Share |

Le Maroc, vrai gagnant de Game of Thrones

Le Maroc, vrai gagnant de Game of Thrones

 

 

ESSAOUIRA

La série Game of Thrones, créée d’après les romans de George R. R. Martin, a été partiellement tournée à Essaouira, célèbre ville de la côte marocaine, faisant du même coup exploser le tourisme.

Personne n’a pu passer à côté : Game of Thrones, la série culte du moment qui met en scène complots politiques et jeux de pouvoir sur une toile de fond fantastique, connaît un succès retentissant. Cette réussite est d’autant plus éclatante que son adaptation au petit écran a représenté un challenge de taille, étant donné que l’histoire se déroule dans des milieux très différents, de la banquise éternelle au désert brûlant.

Pour donner vie à ce monde complexe, c’est à Essaouira au Maroc, ville côtière historique dont la médina est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, que les producteurs ont décidé de filmer les séquences avec la princesse Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). Dans une des scènes les plus impressionnantes de la série, où la jeune Khaleesi prend la tête d’une armée d’esclaves et, avec l’aide de ses dragons, met la ville de leurs anciens maîtres à feu et à sang, on peut ainsi reconnaître la Sqala de la Kasbah d’Essaouira, ses remparts et ses très nombreux canons. D’autres scènes ont par ailleurs été tournées à Aït Ben-Haddou, près d’Ouarzazate.

Les producteurs ont mis un point d’honneur à trouver les lieux les plus adaptés aux descriptions des romans, et le succès écrasant de la série semble leur donner raison. Game of Thrones ayant signé pour 10 nouveaux épisodes, il est plus que probable que l’on revoie très bientôt Daenerys et ses dragons sur les côtes marocaines…

Ce choix stratégique a eu des retombées très positives pour le Maroc : depuis le lancement de la première saison, le tourisme au Maroc explose littéralement. A titre d’exemple, le nombre de visiteurs à Ouarzazate, la « porte du désert », a doublé depuis deux ans. Le Maroc serait-il finalement le grand gagnant de la quête du Trône de Fer ?

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant