois SVT a affirmé qu’Alush avait jeté un briquet qu’il tenait à la main, affirmant qu’il n’en avait pas besoin.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant