Share |

Scarlett Johansson : l'actrice la plus bankable de l'industrie

Scarlett Johansson est actuellement l'actrice la plus rentable de l'industrie. D'après Box Office Mojo, tous ses derniers films sont des cartons.

Scarlett Johansson est devenue l'actrice la plus rentable de l'Histoire grâce à sa participation aux films Marvel. D'après Box Office Mojo, les recettes générées par ses derniers films - plus de 3 milliard de dollars - l'ont fait rentrer dans le Top 10 des stars les plus bankable de l'industrie.

Avant elle, la liste ne présente que des hommes. Harrison Ford, Samuel L. Jackson, Morgan Freeman, Tom Hanks et Robert Downey Jr. la dominent, suivis par Eddie Murphy, Tom Cruise, Johnny Depp et Michael Caine. Mais à 31 ans, la comédienne est aussi la plus jeune de la liste. L'actrice suivante dans la liste est Cameron Diaz, qui se trouve à la 19ème position. Helena Bonham Carter se trouve elle à la 26ème, Cate Blanchett à la 29ème, Julia Roberts à la 30ème, Elizabeth Banks à la 31ème, Emma Watson à la 32ème et Anne Hathaway à la 50ème. Elles sont les seules femmes présentes dans le Top 50 érigé par le magazine.

A ce jour, le plus gros film de Scarlett Johansson demeure le premier Avengers, sorti en 2012, qui avait engrangé 623 millions de dollars sur le territoire américain seulement. En 2016, on l'a déjà retrouvée à l'affiche du Livre de la Jungle, de Hail, Caesar! et de Captain America : Civil War alors qu'elle jouera bientôt dans Rock That Body, Ghost in the Shell et Sing. Par ailleurs, elle est très investie dans les revendications qui permettront enfin aux comédiennes de gagner des cachets égaux à ceux des comédiens. "Ça me dérange de parler de ça si ça ne touche pas tout le monde. J'ai beaucoup de chance, je gagne très bien ma vie, et je me targue d'être une actrice qui gagne autant que mes confrères aujourd'hui. Je pense que toutes les femmes sont sous-payées. Mais à moins que j'évoque un problème plus général, j'aurais l'impression d'être prétentieuse si je parlais de ma propre expérience. Il s'agit d'un problème lié au féminisme à une plus large échelle", avait déjà confié Scarlett Johansson à Cosmopolitan.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant