Share |

VIDÉO. Au Maroc, une femme répond vertement à un passant qui trouve sa tenue dénudée

VIDÉO. Au Maroc, une femme répond vertement à un passant qui trouve sa tenue dénudée

 

 

 

INTERNATIONAL - La vidéo fait le tour des réseaux sociaux au Maroc, avec près de 30.000 vues. Un homme barbu vêtu d'une gandoura (tunique longue, ndlr), déambule dans les rues de Tanger en priant à haute voix sur la voie publique, mains vers le ciel, suscitant la curiosité des passants.

Soudain, il apostrophe une femme sur sa tenue, un t-shirt et un pantalon, qu'il juge dénudée. "Moi, je suis dénudée? Mais va te faire f***** !", lui envoie la jeune femme, surprise qu'on s'attaque à elle pour son look, pourtant très ordinaire. "Je porte un pantalon, comme toi !", lui adresse-t-elle, en colère. L'homme barbu recommence à prier à haute voix. "Que Dieu la guérisse! Que Dieu la guérisse!"

Le succès de cette vidéo n'est sans doute pas un hasard. Deux jeunes femmes ont récemment été poursuivies pour "outrage à la pudeur" après avoir été arrêtées en tenues jugées trop légères. Un fait divers qui a provoqué l'indignation de nombreux Marocains qui se mobilisent d'ailleurs sur les réseaux sociaux avec le slogan "Mettre une robe n'est pas un crime".

 

 

Le HuffPost Maroc  |  Par 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant