Share |

Répondre au commentaire

Je croyais que l'allais lire un article censé avec une rigueur et un esprit critique, mais je constate que cet article est réducteur, incomplet et ne fait qu'attiser la haine, l'incompréhension et le parti pris non de l'histoire, mais d'événements récents qui n'ont rien à voir avec la réalité.
J'ai toujours eu plaisir de constater le sens des écrits sur Dafina et l'esprit dans lequel ce site est fait et je ne comprend pas que le modérateur de ce site n'ait pas mis un bémol à tant de haine et d'omissions.
Je ne veux ni rappeler toute l'histoire partagé ni le sort des juifs et musulmans andalous ni....
Dans son analyse Monsieur Ben Ammar pourrait il nous rappeler à quand remonte cette nouvelle vague de "haine"?
Et losque je lis:
"Ce ne sont pas les femmes qui sont dépourvues de foi et de raison comme le prétend criminellement leur coran, ce sont les musulmans mâles qui souffrent de graves troubles psychiques et mentaux. Leur déficit intellectuel est tel qu’ils sont incapables de raisonner et de penser les choses par eux-mêmes. Ils sont en réalité des sujets vulnérables, influençables, malléables, et sans volonté propre, que leurs ennemis, experts dans l’art de la manipulation mentale sachant surfer sur leurs délires mystico-religieux, instrumentalisent à leur guise pour leur faire accomplir des actes auto-suicidaires", je ne peux pas croire qu'il s'agit d'un homme réfléchi.
Dire la chose et son contraire, prétendre qu'ils sont haineux avec de graves troubles.... manipulés par leurs ennemis tout en affirmant :
"Là où des peuples non-musulmans s’abreuvent de savoir, d’autres, les musulmans s’abreuvent de sang."
Moi je comprends que ce sont leurs ennemis, les non musulmans, les manipulent pour en faire des êtres sanguinaires; et ici je dois plus les plaindre qu'autres chose.
En fait j'aimerai que Monsieur Ben Ammar m'explique quelle différence existe entre la viande Cacher et la viande Hallal en dehors du fait que pour être Casher le Rabbin en égorgeant la bête n'a droit qu'à un seul passage alors que le musulman peut passer son couteau trois fois; mais les deux viandes sont sacrifiées sur le même principe.

Monsieur Benammar devrait relire l'histoire de la relation entre juifs et musulmans et que ......
Inutile d'aller plus loin

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant