Share |

Les vertus de la figue de barbarie

Les vertus de la figue de barbarie

 

 

Selon des centaines de recherches effectuées sur le cactus partout dans le monde, les chercheurs ont démontrés des bienfaits thérapeutiques et médicinaux de la figue de barbarie. Et si un jour on se met à hésiter à consulter un médecin pour un banal bobo ou manger un bon "zaaboul" ou "héndi", le mérite reviendra aux scientifiques qui ont mis en valeur toutes les vertus de ce fruit magique.

 

Selon des centaines de recherches effectuées sur le cactus partout dans le monde, les chercheurs ont démontrés des bienfaits thérapeutiques et médicinaux de la figue de barbarie. Et si un jour on se met à hésiter à consulter un médecin pour un banal bobo ou manger un bon "zaaboul" ou "héndi", le mérite reviendra aux scientifiques qui ont mis en valeur toutes les vertus de ce fruit magique.

Grâce à sa capacité de survie dans des conditions extrêmes, la figue de Barbarie a développé des propriétés exceptionnelles. Son huile très rare riche en vitamine E et acides gras essentiels possède de remarquables vertus anti-oxydantes et anti-radicalaires. Secret ancestral des guérisseurs marocains pour effacer les cicatrices, elle donne un magistral "coup de fouet" à la peau pour restructurer les tissus cutanés du visage et du cou avec fermeté et tonicité. De texture légère et non grasse, cette puissante anti-ride régénère les cellules et répare les fibres de collagène et d’élastine.

La figue de barbarie est utilisé autant que anti-inflammatoire, anti-virale, anti-bactérienne, anti-oxydante (le stress), anti-ulcère, anti-diabétique (diabète type 2), antirides (elle contient la vitamine E), anti-cancer, cicatrisante, diminue le cholestérol et l'obésité. Il est utilisée aussi dans l'industrie cosmétique : gel, crème de lifting, crème de soin, crème anti-rides, champoing et même parfum.

Au Maroc, les préparations traditionnelles reconnaissent les qualités cosmétiques de la sève de cette plante. Le cactus est également connu pour ses désagréments gastriques, mais là, il devient un fruit des plus lorgnés.

C’est l’été, consommant tous beaucoup des figues de barbarie pour profiter de touts ces vertus, ainsi que suivant toutes les recherches faites dans ce sens, qui sait un jour ce devient un remède miracle pour les deux terribles virus N1H1 et VIH !!

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

le virus de la grippe est H1N1 et pas l'inverse X)

malgré tout ce qui se dit de la figue de barbarie, je vous informe qu'étant diabétique de type1, je vois ma glycémie monter jusqu'à 3gm après avoir mangé de la figue de barbarie!! donc pour moi, elle ne stabilise pas la glycémie ni la dimine...

Vous oubliez de parler des vertus médicinales quasiment magiques que le Maroc prête à la Mahia, produit de la distillation de la Figue...

Natif de Rabat , je mange bien entendu des figues de barbarie de temps en temps , je ne savais pas qu'elle possédait autant de vertus Thérapeutiques , mais est ce en la mangeant ou n'est ce que l'huile qui est efficace ? je ne comprend pas très bien votre explication . merci de me répondre si vous avez la bonne réponse .

je suis tunisien je suis propriétaire d'un grand champs de figue de barbarie et la floraison . je cherche des partenaire étranger pour exploiter ces champs

contactez moi par :
mail : merdassimounir@yahoo.fr
tél : 0021698203170
fax : 0021674667320"

Sa plante d'origine(le cactus) est très résistante à l'assèchement et on la trouve partout au nord d'Afrique mais malheureusement il y a pas beaucoup de gens qui connaissent l'effet positif de ses fruits de plus cette plante n'a même pas besoin d'entretien.
En amagizht, son nom est tknariyt. Nos ancêtres connaissaient déjà ses bienfaits .

effectivement la figue de barbarie possede toutes ces vertues, et surtout son huile, qui, malheureusement esr tres chere, car il en faut enormement pour en faire juste un peu. Toutefois la consommation de cette figue doit restee moderee, pour eviter une constipation.

est-ce que les figues de bararie sont digestes ou pas

moi je vis en algerie a tizi ouzou précisément et notre coin est connu pr sa donc moi je le mange souvent mé en lisant tous ces vertus je me rend - conte que c vrement riche en bienfaits ce qui va me pousser a en prendre encore plus dailleur c meme noté dans le coran :::::

J'ai appris à manger la figue de barbarie quand je vivais à Rabat en 1947 et jusqu'à ce jour, du Maghreb à la Californie, 66 années plus tard, je les mange toujours chaque été. La preuve de ses vertus médicinales, c'est que je respire toujours encore et que je malmene ... haha!

The cactus fig I learned to eat when I lived in Rabat in 1947 and to this day all around the world to California 66 years later I still eat it every summer. The proof of its medicinal benefits is that I still breathe and kick around... haha!

figue de Barbarie de son vrai nom en berbère (de barbarie c'est à dire l'Afrique du Nord) "karmouss", mot qui désigne indifféremment la plante et son fruit,(plante ou fruit,figuier ou figue à épines) ceci en Algérie, Tunisie... Au Maroc on parle de "karmous n'srra" c'est à dire figues ou figuiers enclos, le n' est le fameux possessif berbère; çrra ou hara est cette cour entourée de cette haie infranchissable autour de beaucoup d'habitations rurales qui assure protection contre les intrus, la vue indésirée, le dessert ou le plat de résistance pour ceux qui en raffolent comme moi, par conséquent nous nous souviendrons bien de KARMOUS N'SRRA qui ne signifie pas "figue du chrétien"!

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant