Share |

Répondre au commentaire

Anti-propagande : aucun chien n’a été lapidé à Jérusalem !

Ces derniers jours, une histoire terriblement choquante a été diffusée dans tout l’internet anglophone et francophone. Même l’excellente Slate a repris l’histoire en français, suscitant l’indignation de tous… Et particulièrement de la communauté juive de France qui ne comprenait pas bien comment dans l’État Juif, un chien aurait pu être lapidé. Voilà ce que publié ce site français, qui reprenait une information du Yediot Ahronot :

Un tribunal rabbinique de Jérusalem a condamné un chien errant à la mort par lapidation, rapporte le site israélien Ynet. Les juges soupçonnaient le chien d’être la réincarnation d’un célèbre avocat laïque qui les avait insultés 20 ans auparavant.

 

Une histoire d’abord publiée par le site orthodoxe (!) Behadrei Haredim, puis reprise par Ynet, Maariv et les journaux israéliens… Avant d’être démentie par le Beit Din puis par la mairie de Jérusalem et enfin le Beit Mishpat de Jérusalem. Le journal Maariv est le seul à avoir publié un rectificatif dans son journal du 15 juin en s’excusant auprès du Rav du Tribunal pour cette non-info publiée dans ses pages… Le Rav Levin compte d’ailleurs porter plainte pour diffamation !

Hélas, l’article ayant été traduit par Ynet en anglais, l’info est reprise par l’AFP avant de se répandre comme un traînée de poudre dans tous les journaux et sites d’info de par le monde : des US jusqu’en France en passant par la Nouvelle-Zélande et l’Inde… Parmi eux la BBC, le TIME, Le FIGARO, The TELEGRAPH… Et j’en passe !

Un sacré coup porté aux valeurs du judaïsme tant tout le monde s’était mis à comparer ces possibles sauvages aux barbus d’Iran ou de Gaza. Mais du petit lait pour les journalistes français qui cherchent toujours à se mettre quelque chose d’anti-israélien (ou anti-juif) sous la dent…

Par Jonat – JSSNews

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant