Share |

Golan

juin 11, 2015

La base de la  Brigade 52 constituait la dernière grande fortification aux mains du régime dans le sud de la Syrie, à 40 km de la frontière israélienne, 90 km de la rédaction à Metula, 28 km de la frontière jordanienne et 80 km de la capitale Damas.

Assad, c’est presque fini (info # 011006/15) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

avril 9, 2015

On les appelle « les yeux du pays », elles sont présentes le long des frontières d’Israël et on dit que leur rôle est essentiel, pourtant peu de gens voudraient être à leur place. Les tatzpitaniot, observatrices ou guetteuses, disposent de caméras situées à quelques mètres du territoire ennemi

Les yeux d’Israël(info # 012712/13) [Analyse]

Par Kitty Deusaut ©Metula News Agency

 

septembre 30, 2014

A l’approche de la fête d’Aïd al Adkha (fête du sacrifice), qui débutera le 4 octobre, par laquelle les musulmans commémorent le sacrifice d’Abraham/Ibrahim, les forces israéliennes ont renforcé leurs dispositifs défensifs sur tout le territoire qu’elles ont à défendre.

Fêtes sous haute surveillance (info # 012909/14) [Exclusivité]

©Metula News Agency

 

 

 

A l’approche de la fête d’Aïd al Adkha (fête du sacrifice), qui débutera le 4 octobre, par laquelle les musulmans commémorent le sacrifice d’Abraham/Ibrahim, les forces israéliennes ont renforcé leurs dispositifs défensifs sur tout le territoire qu’elles ont à défendre.

août 30, 2013

Le gouvernement n'a aucune confiance dans l'administration Obama et estime que des frappes aériennes annoncées à l'avance ne seront pas efficaces contre une armée dispersée dans les villes. Il craint d'être entraîné dans un conflit dont il ne voit pas l'intérêt.

Israël ne croit pas à la stratégie américaine en Syrie

 

 

mai 17, 2013

A Jérusalem, on a pris très au sérieux la nouvelle du quotidien panarabe Al-Hayat (la vie), selon laquelle, sous la pression des Iraniens, Béchar al Assad aurait autorisé l’ouverture d’un troisième front contre Israël sur le plateau du Golan.

 

Assad : dernier avertissement (info # 011705/13) [Analyse]

 

 

novembre 7, 2011

C'est en 1968, un an après la guerre des Six jours, que des savants israéliens ont attiré l'attention de la communauté scientifique internationale sur un site baptisé " refayim galgal " en hébreu -la roue spectrale - ou " al-Hiri Rujm " en arabe.

ISRAËL - Golan : le mystère de 42 000 tonnes de pierres  

mai 17, 2011

J'avais prédit il y a quelques semaines que les bouleversements arabes pourraient donner aux Palestiniens l'idée« d'abandonner l'option de la guerre et du terrorisme au profit de l'action politique non-violente. Cela pourrait inclure des manifestations de masses non-violentes telles que marcher sur des villes, des frontières et des points de contrôle israéliens. »

Un tournant dans le conflit israélo-arabe?

par Daniel Pipes

 

février 21, 2011

Que vous soyez ou non de confession juive, Yayin est un fort bon établissement respectant traditions et cuisine juives qu’il vous faut tester. De plus c’est un des seuls établissements parisiens présentant une très large carte de vins cacher, dont certains sont bios.

Contenu Correspondant