Share |

Robert Kraft et d'autres milliardaires Juifs mettent fin à leur soutien aux universités antisemites

Robert Kraft et d'autres milliardaires Juifs mettent fin à leur soutien aux universités antisemites

Le milliardaire Leon Cooperman, le milliardaire Henry Swieca, le milliardaire Leslie Wexner avec sa Fondation, le milliardaire israélien Idan Ofer et son épouse Batia, Marc Rowan, PDG de Wall Street, le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, ... Ont tous cessé leur contributions aux universités de Columbia, de Harvard et de Pennsylvanie

Alors que les manifestations et les émeutes antisémites se poursuivent à l’université de Columbia, et ailleurs, le milliardaire juif Robert Kraft, diplômé de l’université et l’un de ses plus grands donateurs, a annoncé qu’il mettait fin à ses dons à l’institution en raison de l’explosion de l’antisémitisme sur le campus.

Un autre milliardaire, Leon Cooperman, a également annoncé qu’il cessait ses contributions à Columbia.

Cooperman, qui est également diplômé de l’université de Columbia, a déclaré qu’il avait honte d’avoir donné plus de 50 millions de dollars à l’institution au fil des ans et qu’il déplaçait son soutien vers d’autres lieux.

Le milliardaire Henry Swieca a démissionné du conseil d’administration de l’école de commerce, mécontent de la réponse de l’université à ce qu’il appelle “des groupes d’étudiants manifestement antijuifs”

En octobre, la Fondation Wexner, une organisation à but non lucratif fondée par le milliardaire Leslie Wexner et son épouse Abigail, a rompu ses liens avec l’université de Harvard en raison de la réaction de l’établissement aux attaques terroristes du Hamas.

Le milliardaire israélien Idan Ofer et son épouse Batia ont quitté le conseil d’administration de Harvard en signe de protestation.

Marc Rowan, PDG de Wall Street, a appelé les dirigeants de l’université de Pennsylvanie à démissionner et les donateurs à fermer leur carnet de chèques.

Le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, qualifie les professeurs titulaires de Columbia de « plus gros problèmes » alors que les manifestations anti-Israël secouent le campus.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant