Share |

Répondre au commentaire

Hommage au groupe Les Variations

 

Formé à Paris en septembre 1966 par des musiciens de confession juive et originaires du Maroc influencés par les Rolling Stones et les Chaussettes Noires. Ils participent d'abord à des tremplins puis en 1967 le groupe se lance dans une tournée en Allemagne puis au Danemark où il enregistre son premier single Mustang Sally sorti sur Triola3,4.

Le groupe enregistre un second single Come Along en 1969 assurant les premières parties d'artistes tels que Johnny Hallyday, Led Zeppelin ou Steppenwolf. Ils partent ensuite à Londres pour enregistrer leur premier album Nador (1970) et participent à de nombreux festivals.

 

En 1971 le chanteur Jo Leb quitte le groupe pour revenir un an plus tard. Durant une tournée aux États-Unis le groupe enregistre un de ses morceaux les plus connus Je suis juste un rock 'n' roller. À Memphis Don Nix produit leur second album Take it or Leave it (1973).

 

Le groupe se produit en Amérique avec les New York Dolls en 19735, et y commencent l'enregistrement d'un nouvel album Moroccan Roll (1974) qu'il termine en France. Jo Leb est remplacé par Robert Fitoussi pour l'enregistrement du dernier album Café de Paris (1975) et se dissout la même année.

 

À la fin novembre 2006, le groupe se reforme pour un concert à Paris. Il revient ensuite en 2012

 

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant