Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
29 janvier 2006, 06:14
(http://www.lefigaro.fr/international/20060129.FIG0174.html?150321)

<b>Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël</b>
L'organisation pourrait cependant «parvenir à une trêve à long terme», a déclaré dimanche Mahmoud Zahar, l'un des responsables du mouvement radical...
Le Hamas prône ouvertement la destruction d'Israël, refuse de désarmer et entend, selon ses responsables, poursuivre la lutte armée même après sa victoire électorale.

Dont acte
Re: Les infos d'israel
29 janvier 2006, 10:26
la chanceliere d allemagne angela markel est en visite en israel elle a prevu de rendre visite a abu mazen mais ne rencontrera pas les dirigeants hammas!
Pièces jointes:
merc2_a.jpg
Re: Les infos d'israel
29 janvier 2006, 11:10
Bonjour à toutes et à tous, je suis content que les problèmes techniques de notre cher site soient réglés.

Je ne peux pas dire autant pour les résultats des élections palestinennes : dommage qu'ils ont continué à choisir la solution terroriste, mais bon c'est l'une des failles de la "démocratie". Tout ce que je souhaite c'est que la raison l'emporte sur la bêtise et la folie humaines.

tchao
Re: Les infos d'israel
29 janvier 2006, 21:07
ds une interwiew a cnn un des membres du hammasa mahmoud a zahar propose la "houdna" c a d treve contre un retrait des israeliens aux frontieres de 67.. la politique du hammas est islamique a t il confirme..

notez qu il s agit pour le hammas d une treve et rien d autre..

Pièces jointes:
SIN43D_m.jpg
Re: Les infos d'israel
30 janvier 2006, 00:29
Bonjour Mariouma
il a dit aussi à aljazeera à la question s'il doit supprimer de sa charte la destruction d'Israel, Israel doit supprimer de son drapeau les deux traits bleus qui signifient du Nil jusqu'à l'Euphrate. Et comme il ne s'agit pas d'un militant excentrique du hamas mais de son dirigeant, on peut dire que c'est parti pour de bon dans la mauvaise direction, c'est pas demain la veille.
salut
Re: Les infos d'israel
30 janvier 2006, 20:58
C EST INTERRESSANT CA MOI J AI TOUJOURS SU QUE LES 2 TRAITS BLEUS SUR LE DRAPEAU D ISRAEL REPRESENTAIENT LE TALITH( CHALE DE PRIERE JUIF).. EST CE QUE QUELQUN A UNE MEILLEURE IDEE?
DU NIL JUSQUA L EUPHRATE C EST COMME CELA QU EST DEFINIE LA TERRE PROMISE AUX HEBREUS DS LA BIBLE.
DERKA JE T AI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 00:14
Ici le plus ancien drapeau,

c'est le drapeau utilise pendant la deuxieme congress zionist en 1898, dedans est l'image d'un lion avec sept etoile. Le premier organisation zionist 'Rishon le zion' a inventee cette dessine je crois, ou en plus il y a un message ancien biblique aussi.............
Pièces jointes:
2 nd congress,1898, first zionist flag.jpg
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 00:18
les deux traits bleus sont inspiree au talit.
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 00:29
The first mention of this flag was in Benyamin Ze'ev (aka Theodore) Herzl's private diary on June 14, 1895 when he wrote, "the flag that was raised in my thoughts, maybe a white flag with seven gold stars. And the white field mean our new, pure lives. The stars are the working hours (...)".

Dov Gutterman, 25 February 1999



Herzl a ecrit un description de cette drapeau dans son journal, il a pensee d'un drapeau blanche avec sept etoiles d'or. Et l'espace blanche etait 'notre vie nouveau et pure'. Les etoiles sont les heures de travail.
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 00:50
Ici un site web avec un tres bon explication du drapeau Israelienne: mais en anglais.

le plus beau sentence que j'ai lu: 'le talit etait le drapeau traditionelle du peuple juif'

[www.jhom.com]
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 06:13
Bonjour
je pense que les messages privés sur dafina ne marchent pas Mariouma.
Je ne connais pas l'origine ni l'histoire du drapeau israelien, mais c'est un drapeau comme chez tous les pays, Israel reconnait le droit d'un etat palestinien c'est les agissements de certains mouvements qui empechent sa realisation en retour le hamas ne veut pas reconnaitre le droit d'Israel à l'existence et ne veut pas assumer la responsabilité de sa politique voila le probleme.
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 06:42
la connerie n epargnant personne voici une information dont je suis peu fiere car elle s est passee ds mon pays et je l assume en la diffusant.
des religieux orthodoxes ont manifeste en allumant des feus de ries et en bloquant la circulation pour sopposer a l autopsie d une femme decedee et retrouvee morte ds son appartement. la cause du deces n etant pas evidente on se doit de faire une autopsie pour comprendre et s assurer qu elle na pas ete assassinee...

ces choses evidentes ne le sont pas pour ces religieux extremistes ( ce commentaire n engage que moi!)
Pièces jointes:
Ynet2_m.jpg
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 06:50
a djenine un israelien blesse grievement a ete transporte a l hopital rambam de haifa/ apparemment ds une operation commando qui visait a neutraliser une bande de terroristes du djihad islamique un blesse palestinien au moins d apres l info . il n est pas precise si l israelien blesse est soldat ou non.
ds la nuit tshaha aurait arrete 22 palestiniens recherches du djihad et du hammas.
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 07:11
le film palestinien " gan eden achshav' j ignore la traduction qui lui a ete donnee en francais "paradis immediat ? en anglais paradise now, est nomme pour l oscar americain. si vous n avez pas entendu parle du film cest un film qui raconte l histoire de deux jeunes palestiniens qui se font enroler par une organisation terroriste palestinienne pour se faire exploser en israel. cette histoire est baseesur un fait rel.
je n ai pas vu le film mais si quelqun la vu ce serait interressant d ouvrir un debat.
l acteur principal est un arabe iasrelien de taibe ( localite toute proche de chez moi)et il se prenomme kaies nashaf.
Pièces jointes:
photo_01_a.jpg
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 10:39
ehud olmert a presente l equipe quadima'
aucun parti politique ne possede une telle equipe a t il ajoute car quadima est un nouveau parti et represente un espoir pour israel. nous saurons assurer la securite et notre avenir.
Pièces jointes:
2_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
31 janvier 2006, 10:40
quadima le testament de sharon...
Pièces jointes:
3_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
01 février 2006, 09:33
violence inouie pendant le demantelement d une colonie pres de hevron " amona" les policiers ont ete victimes de coups et lancer de pierres ... les images parlent d elles memes



commnentaire qui n engage que moi:
avec des amis comme ca on n a pas besoin d ennemis ! c est une honte !
Pièces jointes:
POP15D_a.jpg
Re: Les infos d'israel
01 février 2006, 09:34
et encore
Pièces jointes:
POP11D_m.jpg
Re: Les infos d'israel
01 février 2006, 13:26
L'Egypte et la Jordanie se joignent à la pression de la communauté internationale sur le Hamas pour qu'il abandonne les armes et reconnaisse lsraël.
Re: Les infos d'israel
01 février 2006, 15:27
commnentaire qui n'engage que moi:
qui fait peur les cailloux ou la lourde artillerie ?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved