Share |

Les bienfaits incroyables de l'huile d'olive

Les bienfaits incroyables de l'huile d'olive

 

 

Les vertus nutritives étaient déjà connues. Voilà maintenant que des chercheurs américains affirment que l’huile d’olive contient un agent anti-inflammatoire également retrouvé dans l’ibuprofène.

Cet élément, appelé oleocanthal, inhiberait la manifestation de la douleur selon le même processus que l’ibuprofène, en dépit d’une composition chimique différente.

L’équipe du centre Monell a établi qu’une dose quotidienne de 50 grammes d’huile fraîchement pressée, équivaut à environ 10 % de la dose d’ibuprofène recommandée pour calmer la douleur chez l’adulte.

Elle affirme qu’une consommation régulière d’huile d’olive peut avoir les mêmes avantages à long terme que le recours à l’ibuprofène, comme la réduction du risque de certains cancers.

Cet agent pourrait même contribuer à expliquer les mérites généralement attribués au régime méditerranéen, riche en huile d’olive. L’ibuprofène est utilisé pour traiter l’inflammation et les douleurs légères et modérées (règles, maux de tête, douleurs musculaires et dentaires).

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant