Share |

Vidéo : lors du concert de Shlomo Artzi, Gilad Shalit prend le micro et chante l’hymne de sa libération

Vidéo : lors du concert de Shlomo Artzi, Gilad Shalit prend le micro et chante l’hymne de sa libération

 

 

Gilad Shalit a assisté à un concert de Shlomo Artzi à Césarée mercredi soir, où les deux ont chanté ensemble la chanson « Melech Haolam » (« le roi du monde ») qui était « l’hymne » en faveur de la libération du soldat israélien au cours de ses années de captivité.

 

Pas un œil sec de spectateur n’est resté devant et sur la scène, ou 3.8000 spectateurs s’étaient rassemblés. Artzi a dédié la chanson à Shalit puis est descendu de la scène pour chanter avec lui dans le public. L’artiste s’est alors rappelé qu’il avait chanté cette chanson pour la première fois en 2010, à la frontière de Gaza, dans l’espoir que « de là ou tu étais, tu m’entendrais chanter » a t-il dit à Gilad.

 

 

Shalit, qui était visiblement ému, a remercié Artzi et l’a rejoint en chantant la chanson. Plus tard dans le spectacle les deux ont chanté la chanson « Ze Mah Shenishar » (C’est ce qui reste).

Artzi était un fervent partisan de la campagne pour la libération de Shalit qui a été retenu en otage pendant cinq ans par le Hamas dans la bande de Gaza avant d’être libéré en 2011. Pendant les années de captivité, Artzi a souvent dédié ses chansons « Yoter Mizeh Anahnu Lo Tzrichim » (Nous n’avons pas besoin de plus que cela) et » Melech Haolam » au jeune homme.

Jeremya Albert – JSSNews

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant