Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Luz
Re: SEFROU
08 mars 2009, 13:19
ABDOULM

Sur la même page figure une photo de Ouezzane. Une invertion s'est-elle produite ?
Luz
Re: SEFROU
08 mars 2009, 13:24
Laveuses dans la rivière de Sefrou-1935

Autochrome (premier procédé de photographie en couleurs) de Gabriel Veyre.
Pièces jointes:
Sefrou-Laveuses a la riviere-1.jpg
Luz
Re: SEFROU
08 mars 2009, 13:28
Remparts et porte de Sefrou-1935

"Le Maroc de Gabriel Veyre" 1901-1936

Mes amitiés.
Pièces jointes:
Sefrou-Remparts et portes-1.jpg
Re: SEFROU
08 mars 2009, 13:51
Bonsoir Luz,oui c'est une invertion,là on reconnait bien sefrou avec la kalaa d'un coté et l'ancienne medina de l'autre.

C'est un vrais trésor que vous partagez avec nous!!!!Mille merci.
Re: SEFROU
08 mars 2009, 15:07
Rendons à Sefrou ce qui appartient à Sefrou!
La Kalaa est au premier plan, derrière l'ancienne médina; entre les deux coule l'oued aggaï. On peut même distinguer au centre de la photo, juste avant la médina, dans le lit de l'oued le rempart percé qui laissait passer l'eau. C'est son obstruction par des branches,arbres et autres matériaux qui a finalement entrainé sa rupture et l'inondation du mellah lors de la crue de septembre 1950
Re: SEFROU
08 mars 2009, 17:01
Luz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vue générale de Sefrou -1930

bsoir Luz bsoir Abdoulm;pour ce qui est de la vue générale de sefrou,à mon avis j'ai des doutes ,primo si la vue est prise du riad de my abdeslam ben larbi ,le riad qui cottoie la piscine municipale ,la muraille doit faire un angle droit à droite juste à l'ombre qui parait sur la photo pour continuerpresque 100 m et faire un angle de retour ce qui donne le mur exterieur du mahkama,segondo les mirarets son trop éloignés pp à ceux qui existent jusqu'à ce moment celui de semmarine en face de la porte du mellah et celui de jamaa lakbir,en plus la remarque qu'a fait Mr George 29 pour la question des montagnes,je suis entiérement d'ac avec lui.amicalement
Luz
Re: SEFROU
09 mars 2009, 00:53

ABDOULM, GEORGES 29


Heureuse d'apprendre que vous avez bien retrouvé Sefrou des années 30. Il s'agissait donc d'une inversion de photos.
J'aime beaucoup les autochromes de Gabriel Veyre : il a mis au point le premier procédé de photos en "couleurs", et dès 1908, il photographie le Maroc. Il a réalisé, à mon avis, les plus belles photos de notre pays.
Nos amitiés.
Luz
Re: SEFROU
09 mars 2009, 01:02
Gabriel VEYRE au Maroc(1901-1936)

Un autochrome, parmi d'autres, pour le plaisir des yeux.
Amitié.
Pièces jointes:
Veyre Gabriel-Autochrome-Le couple-1.jpg
Re: SEFROU
09 mars 2009, 13:27
Très belle photo de nos ancètres,c'est tres joli à voir.Merci infiniment.
Amitiés.
Re: SEFROU
10 mars 2009, 05:01
salut ABDOULM je m'excuse pour le mi-temp pris j'etais un peu occupé,j'etais trés ravi des nouvelles de mon cher ami Abbes j'ai vu les tableaux c'est étonnant et extraordinaire,je te demande si je peus avoir son email merci d'avance. pour les prises de vu de sefrou t'es vraiment doué.amicalement
Re: SEFROU
10 mars 2009, 12:02
la photo du stade de sefrou sur la page précédente doit faire plaisir à plus d'un sur ce site ..
Re: SEFROU
10 mars 2009, 14:02
salut larouss,je vous envoie les coordonnés de Abbes par message privée.

Je vous ai déjà envoyer un message privé le mois passé,je ne sais pas si vous l'avez ouvert,si non vous cliquez sur message privé.Amitiés.
Re: SEFROU
10 mars 2009, 14:13
Bonsoir sefroubis,je me souviens d'un juif qui jouais pour l'équipe de sefrou,je ne me rappelle pas de son nom ni de l'année,peut etre 68 ou 70,il était grand de taille et avait une voiture renault dauphine vert nil.je ne sais pas si quelqu'un le connait sur ce site.
Re: SEFROU
11 mars 2009, 17:02
salut Abdoulm j'ai bien reçu ton message,voilà une surprise que j'aie pour toi et concernés,devine qui et qui.....
Pièces jointes:
Photo003.jpg
Re: SEFROU
12 mars 2009, 13:24
Bonsoir Larouss,c'est un très bon souvenir,Abbes va etre content quand il verra cette photo,son ordinateur est en panne depuis le jour ou je l'ai vu.merci Larouss.
mes amitiés.
Re: SEFROU
12 mars 2009, 16:31
bonsoir Abdoulm, comment tu trouves? c'est moi qui suis à coté de Abbess, c'est indiqué avec une flèche,à tu connu qqu'1? derriere moi, debout," abdelkader, il vit à Sefrou"," abdellatif Bouchama frére de l'albinos abdelmoula",à coté ,je ne me rappelle pas,puis, "abdelaziz wanzar boucher à Sefrou",l'autre je ne me rappelle pas. j'ai le complément de la photo, je n'ai pris que le quart .pour info, j'ai appelé Abbas, et il m'a mal reçu ,je lui avais demandé s'il se rappelle de moi ,il m'a répondu (JE NE ME RAPPELLE MËME PAS DE MON PERE).Alors là j'ai coupé,je crois qu'il etais hors de lui. smileys with beer hot smiley amicalement
Re: SEFROU
12 mars 2009, 16:36
J'ai oublié Abdoulm la photo c'est en classe de CM 1 en 59..
Re: SEFROU
13 mars 2009, 15:18
Bonsoir Larouss,je suis désolé que tu sois mal reçus par Abbes,peut etre qu'il etaitsmileys with beer,mais il etait franc quand il t'a dit qu'il ne se rappelle meme pas de son pere,c'est vrais il n'a pas vu mon pere depuis plus de 15 ans,ils ont eu un mal entendu depuis longtemp.meme mon pere quand il va à casa il ne va jamais le voir.je reconnais aussi que Abbes quand il est plongé dans la peinture et smileys with beer,je ne te dis pas.
pour ce qui est de la photo je reconnais Bouchama,et Wanzar.

Amitiés.
Re: SEFROU
14 mars 2009, 11:14
Salut tout le monde.
la photos de "larouss"m'a donné du courage pour vous écrire.
dans cette photos j'ai reconnu tous les eleves qui étaient avec moi en classe.
je souhaite reprendre l'ancienne amitié qui me liait avec vous au début de notre vie.
pour ce qui est de Abbas si c'est lui que je connaissait et qui était mon ami -sa réponse m'a vraiment surprise.
j'attent un petit gest de votre part qui me souhaitera la bienvenue.
à+
Re: SEFROU
15 mars 2009, 03:38
Bonjour chamchoum,vous etes les bienvenus,si vous avez des souvenirs, des photos anciennes,n'importe quoi sur cette ville,partagez le avec les sefriouis de toutes confessions,merci d'avance.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved