Madonna fete la bar-mitzvah de son fils
par Jean-Christian Hay
Séparés depuis cinq ans, Madonna et Guy Ritchie se sont retrouvés ce week-end pour célébrer la bar mitzvah de Rocco, le fils né de leur union. Une rencontre qui s’est passée dans la bonne humeur, pour le plus grand bonheur des invités présents.
Il fallait bien que ce soit leur fils Rocco et une raison aussi solennelle qu’une bar mitzvah pour que Madonna et Guy Ritchie acceptent de se revoir. C’est ce qui s’est passé samedi 13 juillet, date à laquelle le garçon de 13 ans a célébré cette fête de la religion juive qui marque son entrée dans la majorité.
Et c’est tout naturellement que Madonna et Guy se sont retrouvés dans le Kabbalah Center de New York pour accompagner leur rejeton dans cette nouvelle étape de sa vie. Ils s’étaient vus la veille au soir, lorsque toute la famille était déjà réunie pour célébrer Rocco. Le jeune garçon était également entouré de ses demi-frères et sœurs, Lourdes (que Madonna a eu en 1998 avec Carlos Leon), David Banda (que Madonna et Guy Ritchie ont adopté au Malawi en 2000) et Mercy James (que la chanteuse a adoptée en 2009).
Visiblement, et selon les invités témoins de ces retrouvailles familiales, Madonna et Guy Ritchie étaient contents de se retrouver, ont discuté à plusieurs reprises et montré leur fierté devant le beau Rocco. Tout s’est donc passé en douceur et sans animosité alors queGuy Ritchie était accompagné de Jacqui Ainsley, sa compagne depuis plusieurs années qui lui a déjà donné deux enfants. Le couple projetterait même de se passer la bague au doigt.
Guy Ritchie et Madonna se sont mariés en 2000 en Ecosse et ont divorcé en 2008, d’un commun accord. Cinq ans plus tard, tout va pour le mieux pour les ex. Pour la plus grande joie de leurs enfants, et de Rocco en particulier.