Share |

Emmanuelle Chriqui, star Juive Marocaine au Canada

D'origine Juive du Maroc mais elevee au Canada, elle commence par être la guest star de séries canadiennes au milieu des années 1990 comme Are You Afraid of the Dark ?, Forever Knight, Kung Fu, Once a Thief et Psi Factor, puis se fait connaître davantage avec des téléfilms comme Harrison Bergeron avec Christopher Plummer et Sean Astin, Unwed Father et Futuresport.

Elle débute au cinéma en 1999 dans Detroit Rock City d'Adam Rifkin, avec Edward Furlong et Jour blanc (film) de Chris Koch, avec Chevy Chase et Pam Grier. En 2001, elle est saluée pour sa prestation dans le premier rôle de Ticket For Love d’Eric Bross, puis est la partenaire d’Eliza Dushku dans Détour Mortel de Rob Schmidt. Elle a joué depuis dans Waiting... de Rob McKittrick et dans le quatrième film de la série The Crow réalisé par Lance Mungia, aux côtés d’Edward Furlong et Dennis Hopper.

Elle tient par ailleurs un rôle régulier dans Entourage. En 2006, elle interprète Dolly dans In The Mix de Robb Underwood. En 2008 on la retrouve dans Rien que pour vos cheveux...

Le 19 janvier 2010 elle est numéro 1 de la liste des 99 femmes les plus désirées de 2010 fait sur Askmen.com. En 2009 et 2011 elle s'est classée numéro 12. Le 24 avril 2010, Le magazine Masculin FHM la classe numéro 6 des 100 femmes les plus belles au monde juste derrière Scarlett Johansson
 

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

A Casablanca, j'avais comme voisin et propriétaire une famille Chriqui qui a emigré je crois au Canada. Nous habitions Boulv. de Paris (rue du Cdt Cottenest). Peut etre Emmanuelle est de cette famille, car autant que je me souvienne elle me rappelle une des filles Renée, ou Marie, qui pourrait être sa grand mère maintenant.

Merci pour ce beau message de paix. Si seulement tout le monde pouvait le voir, nous serions en communion parfaite avec le monde. Moi aussi, je me bats pour un monde meilleur ; mais que de choses à faire... que d'énergie à dépenser... et pourtant tant d'Amour à donner et recevoir. Continuons pour les générations à venir!
J’aimeJ’aime · · Partager
Bovin Essaouira

Écrire un commentaire...

Bovin Essaouira
9 h ·
https://www.facebook.com/l.php…

Music for peace , musique pour la paix
Une simple petite mélodie pour la PAIX Just a little melody for PEACE ! Amitiés , friendships , Ricounet

J'aimerai en faire une amie

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant