Share |

SOS

juillet 17, 2015

Des enfants, des ados, quelques étudiants et trois mamans ont eu la chance d'être invités au feu d'artifice du 14-Juillet, place du Trocadéro à Paris, en compagnie de 1500 personnes

Racisme ordinaire un soir de 14-Juillet

 

 

par Annie-Paule Derczansky, Présidente des Bâtisseuses de Paix

octobre 15, 2012

Réunis sous le mot-clé « #UnBonJuif », de nombreux jeunes utilisateurs de Twitter se livrent depuis le 10 octobre à des blagues antisémites, faisant de ce sujet l’un des plus discutés sur le réseau social.

 

Le réseau social Twitter théâtre de dérapages antisémites

 

 

 

 

Réunis sous le mot-clé « #UnBonJuif », de nombreux jeunes utilisateurs de Twitter se livrent depuis le 10 octobre à des blagues antisémites, faisant de ce sujet l’un des plus discutés sur le réseau social.

avril 29, 2012

Plusieurs associations ont assigné en référé Google pour que la justice interdise au moteur de recherche d'associer automatiquement le mot "juif" au nom de personnalités faisant l'objet de requêtes d'internautes. Des résultats indépendants d'un choix éditorial de sa part, se défend le groupe.

mars 27, 2012

C’est avec un Gad El-Maleh très en forme que le public avait rendez-vous, samedi dernier, à l’hôtel Sofitel de Marrakech, le temps d’un spectacle époustouflant. Un show digne du grand humoriste marocain. Décontracté, plus que d’habitude, jovial et hilarant, Gad El-Maleh a réussi à répandre la joie et le bon humour dans la salle qui le suivait avec attention en se laissant volontairement prendre à son jeu d’improvisation, dont il est le maître absolu.

«Entre amis» avec Gad El-Maleh

 

 

décembre 9, 2011

A l’intérieur du CRIF, l’Union des Etudiants Juifs de France est en pointe sur la stigmatisation et la volonté de censure du Front National. Il y a quelques mois avait été lancée l’opération : « Pas une voix Juive pour le FN » et il y a quelques jours, avec leurs associés de SOS racisme, ils ont trouvé bon de manifester à l’Université de Paris Dauphine contre la présence de Marine Le Pen qui voulait dialoguer avec des étudiants.

L’UEJF, le CRIF, Marine Le Pen et le vote Juif

Contenu Correspondant