Share |

Orly

septembre 4, 2012

Elle s’appelle Orly Wienerman. Israélienne, Top-model, actrice, jet-setteuse, et ancien amour secret d’une grand collectionneur de jolies femmes à l’époque de sa splendeur: Saïf al-islam KadhafI

 

 

Orly Wienerman, la belle israélienne blonde, qui veut sauver son ex… Saïf al Islam Kadhafi!

 

 

janvier 22, 2012

Dans la seconde moitié du XXe siècle le cinéma marocain s’est penché sur son passé juif à travers trois films : Marock de Laila  Marrakchi  (2005), Oùvas tu Moshe de Hassan Bejelloun  (2007) et Adieu mères de  Mohamed Ismail (2008).

Le Maroc confronte son passé juif à travers le cinéma

L’image du Juif et de l’Israélien dans trois films marocains

 

Conférence de  l’historien Yigal Bin-Nun à la Cinémathèque de Tel Aviv dans le cadre du programme sur l’image du Juif au cinéma dans les pays musulmans organisé par Orly Rahimian.

La conférence et les projections auront lieu le 25 janvier 2011 à 19.00h

mai 15, 2011

Dans une lettre ouverte, de jeunes Israéliens tendent la main à la nouvelle génération du Printemps arabe
 

mai 1, 2011

Dans une décision très détaillée, le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce 29 avril l'hebdomadaire Actualité juive, le journaliste Clément Weill-Raynal et le docteur Yehuda David pour diffamation, dans le procés intenté par le père du jeune Palestinien Mohammed al-Dura,.

Actualité Juive condamné pour diffamation dans l'affaire al-Dura

février 10, 2011

C'est un procès à double étage : énième rebondissement de l'affaire al-Dura et apogée d'une détestation entre frères jumeaux. L'un, Guillaume Weill-Raynal, est un ami proche de Charles Enderlin, le journaliste de France 2 qui a commenté les images de la mort de Mohammed, 12 ans, dans un échange de tirs entre Israéliens et Palestiniens, le 30 septembre 2000.

Dix ans après, l'affaire al-Dura déchire encore une famille juive

Contenu Correspondant