Share |

Répondre au commentaire

Cet article est très intéressant et me rappelle mes années 60 où je fréquentais surtout les Anthroposophes ( Rodolf Steiner ).
- Si j'ai bien compris, l'auteur parle de la préexistence de l'âme et de sa mission qu'elle aura à accomplir sur notre terre.
Est-ce le point de vue de tous les Juifs ou des kabbalistes seulement ?
- "...de même que le font les bonnes actions accomplies en ce monde par d'autres pour le mérite de l'âme d'un défunt"...Je ne suis pas sûr de bien comprendre : est-ce accomplir de bonnes actions, à la suite, en croissance, des bonnes actions d'un défunt OU pour " le rachat" d'un défunt ?
- " la matérialité transcendera la finitude et l'éphémérité qui la définissent dans le monde "....Hm , ça risque de faire beaucoup de monde "incorporé" sur notre petite planète...N'y a t-il pas lieu d'espérer en une " matérialité" ayant elle-même changé de nature...disons " plus transparente" ? Le judaïsme " classique" ne laisse t-il pas le soin à D.ieu de recréer le Monde ( nous inclus ) sans que nous spéculions sur cet A-venir ?
Par avance merci des précisions qui seront apportées !

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant