Share |

Maroc, le Hollywood du désert

Maroc, le Hollywood du désert

 

 

Le Maroc a vu se tourner sur ses terres des long-métrages aussi célèbres que "Gladiateur", "Le Bijou du Nil" ou encore la ''Guerre des Galaxies", écrit dimanche le journal mexicain ''El Universal''.

Dans un article intitulé ''Le Maroc cinéphile'', le quotidien mexicain décrit les studios Atlas d'Ouarzazate, situés à ''quelques kilomètres du désert du Sahara'' où git encore l'avion dans lequel Michael Douglas avait pris la fuite dans ''Le Bijou du Nil''.

Il est possible aussi d'y contempler la réplique du monastère tibétain où a été tourné le film de Martin Scorsese, ''Kundun'', et les ruelles poussiéreuses où Willem Dafoe a été fouetté dans ''la Dernière tentation du Christ''.

''El Universal'' souligne que les atouts touristiques du sud-est du Maroc ne s'arrêtent pas aux studios du cinéma. Au dehors, il convient de suivre ''la route des mille Kasbahs'', qui sillonne à travers 350 km la Vallée du Dadès et fait référence à la mythique histoire des mille et une nuits, note-t-il.

''Actuellement", ajoute la même source, "c'est l'un des endroits les plus fréquentés par les touristes qui voyagent en famille et qui veulent faire de la fantaisie de l'Orient une réalité ''.

Ces Kasbahs, de véritables forteresses construites en terre et qui furent le théâtre de plusieurs films, ont été transformées en hôtels de luxe dotées de piscine et offrant des petits-déjeuners de dattes et des tours sur dromadaires.

L'auteur de l'article estime que la Kasbah des ''Aït Benhaddou'' est la mieux conservée de toutes et c'est là où ont été tournées les séries de ''Jésus de Nazareth'' (Franco Zeffirelli) et Les Aventures du Jeune Indiana Jones'' (George Lucas).

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Bonjour,

Il faut apporter absolument une correction!!!

Encore des erreurs, des invraisemblances, des inexactitudes et de mauvaises traductions !

- "Guerre des Galaxies" ??? (Star Wars) Tourné en Tunisie,
- "Le Bijou du Nil" -> Le diamant du Nil,
- "Les Aventures du Jeune Indiana Jones'' (George Lucas). Faux faux trois fois faux. Le réalisateur est Michael Schultz. Aussi, beaucoup d'individus font de mauvais raccourcis et mettent ce film à l'actif de la série des Indiana Jones alors que cela n'a rien à voir avec Harisson Ford et le réalisateur... Georges Lucas.

Historiquement votre,
James D. Chabert de www.made-in-ouarzazate.com

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant