si rare de lire dans la presse juive que l'homosexualité existe et encore mieux, qu'elle permet même de maintenir une pratique et une croyance. je suis Juif avant tout, mais aussi homosexuel et depuis de nombreuses années, je n'ai pas osé pousser la porte d'une synagogue alors que ma famille étant relativement pratiquante, j'y allais avec plaisir et besoin pour toutes les fêtes depuis ma plus tendre enfance. J'ai ensuite bien compris que l'Amour proné par la religion n'était dirigé QUE vers les mâles hétérosexuels mariés et fidèles avec enfants, les divorcés, les sans-enfants et les célibataires étant louches aux yeux de tous et toutes, imaginez donc pour le fils homo de Mr X!! Heureusement cela change (trop lentement bien sûr) mais il y a maintenant des femmes rabbins, des rabbins libéraux et donc même homos, je rêve qu'un d'eux s'installe en France, sur Paris, tant qu'à faire, afin de rejoindre ma communauté qui me manque tant... Merci à Dafina que j'adore lire et à ses lecteurs, juives et juifs instruits et intelligents qui n'auront pas la bassesse d'écrire des horreurs pleine de haine (gardez votre venin pour nos opposants) à la suite de cet article qui met en avant le droit à l'amour et à la religion pour toutes les âmes juives sur Terre.
Plus d'informations sur les options de formatage
Connect
si rare de lire dans la presse juive que l'homosexualité existe et encore mieux, qu'elle permet même de maintenir une pratique et une croyance.
je suis Juif avant tout, mais aussi homosexuel et depuis de nombreuses années, je n'ai pas osé pousser la porte d'une synagogue alors que ma famille étant relativement pratiquante, j'y allais avec plaisir et besoin pour toutes les fêtes depuis ma plus tendre enfance. J'ai ensuite bien compris que l'Amour proné par la religion n'était dirigé QUE vers les mâles hétérosexuels mariés et fidèles avec enfants, les divorcés, les sans-enfants et les célibataires étant louches aux yeux de tous et toutes, imaginez donc pour le fils homo de Mr X!!
Heureusement cela change (trop lentement bien sûr) mais il y a maintenant des femmes rabbins, des rabbins libéraux et donc même homos, je rêve qu'un d'eux s'installe en France, sur Paris, tant qu'à faire, afin de rejoindre ma communauté qui me manque tant...
Merci à Dafina que j'adore lire et à ses lecteurs, juives et juifs instruits et intelligents qui n'auront pas la bassesse d'écrire des horreurs pleine de haine (gardez votre venin pour nos opposants) à la suite de cet article qui met en avant le droit à l'amour et à la religion pour toutes les âmes juives sur Terre.