Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Grand Prix Cycliste de Montréal 2010
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Date:12 septembre 2010
Distance:193,6 kilomètres
Lieu de départ:Montréal, Canada
Lieu d’arrivée:Montréal
Partants:173
Arrivants:91
Résultats:Vainqueur: Robert Gesink,38,931 km/h de moyenne
Meilleur grimpeur: Ángel Madrazo

La 1re édition du Grand Prix Cycliste de Montréal a lieu le 12 septembre 2010. Il s'agit de la 17e et dernière épreuve de l'UCI ProTour 2010 et de la 25e épreuve du Calendrier mondial UCI 2010. Avec le Grand Prix Cycliste de Québec organisé deux jours plus tôt (le 10 septembre 2010), la course est l'une des deux seules épreuves ProTour organisées en Amérique du Nord.


Équipes participantes
Les 18 équipes ProTour sont présentes sur cette course, ainsi que trois équipes continentales professionnelles invitées : BBox Bouygues Telecom, BMC Racing Team et Cofidis. Une sélectionne canadienne est mise en place en tant que 22e équipe.

Numéros de l' Équipe de 1à 8, le nom: Garmin-Transitions
11-18 Euskaltel-Euskadi
21-28 Rabobank
31-38 Team RadioShack
41-48 Liquigas-Doimo
51-58 Quick Step
61-68 Team Sky
71-78 FDJ
81-88 Team Saxo Bank
91-98 Team Katusha
101-108 AG2R La Mondiale
111-118 Lampre-Farnese Vini
121-128 Team HTC-Columbia
131-138 Caisse d'Épargne
141-148 Team Milram
151-158 Astana
161-168 Omega Pharma-Lotto
171-178 Footon-Servetto
181-188 BBox Bouygues Telecom
191-198 BMC Racing Team
201-208 Cofidis
211-218 Canada



Classement final
Cycliste Équipe Temps Points UCI : 1  Robert Gesink (NED) Rabobank en 4 h 58 min 22 s, 80 points
2eme  Peter Sagan (SVK) Liquigas-Doimo , temps: +4 s , 60 points
3eme  Ryder Hesjedal (CAN) Garmin-Transitions, temps : + 4 s, 50 points
4eme  Haimar Zubeldia (ESP), Team RadioShack, temps: +4 s, 40 points
5eme  Maxime Monfort (BEL), Team HTC-Columbia, temps: +4 s , 30 points
6eme  Samuel Sánchez (ESP), Euskaltel-Euskadi, temps: +9 s, points: 22
7eme  Leonardo Duque (COL),Cofidis, temps: +14 s, points: 14
8eme  Alexandre Botcharov (RUS),Team Katusha, temps: +14 s, points: 10
9eme  Francesco Gavazzi (ITA),Lampre-Farnese Vini, temps : +14 s, points: 6
10eme  Alessandro Ballan (ITA),BMC Racing Team, temps: +14 s, points: 2


Photo:
Grand Prix Cycliste de Montréal 12 Sept. 2010, lors du passge sur Boul. Édouard-Montpetit, Montreal
Pièces jointes:
Grand Prix Cycliste de Montréal 12 Sept. 2010 lors du passge sur Boul. Édouard-Montpetit, Mtl.jpg
Eurosport.fr
[www.eurosport.fr]
Cyclisme - GP de Montreal
12/09/2010 

Gesink a tenu bon

Le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank) a remporté dimanche le Grand Prix de Montréal, dernière épreuve du Pro Tour courue en circuit sur 193,6 kilomètres, maintenant jusqu'au bout sa courte avance sur les autres favoris lancés à sa poursuite.


Gesink, troisième deux jours plus tôt au Grand Prix de Québec, a devancé le Slovaque Peter Sagan (Liquigas) et le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin). Bouche grande ouverte, le Néerlandais de 24 ans, jailli du peloton à une dizaine de kilomètres de l'arrivée dans la principale difficulté du parcours, la côte Camilien-Houde (1,8 km à 8%), a résisté à la chasse menée par les autres candidats à la victoire dont Sagan, Hesjedal, Haimar Zubeldia (4e), Maxime Monfort (5e), le champion olympique Samuel Sanchez (6e) et Edvald Boasson Hagen.

