Sa mère et son père, tous les deux professeurs de mathématiques, lui ont donné le goût des chiffres. A 12 ans, quand la petite famille vit encore à Casablanca, avant de migrer vers Montpellier, il s’amuse à corriger les copies des élèves de troisième ramenées à la maison par ses parents.
Comment Patrick Drahi, le patron de Numericable, a bâti sa fortune
Diplômé de Polytechnique, le probable acquéreur de SFR est un entrepreneur qui n'a pas froid aux yeux.
La violente agression antijuive dont ont été victimes trois jeunes gens à Villeurbanne samedi, succédant aux tragédies de Toulouse et Montauban de mars, alarment la communauté juive. Le président national du CRIF, Richard Prasquier, présent à Montpellier mercredi 6 juin 2012, dénonce un "endoctrinement à la haine" qui menace, au-delà de la communauté qu’il représente, "toutes les valeurs de la République française".
Ils ont entre 20 et 30 ans et vont rendre hommage à la mémoire de leurs aïeuls qui, au péril de leur vie, ont sauvé celles de Juifs en danger pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette semaine, sous l'égide de la Fondation France Israël, des descendants de Justes parmi les Nations se rendent en Israël.
"Justes" : Ma grand-mère disait toujours "c'est ce qu'il fallait faire"
C’est un rendez-vous immuable depuis 1977. Chaque année, depuis trente-quatre ans, à l’orée de l’été, la communauté juive de Montpellier organise, dans le parc de Grammont, la journée de Jérusalem. L’événement, mis sur pied par le Centre culturel juif de Montpellier (CCJM), regroupe les différentes associations juives de la ville. L’objectif est tout aussi immuable que le rendez-vous. Il s’agit de célébrer Jérusalem en tant que "capitale historique du peuple juif", en tant que "capitale une et indivisible".
Liliane Atlan nous a quittés. Elle est décédée en Israël au terme d’une longue maladie, subie avec courage, auprès de ses enfants. Elle était sans contexte l’un des plus grands écrivains de sa génération.