Share |

USA

avril 11, 2019

Quand le FBI nous informe que certains parents sont prêts à verser jusqu'à 6,5 millions de dollars de pots-de-vin pour faire entrer leurs enfants dans de prestigieuses universités, on pourrait penser à première vue que tout va très bien dans le monde universitaire américain. Or, Warren Treadgold nous dit que tout cela n'est qu'une illusion.

Relever les universités américaines brisées
par Daniel Pipes

Quand le FBI nous informe que certains parents sont prêts à verser jusqu'à 6,5 millions de dollars de pots-de-vin pour faire entrer leurs enfants dans de prestigieuses universités, on pourrait penser à première vue que tout va très bien dans le monde universitaire américain. Or, Warren Treadgold nous dit que tout cela n'est qu'une illusion.

avril 7, 2019

Etre payé pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payé et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. 

Devenir jeune fille Au Pair aux Etats-Unis

 

 

 

Faire la paire avec une famille américaine.

avril 4, 2019

Présenté par le sénateur républicain Marco Rubio, ce texte vise à "combattre" le mouvement mondial BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelant au boycott économique, culturel ou scientifique d'Israël pour dénoncer l'occupation israélienne des territoires palestiniens.

LE SÉNAT AMÉRICAIN PASSE UN TEXTE ANTI-BOYCOTT D'ISRAËL

Le Sénat américain a approuvé mardi à une large majorité une mesure controversée censée permettre aux autorités publiques de rompre tout lien financier avec des entreprises boycottant Israël, mais l'adoption de cette loi à la chambre basse, à majorité démocrate, reste incertaine.

mars 26, 2019

Cette signature clôturait la conférence de presse donnée par Donald Trump et Binyamin Netanyahou avant leur entretien en tête-à-tête. Le président américain avait voulu donner à cette rencontre une importance particulière en y associant le vice-président Mike Pence, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, le conseiller à la sécurité nationale John Bolton et les deux ambassadeurs David Friedman et Ron Dermer.

Donald Trump signe la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan

Dans une ambiance solennelle, le président américain Donald Trump a signé l’acte officiel de reconnaissance américaine de souveraineté israélienne sur le Golan.

mars 24, 2019

Socialiste, qu’est-ce à dire ? Bernie Sanders n’est pas un marxiste-léniniste prônant la nationalisation des moyens de production et d’échange. Très loin de toute idée de dictature du prolétariat, il ne s’attaque pas à la liberté d’entreprendre en tant que telle. Mais il prône une révolution politique capable de créer une « économie qui marche pour tous, et pas seulement pour les très riches ».

Un vent de socialisme, venu d’Amérique
Par Renaud Girard

mars 24, 2019

« J’envisage sérieusement de me présenter à la présidentielle ». L’annonce lors de la diffusion de l’émission « 60 minutes » sur la chaîne américaine CBS, a fait l’effet d’une petite bombe outre-atlantique.

USA : Howard Schultz, le milliardaire juif tenté par la Maison-Blanche

 

L’ancien PDG de Starbucks Howard Schultz a annoncé dimanche qu’il songeait à se lancer dans la course à la présidence des États-Unis en 2020.

mars 19, 2019

Junes Davis-Cohen, Juive, séfarade trempée dès sa naissance dans la soupe familial juive, religieuse et Parisienne, de pur souche. Décide, après une rencontre aussi fracassante que passionnelle de suivre l' homme de sa vie, à travers le monde. Ensembles ils habiteront Paris, Genève, New York

Mon pourim chez les Americains

 

par Junes Davis-Cohen

 

Le matin de pourim, je me rends à la synagogue Américaine où je vais tous les chabbats.

Je vois écrit sur le tableau à l'entrée: women's meguila. Elles ont osé remettre ça cette année. Pas possible!!!!

janvier 3, 2019

Le film "Une femme d'exception" vient de sortir en France. Le récit d'une vie de combat, celle de la juge à la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg, 85 ans, féministe, libérale, progressiste. Fait rare : la juge avait donné une conférence au Festival de Sundance.

RUTH BADER GINSBURG, JUGE À LA COUR SUPRÊME AMÉRICAINE 

Le film "Une femme d'exception" vient de sortir en France. Le récit d'une vie de combat, celle de la juge à la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg, 85 ans, féministe, libérale, progressiste. Fait rare : la juge avait donné une conférence au Festival de Sundance. France Inter y était.

C'est la jeunesse de Ruth Bader Ginsburg que l'on découvre dans le biopic "Une femme d'exception" réalisé par Mimi Leder avec Felicity Jones.

décembre 20, 2018

The 3-day conference will introduce a circle of eminent African scholars and leaders to analyze a broad spectrum of issues pertaining to the history and contemporary situation of Jewish Africa, including the role of Jews and the need for Jewish voices in African civil society

THE AMERICAN SEPHARDI FEDERATION PRESENTS:

 

THE FIRST JEWISH AFRICAN CONFERENCE: PAST, PRESENT AND FUTURE

 

JANUARY 27-29, 2019 - AT CENTER FOR JEWISH HISTORY, NY

 

décembre 16, 2018

Elle offre, le long d'un tracé unique, de saisissantes cartes postales. Les villes gigantesques, les réserves naturelles, les Cow-boys, les Indiens, le désert et ses forêts de cactus, la montagne et ses forêts de conifères, les canyons, l'océan, les fleuves et les rivières, les Grands Lacs. Elle parcourt tout ça, cette mythique Route 66.

La Route 66, un itinéraire mythique

 

décembre 16, 2018

Damon Joseph, 21 ans, aurait conçu un plan détaillé pour tuer des fidèles dans une synagogue de la ville de Toledo pendant le shabbat. 

USA : UN HOMME VOULAIT S'INSPIRER DU GROUPE ETAT ISLAMIQUE POUR ATTAQUER UNE SYNAGOGUE

Arrêté vendredi dernier, cet homme a préparé pendant plusieurs mois l'attaque d'une synagogue dans l'Ohio avec pour objectif de tuer le plus de victimes possible.

décembre 13, 2018

Un groupe de juifs américains a intenté une action en justice contre la plateforme de réservation de logements en ligne AirBnb pour "discrimination religieuse"après qu'elle a fait savoir la semaine dernière qu’elle cessait de publier les annonces de logements situés dans les implantations israéliennes de Cisjordanie.

STOP BOYCOTT - UN GROUPE DE JUIFS AMÉRICAINS PORTE PLAINTE CONTRE AIRBNB POUR "DISCRIMINATION RELIGIEUSE"

Les plaignants ont déclaré que le palais de justice fédéral du Delaware avait la compétence de statuer sur les allégations de violation des lois américaines relatives à la discrimination en matière de logement.

décembre 4, 2018

Marc Lamont Hill, un intervenant régulier de la chaîne CNN, n'aura pas survécu au discours qu'il a prononcé aux Nations unies et dans lequel il a appelé à «une Palestine libre du fleuve à la mer». La chaîne a mis fin à son contrat dans la foulée

CNN vire un de ses commentateurs politiques suite à ses propos critiques sur Israël

Marc Lamont Hill, un intervenant régulier de la chaîne CNN, n'aura pas survécu au discours qu'il a prononcé aux Nations unies et dans lequel il a appelé à «une Palestine libre du fleuve à la mer». La chaîne a mis fin à son contrat dans la foulée

novembre 22, 2018

Linda Sarsour, l’une des principales figures du mouvement Women’s March, en français la Marche des Femmes, a publié mardi un message dans lequel elle s’excusait, au nom de l’organisation, d’avoir causé du tort à ses membres de confession juive.

Une représentante de la Marche des Femmes présente des excuses à la communauté juive

i24NEWS

Linda Sarsour, l’une des principales figures du mouvement Women’s March, en français la Marche des Femmes, a publié mardi un message dans lequel elle s’excusait, au nom de l’organisation, d’avoir causé du tort à ses membres de confession juive.

novembre 15, 2018

Tous les ans, les Américains célèbrent, autour d'une dinde, cette tradition instaurée depuis 1789 dont les origines remonteraient aux pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth. Que commémore-t-elle ?

novembre 8, 2018

Le résultat final n'a répondu aux attentes ni des uns, ni des autres. Les deux camps se sont fortement mobilisés, avec un taux de participation de près de 48%, le plus élevé depuis 1970 pour des élections de mi-mandat. Mais cette mobilisation symétrique a conduit chaque camp à annuler la vague promise par l'autre.

Elections américaines : pas de vagues (010811/18) [Analyse]

novembre 6, 2018

Par conservateurs, nous entendons elle et moi les personnes qui respectent la tradition tout en l'adaptant intelligemment aux nouvelles circonstances. Tels sont les héritiers de Margaret Thatcher et Ronald Reagan. Les libéraux, quant à eux, sont ceux qui croient au pouvoir illimité de chaque personne de comprendre par elle-même toute chose au moyen de la raison.

Vous les conservateurs américains, pourquoi êtes-vous toujours perdants ?

par Daniel Pipes

 
Récemment je suis resté coi face à l'historienne et conseillère du Premier ministre Viktor Orbán, Mária Schmidt, qui me demandait : « Vous les conservateurs américains, pourquoi êtes-vous toujours perdants face aux libéraux ? »

novembre 4, 2018

Les États-Unis comptent la plus grande diaspora juive du monde : environ 6,7 millions de personnes, soit un peu plus de 2 % de la population américaine. Elle constitue la troisième communauté religieuse du pays, après les protestants et les catholiques.

QUI SONT LES JUIFS AMÉRICAINS ?

Alors que vient d’avoir lieu, dans une synagogue de Pittsburgh, le plus violent attentat antisémite de l’histoire des États-Unis, « La Croix » propose un portrait de la communauté juive, qui représente à peine plus de 2 % de la population américaine.

novembre 1, 2018

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le directeur de l’hôpital, Jeff Cohen, a sauvé la vie du blessé avec son équipe, sans état d’âme pour son crime supposé ou ses propres sentiments. 

Pittsburgh: le témoignage du médecin juif qui a soigné le tireur de la synagogue

Jeff Cohen salut "l'héroïsme" de ses équipes, mais refuse de juger le tireur.

par Guitel Benishay

 

novembre 1, 2018

"Nous souhaitons répondre au mal par le bien, comme le demande notre foi, et envoyer un puissant message de compassion par l'action", ont déclaré les organisations à l'origine de cette initiative.

Tuerie de Pittsburgh : des musulmans lèvent plus de 100.000 dollars pour les victimes

 

"Nous souhaitons répondre au mal par le bien, comme le demande notre foi, et envoyer un puissant message de compassion par l'action", ont déclaré les organisations à l'origine de cette initiative.

Par L'Obs

octobre 30, 2018

Un groupe de représentants juifs de Pittsburgh accuse dimanche Donald Trump, dans une lettre ouverte, d'avoir « enhardi » la mouvance suprémaciste blanche et d'avoir ainsi une part de responsabilité dans l'attaque meurtrière survenue samedi dans une synagogue.

Tuerie à Pittsburgh: des responsables juifs accusent Trump d'avoir une part de responsabilité
 

Un groupe de représentants juifs de Pittsburgh accuse dimanche Donald Trump, dans une lettre ouverte, d'avoir « enhardi » la mouvance suprémaciste blanche et d'avoir ainsi une part de responsabilité dans l'attaque meurtrière survenue samedi dans une synagogue.

octobre 30, 2018

Au cours des siècles on a tué des Juifs pour toutes les raisons du monde surtout quand elles sont contradictoires. On les a tués parce qu’ils étaient riches ou pauvres, communistes ou capitalistes, parce qu’ils réussissent mais aussi parce qu’ils échouent, parce qu’ils voulaient rester dans un pays ou parce qu’ils voulaient le quitter

Un goût de cendre dans la bouche..., par Eber Haddad

 

octobre 23, 2018

Le président américain Donald Trump a informé le mois dernier son homologue français Emmanuel Macron qu'il était prêt à faire pression sur le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour qu'il accepte son plan de paix pour le Moyen-Orient, a rapporté lundi la chaîne 10 israélienne citant plusieurs diplomates.

Trump prêt à faire pression sur Netanyahou pour faire accepter son plan de paix (média)

i24NEWS

Le président américain Donald Trump a informé le mois dernier son homologue français Emmanuel Macron qu'il était prêt à faire pression sur le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour qu'il accepte son plan de paix pour le Moyen-Orient, a rapporté lundi la chaîne 10 israélienne citant plusieurs diplomates.

Contenu Correspondant