"Ça a été très difficile de tenir jusqu'au bout. Je suis très content de gagner une course Pro Tour. J'ai découvert le parcours hier (samedi) et je me suis dit que c'était un bon tracé pour moi", a déclaré Gesink qui avait terminé 6e du Tour de France 2010. Gesink, une des révélations de la saison, avait terminé 5e du Tour de Suisse, ne perdant sa première place que dans le dernier contre-la-montre. Hesjedal, qui voulait une revanche après sa 4e place à Québec, a une nouvelle fois échoué à décrocher la victoire sur son sol natal.


photo :
Le Néerlandais Robert Gesink, vainqueur du grand tour cycliste de Montreal 2010. Il fait ainsi coup double
Pièces jointes:
Coup double.Le Néerlandais Robert Gesink, vainqueur du grand tour cycliste de Montreal 2010.jpg
Bonjour

Je viens de recevoir deux photos prises par un membre de la famille en Août dernier lors de la célébration du cinquantième anniversaire de mariage de mon grand frère Jacques et de son épouse Perla

Le Hayim, on lève les verres pour Jacques et Perla !

Pièces jointes:
Jacques et Perla un toast de célébration, Le Hayim ensemble, 50 ans de mariage !.jpg
...Et toujours durant la célébration du 50eme anniversaire de mariage de mon frère Jacques et de Perla Cohen

Photo avec leurs enfants en face de la pièce montée, salon de fêtes juif à Montreal, Qc

Mazal Tov et grosses bises à Cathy, Taly et Orit, Perla et Jacques

Elie, Marlene et famille

Pièces jointes:
Famille Jacques Cohen 50e anniversaire de mariage Jacques et Perla.jpg
ELIE,

UN GRAND MAZAL TOV ET BEAUCOUP DE BONHEUR POUR LES 50 ANS D"ANNVERSAIRE DE TON FRERE JACQUES AVEC PERLA COHEN

C"ZST LE PLUS BEAU CADEAU QUE D... PUISSE NOUS FAIRE . VOIR GRANDIR NOS ENFANTS , PETITS ENFANTS ET ARRIERE PETITS ENFANTS .ET FETER TOUTES CES JOIES . JE LEVE MON VERRE POUR EUX

LES H A I M ET A 120 ANS

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Bonjour Loulou

C'est très gentil de ta part et je transmettrai tes bons voeux à Jacques et Perla qui ne manqueront pas de te remercier.

Noces d'Or, c'est beau , n'est-ce pas..

A vous aussi , Nicole et toi cher ami,continuez ce beau roman d'amour que vous entretenez depuis votre union..

..Joli couple, joli bonheur, joyeuse famille

Affectueusement

Elie et Marlene

ps: à ma prochaine rencontre avec Jacques et Perla je lèverai de nouveau mon verre pour célébrer leur amour qui dure depuis leurs jeunes années à Rabat
Pièces jointes:
50 eme anniversaire d\'amour et de mariage.jpg
Bonjour

Aujourd'hui à 11 heures précises, les Canadiens ont observé une minute de silence pour se souvenir de tous leurs soldats tombés au champs d'honneur, ultime sacrifice de leur vie pour une cause à laquelle ils croyaient

Et ainsi chaque année le Premier Ministre se repose devant le monument aux morts à Ottawa.

Sur cette photo le très honorable Stephen Harper se tient devant la gerbe en compagnie de son épouse et de ses enfants

Et moi aussi en cette journée du Souvenir , j'observe une minute de silence pour me souvenir de mes camarades tombés il y a plusieurs années de cela..

Elie Cohen

Pièces jointes:
Cérémonie du 11 Novembre Ottawa , Premier ministre Stephen Harper et sa famille.jpg
Thanksgiving in USA

Bonjour à tous mes amis

Ce Jeudi sera célébrée la fête de Thanksgiving ou comme on la nomme au Quebec, la fête de l'Action de Grâce.

La famille se réunit au complet afin de partager un bon repas et remercier la Providence des bienfaits que la terre américaine pourvoit à ses habitants

Joyeuse Thanksgiving à tous nos amis et membres résidant aux Etats Unis d'Amérique

Elie

Pièces jointes:
Action de graces.jpg
Bonjour

Aujourd'hui les Américains fêtent leur plus grande fête de la Thanksgiving ..bien plus célébrée que la Noel et le Jour de l'An, une tradition des plus sacrées aux États Unis d'Amérique !

Mais nous anciens de Rabat et de Salé avions aussi une nouvelle tradition qui nous est bien particulière et qui est de nous réunir en famille et en potes. Cela s'est fait en France à Paris, à Marseille et en Provence,à Sarcelles, à Kfar Saba, à Natanya et bientôt de nouveau à Paris.

Alors déjà beaucoup de Rbatis et Slaouis ont réservé leurs tables pour être ensemble ce 12 Décembre 2010.

Voici de nouveau les coordonnées et programmes pour cette grande soirée de réunion.

A bientôt et toutes mes amitiés

elie

Pièces jointes:
Soirée de reunion des Rbatis et Slaouis le 12 Décembre 2010 à Paris , Porte de la Chapelle.JPG
Bonjour

...et pour rester dans l'ambiance de Rabat , jeune et belle ville de nos jeunes années ..

Voici un nouveau vidéo que j'ai reçu de notre membre et ancien Rbati Jean Cournollet ainsi que de Robert Goulley que je remercie en passant..





Chabat Chalom et bon week-end à vous , chers amis

Elie
...dernières nouvelles...toutes dernières nouvelles...

Mon ami Roger Assaraf, un des organisateurs de la prochaine soirée de réunion des Rbatis et Slaouis du 12 Décembre 2010 à Paris m'a fait parvenir ce message urgent...


Envoyé : 26 nov, 2010 19:19
Objet : bjr.urgent Réservations
Mes amis Bjr. Venez vous a la soirée ? Il ne reste qu'environ   120 places sur 320. Le reste est déjà réservé et paye. Je sens que nous allons etre déborde. Il en vient de toutes les villes de FR.  C une soirée a table on ne pourra pas pousser les murs pour les amis de dernières minutes. Envoyer vos chèques, n'oubliez pas vos Parents. Le Dim12/12 au salons Wilson 19h30. Libellé du ch. Amicale des R'batis.  60E p/p. A+ roger. Shabb shal. Surtout faites vite, le traiteur Gènes Cacher B. D. Attend le NOMBRE des inscrits et les organisateurs veulent dédier les tables selon vos souhaits autant que possible .  Malheureusement Aucune participations ne pourra etre prise en compte sur place avant accord.  Pour éviter des désagréments merci de faire passer le mot.  sincères Amitiés. Roger assaraf

..Faites vite et réservez tables ..cette soirée vous est dédiée à vous chers amis , anciens de Rabat-Salé

Je profite pour remercier nos amis organisateurs Roger Assaraf, Jo Benarroch, Loulou Benaccoun et Albert Benarroch pour tous leurs efforts à nous rassembler et à nous faire passer de très agréables moments..
Tous mes souhaits d'encouragements vous accompagnent et notre soutien vous est toujours accordé . Votre dévouement est comme toujours exemplaire, grand mérite vous revient.

Amitiés à tous

Elie


Beaucoup d'informations sur le programme de cette soirée sur ce lien:[dafina.net]
Pièces jointes:
Vigon, Loulou, Wanna , soirée des Rbatis, Sarcelles..jpg

À tous mes amis et proches


JOYEUSE FÊTE DE HANOUCCA


Elie


Photo: Jerusalem , Place du Kotel à Hanoucca...
Pièces jointes:
Jerusalem, place du  Kotel , la fete de Hanoucca.jpg
..En souvenir de deux grands amis..


