Share |

Projet de loi au Maroc de condamner les marocains juifs et musulmans qui visitent Israël

Projet de loi au Maroc de condamner les marocains juifs et musulmans qui visitent Israël (Arrik de l'APJM)

 

Par Arrik Delouya

Groupe de panarabistes au Maroc publiant la liste des personnes et institutions qui ont visité Israèl.

Dans la première partie figure le nom de Ali Ouidani, de Goulmima (Atlas) ayant rejoint le groupe d'Arrik Delouya et de ses deux associations APJM & Zohar à se rendre en Israël en Mars 2012 pour une visite de 10 jours.

 

Voici la réaction largement diffusée d'Ali:

  

 

Mon Cher Ali,

 

Je reviens vers toi dans le prolongement de ta réaction ci-après que j’ai parcourue par deux fois par identification.

 

Tout d’abord un grand merci te revient pour ton courage et ce feedback en bas de page que tu viens d'adresser par ton siteweb car devant ces voyous et leurs provocations gratuites sans fondements il n’est de réactivité que la contre-attaque bien plus que de la défense pour légitimer ta bonne foi tes intentions réelles. Il s’agit de ton périple en Israël que je crois avoir contribué aux nombreux pas de la paix et de la coexistence pacifique à laquelle tu as tant contribué, pour le bien des juifs et musulmans, tous deux d’origine berbère et ayrant cohabité ensemble durant des siècles dans l’harmonoie et la symbiose.

 

Ton combat est le nôtre !! Bien plus, nous te rejoignons très fortement et avec sincèrité puisque depuis quelques semaines déjà, tous autour de moi me poussent à rédiger un communiqué de Presse sur ce sujet précis et pointu  de projet de loi en cours au Maroc. Un mprojet bien stupide à plusieurs égards qui nous empêche de dormir. Ce projet se veut tout énéantir et tout détruire de ce notre cohabitation passée deux fois millénaire au Maroc, de nos projets présents et futurs de continuer à chercher les meilleurs sentiers pour transmettre cet héritage et l’amplifier.

 

Demain, je réunis de nombreux amis pour reparler de cette affaire et préparer un communiqué afin de contrecarrer les positions extrémistes et terroristes ;

 

J’espère te lire bientôt, mais surtout pouvoir me rapprocher de toi et de ton association et de son combat pour qu’un communiqué de presse commun puisse se dégager et se profiler très vite dans toute la presse internationale.

 

Dans cette attente, je te renouvelle mon amitié toujours intégre er jamais encore démentie.

 

Bien à toi avec mon shalom amical

 

Arrik

 

 

 

 

Message du 06/04/14 09:47  De : a.delouya@orange.fr
A : Moha Oustopuh  
Objet : Réponse de Ali Ouidani répond à l'Observatoire marocain contre la normalisation avec l'Etat d'Israèl

 

 

Moha mon frère,

Cette réponse de notre ami Ali Ouidani est claire comme l'eau de roche. 

Il serait souhaité & souhaitable de la diffuser largement auprès de nos amis juifs et musulmans du Maroc vivant dans les 5 continents.

 

Pour cela j'aurai besoin de l'aval de notre ami Ali.

Je lui écrirai dans un deuxième temps pour lui exprimer mon sentiment. A cet effet, as-tu la gentillesse de m'envoyer son adresse-mail. J'ai perdu ma base de données et je ne peux retrouver son mail.

Enfin, je constate que cet observatoire de voyous qui a diffusé cette liste milite pour une guerre civile au Maroc à l'image de celle qui est en cours en Tunisie.

 

Peux-tu enfin m'adresser les détails du journal qui a publié ce commentaire d'Ali.

 

P.s.  J'ai aperçu dans cette liste le nom de Kamal Hachkar. Cet homme a rencontré des palestiniens dont il a fait ses amis. De plus,  ayant été rejeté par les israéliens pour ses positions étranges et antisionistes, voilà une dissonnance dans cette liste "bidon".

 

Demain, nous avons une réunion pour prendre position sur cette affaire de "normalisation de relations entre Israël & le Maroc" et notamment sur ce projet de loi en cours. Etant démunis de toute info et de tout document de base, je te serai reconnaissant de m'envoyer ta synthèse sur ce dossier précis.

 

Amitiés
Arrik

 

 

 

Message du 06/04/14 01:59  De : "Moha Oustouh" 
A : a.delouya@orange.fr
Objet : Réponse de Ali Ouidani répond à l'Observatoire marocain contre la normalisation avec l'Etat d'Israèl

R SSIGHIGH 

Ce groupe de panarabistes commence à publier la liste des personnes et institutions qui ont visité Israèl.Dans la première partie figure le nom de Ali Ouidani,en tant qu'homme d'affires de Goulmima.Voici sa réaction largement diffusée:

 

Le 06/04/2014 à  02:05:13, "Moha Oustouh" a écrit :

 

Chroniques d'Ali Ouidani

 

Ali Ouidani répond à l'observatoire marocain contre la normalisation avec Israèl qui a publié son nom sur la liste des "normalisateurs avec l'Etat d'Israèl

Voici sa réaction largement diffusée:

R SSIGHIGH !

Ce groupe de panarabistes commence à publier la liste des personnes et institutions qui ont visité Israèl.Dans la première partie figure le nom de Ali Ouidani,en tant qu'homme d'affires de Goulmima.

 

La myopie d'un observatoire ­­­par Ali OUIDANI de Goulmima

 

le 05/04/2014 à 07h17 ­­

 

La myopie d'un observatoire !

Le mensonge, et la calomnie restent l'arme des faibles, me disait Moha Ouidani, mon défunt grand-père !

L’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël a publié la liste des personnes et des entités qui d'après ses membres militent pour la normalisation avec l'Etat d'Israel. Parmi ces personnes figure un certain Ali Ouidani à qui cet observatoire a attribué la qualification d'homme d'affaires de Goulmima, qui commerce avec les  israéliens (comme si les habitants de Ghriss assistent chaque lundi au départ de ma caravane de chameaux qui quitte Goulmima pour rallier Tel-Aviv) !

J'aurais aimé être un homme d'affaires, mais malheureusement ou heureusement je ne le suis pas; puisque depuis la prise de ma retraite en tant que responsable régional d'une banque,  je n'exerce plus aucune activité à part mon implication dans le domaine associatif. 

Ça ne serait pas méchant si le mensonge s'arrêtait là ! Mais affirmer que je suis pour la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, je ne vois pas d'où ceux qui ont établi cette liste ont sorti ça ?

Ma visite il y a deux ans a Israël avec un groupe d'amis, avait pour objectif de rencontrer les juifs originaires du Maroc et plus particulièrement les juifs amazigh de l'Atlas afin de voir comment contribuer à la sauvegarde de la culture islamo-juive que les imazighen ont vécue et partagée durant des siècles.

Lors de notre séjour, nous avons bien sûre eu l'occasion de rencontrer diverses corporations et associations. Et puis nous avons profité de nos visites à l'Institut Perez pour la Paix, à la Knesset puis au siège du Syndicat des journalistes dont le secrétaire général est  Mr Bar Moha qui est originaire de Settat pour dénoncer l'occupation des territoires palestiniens et la politique raciste et coloniale menée par le gouvernement de Netanyahou. 

Nous avons rappelé aux israéliens d'origine marocaine que leurs parents avaient cohabité durant des siècles au Maroc avec leurs concitoyens musulmans sans aucun problème. 

Nous leur avons dit que les arabes ne sont pour rien dans ce que les juifs ashkénazes avaient subi en Europe de la part des nazis; et qu'au Maroc les juifs imazighen et séfarades étaient protégés par le roi pour qui ils étaient des sujets au même titre que les musulmans.

Nous leurs avons rappelé que les juifs qui avaient quitté le Maroc l'avaient fait de leur propre gré et que personne ne les avait expulsés ni chassés. Mieux encore, ils avaient pris le temps qu'il fallait pour vendre leurs biens sans empressement.

Nous leur avons demandé pourquoi certains de ces juifs d'origine marocaine adhérent à un parti qui prône l'exclusion, qui expulse et qui occupe par la force des territoires arabes alors  qu'eux, ils n'avaient jamais fait l'objet d'aucune expulsion ou maltraitance de la part des marocains musulmans ?

Nous leur avons dit qu'il est de leur devoir, eux qui avaient vécu la cohabitation dans la paix et le respect avec les arabes et les imazighen de défendre le droit des palestiniens à vivre en paix sur leurs terres et de s'opposer à la politique ségrégationniste de leur gouvernement.

Être pour ou contre la normalisation avec Israël, reste le droit de tout un chacun de penser ce qu'il veut. Décider la normalisation avec l'état d'Israel revient à ceux à qui le droit et la loi le permettent.

Quant à moi, je dis à ceux qui de leur observatoire regardent sans voir, Oui, j'étais il y a deux ans en Israel, et alors ?

J'ajouterais à leur intention que s'il faut repartir en Israël pour redire ce que nous leur avons dit, et aller rencontrer les palestiniens à Al Qods et prier avec eux dans la mosquée Al Aqsa et sous le Dôme du Rocher, je n'hésiterais pas un seul instant. Ma liberté de pensée n'appartient qu'à moi et à moi seul!

Que ceux qui vendent leur âmes pour des pétro-dinars et qui font de la cause palestinienne leur fond de commerce continuent à battre le pavé et proférer des mensonges et des slogans creux. Leurs aboiements non seulement leur ôtent le peu de crédibilité qui leur reste, mais n'arrêtera pas la caravane des intègres patriotes.

Porter le keffieh autour du cou ne suffit pas comme le pensent certains à faire d'eux les vrais défenseurs de la cause palestinienne !

 

Ainsi va Ghriss 

Marrakech le 05/04/2014

R SSIGHIGH !

Ce groupe de panarabistes commence à publier la liste des personnes et institutions qui ont visité Israèl.Dans la première partie figure le nom de Ali Ouidani,en tant qu'homme d'affires de Goulmima.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant