aucune preuve scientifique, ne vient corroborer la judaïté de Damia (Kahina ou Dihya) affirmée. C'est un peu comme si en disait : les berbères sont originaire du Yémen pour justifier le colonialisme arabo-islamique. A l'arrivée des colons arabes musulmans, il y avait quelques traces de christianisme et judaïsme dans les villes, mais la quasi totalité des Berbères (Amazighs) étaient païens (ou animistes quelque fois). L'islam et l'arabisme touchaient surtout les nomades et les bourgeois citadins et amis des colons. Dans les villages de montagnes (dissidents), l'islam est très superficiel et souvent inexistant (pas de mosquées arabes, mais surtout des couvents). Le Berbère originel n' est pas monothéiste, mais plutôt polythéiste.
Plus d'informations sur les options de formatage
Connect
aucune preuve scientifique, ne vient corroborer la judaïté de Damia (Kahina ou Dihya) affirmée.
C'est un peu comme si en disait : les berbères sont originaire du Yémen pour justifier le colonialisme arabo-islamique.
A l'arrivée des colons arabes musulmans, il y avait quelques traces de christianisme et judaïsme dans les villes, mais la quasi totalité des Berbères (Amazighs) étaient païens (ou animistes quelque fois).
L'islam et l'arabisme touchaient surtout les nomades et les bourgeois citadins et amis des colons.
Dans les villages de montagnes (dissidents), l'islam est très superficiel et souvent inexistant (pas de mosquées arabes, mais surtout des couvents).
Le Berbère originel n' est pas monothéiste, mais plutôt polythéiste.