Raphael Cohen zal mon frère né à Rabat le 22 février 1939 et décédé à Paris le 29 Décembre 1987, il y a 23 ans aujourd'hui ..gilet, col ouvert et grand sourire , toujours décontracté dans ce Rabat de la belle époque..

..en compagnie de son inséparable ami des années 1950 à gauche sur la photo :

Raphael Aflalo dit Rafalfa zal , né aussi à Rabat au quartier Petitjean et décédé il y a peu d'années à Los Angeles, Californie.

1958, Rabat au jardin du Triangle de Vues à deux pas de chez nous, place Brémont

Deux grands chefs du Dejj de Rabat...deux grands amis Rbatis..


...avec toute mon affection

Elie

Pièces jointes:
Raphy et Rafalfa au jardin du triangle de vue, rabat fin des années 1950.jpg
Bonjour

À tous mes amis au Québec et en France

Joyeux Noel et bonnes fêtes

Elie, montreal

Pièces jointes:
Bonnes fetes de fin d\'annee.jpg
Joyeux Noël Elie et Marlène !

Hannah et Louis
Pièces jointes:
sapin noël.jpg
Bonjour Hannah

Merci pour tes bons voeux.

Aujord'hui à deux jours de la nouvelle année je vous souhaite à Louis, tes enfants et à toi chère amie le meilleur de tout pour 2011.

Succès, Bonheur et Bonne santé

Elie

Pièces jointes:
Bonne et heureuse annee.gif
A tous mes amis, membres de la famille

Au Quebec, aux USA, en France et en Israel

Bonne et Heureuse Année 2011

Beaucoup de Bonheur, Bonne Santé et Succès pour tous

Elie et Marlene

Pièces jointes:
a0hi7yj9.gif
Bonjour Albert Benarroch ,   Elysées Tours


...et merci pour vos bons voeux.

De même à tous les organisateurs des soirées de réunions et responsables de l'Amicale des Rbatis

..je réciproque avec la même image de Paix pour Tous..

Elie

Pièces jointes:
Une annee de paix pour 2011.jpg
Bonjour

Merci à Loulou Benaccoun "Raoul" pour son dévouement et son amitié constante.

Bien sûr Loulou n'a pu se rendre aux Salons Wilson pour cette fameuse réunion des Anciens de Rabat, tout comme moi qui habite Montreal..Mais Loulou s'est rendu en Israel pour une mission des plus sacrées qu'un homme puisse faire..Et donc Loulou s'il le pouvait aurait aimé être un peu partout à la fois car ses missions sont si nombreuses..et importantes. Et donc, pour bien la première fois, je n'ai affiché des photos de Loulou Benaccoun avec Nicole, sa charmante épouse, dans une réunion des anciens de notre ville natale..Ce sera pour la prochaine rencontre, nul doute là-dessus.

Et alors Loulou , en Israel aujourd'hui , sera bientôt de retour et nous parcourrons ensemble de nouveau tous ces chemins ici à Dafina, ce que nous faisons ensemble depuis six ans..

En hebreu nous avons cette expression pour féliciter et complimenter un bon juif, un homme bon,

Loulou Hazak ou Baroukh..Loulou fort dans sa foi , béni par le divin, aimé de ses pairs ..

Ton ami, elie.


Commémoration de l'Amitié et lien pour l'Amicale des Rbatis ici sur Dafina:

[dafina.net]
Pièces jointes:
Thank-you  to ..all of you.jpg
Kibbouts Cabri début 1965...

Galilée Occidentale: panoramas, mer et montagnes, plaine et verdure, jolies filles, haloutsim et volontaires au coeur énorme et innocent..

Il y a 46 ans déjà ..
J' ai passé dans cette agglomération de jeunes pionniers agricoles,une période belle et unique de ma jeune vie d'adulte en Israel .

A tous mes amis qui sont encore au Kibbouts Cabri , un grand salut de Montreal

And to all the young gals ans guys from 1965 in kibbutz Kabri , all the best and all my love

Elie

Pièces jointes:
Kibbutz Cabri in 1965 quite a while now and then.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved