Share |

Répondre au commentaire

Bradley Cooper prend finalement la parole au sujet de sa prothèse nasale dans « Maestro »

 

Le comédien et réalisateur, qui avait été accusé d’antisémitisme, n’avait pas pris part à la polémique jusque-là

Bradley Cooper a décidé de sortir du silence au sujet de la fameuse prothèse de nez qu’il porte dans Maestro, son biopic consacré à Leonard Bernstein, et qui a tant fait polémique l’été dernier. Pour rappel, à la suite de la parution de la bande-annonce du film au mois d’août, de nombreuses personnalités juives avaient taxé l’acteur et cinéaste de s’être adonné à une « Jewface », lui-même n’étant pas juif.

Un scandale qui n’intéresse clairement pas Bradley Cooper, lequel a malgré tout bien voulu s’expliquer à ce sujet sur le plateau de CBS Mornings. Et à l’entendre, son choix n’était motivé par rien d’autre que la volonté de ressembler le plus possible au compositeur et chef d’orchestre qui l’avait suffisamment fasciné pour qu’il veuille retracer sa vie à l’écran.
Un dilemme vite tranché

« Je me suis demandé si on avait vraiment besoin de cette prothèse. Mais tout est une question d’équilibre, et, vous savez, mes lèvres ne ressemblent en rien à celles de Lenny, de même que mon menton », a déclaré Bradley Cooper. « Alors nous avions cette prothèse, et ça n’avait tout simplement pas l’air bien sans. La vérité, c’est que j’ai fait tout ce travail par amour, et je sais très clairement d’où je viens. »

Ensuite, l’acteur a tenu à rappeler que le film s’étend jusqu’aux dernières années de Leonard Bernstein, décédé à 72 ans, ce qui impliquait quoi qu’il arrive de faire appel à une grande quantité de maquillage.

Reste maintenant à chacun de se faire un avis – peut-être plus sur le film que sur cette prothèse – à compter du 20 décembre, date de l’arrivée de Maestro sur Netflix.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant