Share |

Lausanne

décembre 31, 2015

Scolarité de courte durée, puisqu’en 1842, à l’âge de 17 ans, Daniel Iffla entame sa vie professionnelle en qualité de grouillot, auprès de l’agent de change Moreau. S’initiant aux règles et subtilités de la Bourse, il intègre très rapidement le cercle fermé des financiers d’origine séfarade (Moïse Milliaud, Jules Mires, Félix Solar, Emile et Isaac Pereire, etc…). 

Daniel Iffla Oisiris, juif et mécène a qui l’on doit plusieurs grandes synagogues

 

 

OSIRIS, de son vrai nom Daniel Iffla, est né le 23 juillet 1925, à Bordeaux, dans une famille de modestes commerçants juifs.

 

Transcription de l’acte de naissance de Daniel Iffla

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

avril 6, 2015

A nouveau, Barack Obama a articulé son intervention sur la base d’une feuille d’information made in USA, confectionnée par les mêmes conseillers qu’en novembre 2013. Les Iraniens n’ont pas participé à sa composition et n’y adhèrent pas.

Rien n’est entendu jusqu’à ce que tout soit entendu(info # 010304/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 31, 2015

Il plane une grande confusion sur ce qui se déroule entre les quatre murs de la salle de négociations de l’hôtel Beau Rivage à Lausanne entre les 5+1 et la délégation iranienne.

5+1 : avis de tempête sur le lac Léman (info # 013003/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Il plane une grande confusion sur ce qui se déroule entre les quatre murs de la salle de négociations de l’hôtel Beau Rivage à Lausanne entre les 5+1 et la délégation iranienne.

 

novembre 8, 2013

Les analyses des échantillons prélevés sur la dépouille du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat par un laboratoire suisse soutiennent l'hypothèse d'un empoisonnement au polonium

Arafat : la thèse de l'empoisonnement "modérément" soutenue

mai 3, 2013

La présence des Juifs dans les pays arabo-musulmans est bien antérieure à la pénétration de l’islam et date du VIe siècle avant l’ère courante et plus tôt encore. Ces communautés sont disparues ou en voie de l’être dans la majorité des pays arabo-musulmans.

 

L’Exode oublié des Juifs des pays arabo-musulmans

 

 

par Dr David Bensoussan

 

 

juin 26, 2012

Depuis 1896, les Jeux Olympiques ont souvent rimé avec politique. Retour sur un lien plus que centenaire, quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Londres.

Jeux Olympiques - politique : le pouce et l’index

Contenu Correspondant